Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chorus de Def Leppard

  • 133 réponses
  • 12 participants
  • 11 800 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Chorus de Def Leppard
Hello,

Quelqu'un sait-il quel chorus Def Leppard emploie sur l'album hysteria? (love bites, hysteria). Je ne rafolle pas du disque mais le trouve les sons clairs vraiment fabuleux.
Afficher le sujet de la discussion
31
Voici mon top 2 des clips qui remontent le moral mieux que 15 boites de Prozac :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=w9FEdd2fczU
https://www.youtube.com/watch?v=Nu4yy9Nn75Q
32
Grand merci à toi rondecuba !! tu as raison, encore mieux que15 boîtes de prozac. Si tu as d'autres perles de ce genre, n'hésites pas :bravo:
33
Alors la perle des perles des perles..... c'est un documentaire qui s'appelle "The decline of wester civilization part II - the metal years."

Un documentaire de 88 réalisé par la réalisatrice de Waynes World, avec pour sujet la scène de LA. C'est l'hallu du début à la fin!!!!!!


Une collection de metal junkies connus et inconnus défilent devant la caméra. Avec le recul, voir ces clones de Poison dire à la caméra avec le plus grand sérieux: "Ca va arriver, je vais devenir une star", alors que moins d'un an après le grunge allait tous les balayer est une expérience assez unique.

A voir aussi, Chris Holmes de Wasp s'enfiler une bouteille de Vodka bourré dans sa piscine devant sa mère! C'est assez triste en vérité mais ca vaut le coup d'oeil.

https://www.youtube.com/watch?v=m1O5h-xWpro
34
C'est en effet assez pathétique !!
35
Y'a pire quand le doc suit l'itinéraire de "London", auto proclamée école des rockstars puisqu'y on transité des membres de Motley Crue, Wasp, Guns and Roses..... tandis que le groupe lui même n'a jamais décollé.

A un moment, le chanteur essaye de bruler sur scène un drapeau soviétique sans trop de succès. La louze intégrale. :mdr: A voir aussi le moment purement spinal tap ou il font presque exploser leur batteur avec les feux d'articifice. :bravo:
36

Citation : Quelqu'un sait-il quel chorus Def Leppard emploie sur l'album hysteria?



Un Boss DC-3 :clin:
Ceci dit,les albums ON THROUGH THE NIGHT et HIGH 'N' DRY sont vachement mieux,enfin pour moi du moins.
Après HYSTERIA et PYROMANIA,ça sonne trop hard FM,son trop typique des 80 (manque plus que le Rockman)et compos "pompeuses".

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

37
Il est vrai que Pyromania est l'album qui, après les succès d'estime de "on through the night" et "high'n dry", a fait littéralement explosé Def Leppard (notamment le effectivement trés FM "Photograph" dont le titre et le clip passait alors en boucle sur toutes les chaînes).
Je ne peux néanmoins pas laisser dire que "Pyromania" sonne trop hard FM (je le pense de "Hystéria"): des titres comme "die hard the hunter" ou "johnny's got a gun" sont de trés bonnes pépites hard rock typique des eighties.
Pour les avoir vu sur scène lors de la tournée "pyromania" et avoir vu peu de temps après Scorpions, je peux te dire que le groupe qui sonnait le plus FM et dont la mise en scène était la plus FM c'est Scorpions et sûrement pas Def Leppard. Le son de ces derniers sur scène était d'ailleurs beaucoup plus brut, moins "policé" que celui sur l'album. Ce concert, dont je n'ai malheureusement plus trop de souvenirs (que voulez-vous, avec l'âge !), reste l'un des meilleurs auquel j'ai assisté (j'avais même une k7 audio enregistrée par un pote lors de ce concert. Il faudrait que je remette la main dessus. Je suis d'ailleurs à la recherche de dvd de Def Leppard en concert (pas le dvd sur l'enregistrement d'"Hysteria"). S'il y en a parmi vous qui connaissent des titres, des références, indiquez les moi, vous ferez un heureux.
N'empêche que 26 ans après (et oui, "high'dry" date de 1981 !!), je prends toujours autant mon pied en jouant "let it go".
38
Le meilleur Live de Def Lepp est selon moi le live at don valley (sheffield) avec vivian campbell (un de mes heroes)
Puis il ya le hysteria tour "in the round in your face" qui est absolument fabuleux... et avec steve clark... ;)
39

Citation : Poison, c'était LE groupe de glam-hair-rock ultime quand même, au niveau look et "pose".
Quand tu regardes les photos d'époque aujourd'hui, c'est kitschissime.



Warrant c'était pas mal aussi :mdr:



Raaaaaah, que de bons souvenirs, au moins, on se prenait pas la tête ;)

C'est clair que quand j'ai un petit coup de déprime, je lance un CD des années 80 et c'est la joie :bravo:

Dans les groupes récents, y'a que The Darkness qui soit dans le même trip.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
40

Citation : Dans les groupes récents, y'a que The Darkness qui soit dans le même trip.


Ouais ouais ouais !


Citation : Puis il ya le hysteria tour "in the round in your face" qui est absolument fabuleux... et avec steve clark...


Plus un. A l'époque, je ne pense pas qu'il y avait mieux comme show (au sens intégral du terme ... en terme de sueur et de testostérone, clair qu'il vallait mieux aller voir ailleurs ... ;) )