Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chorus de Def Leppard

  • 133 réponses
  • 12 participants
  • 11 750 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Chorus de Def Leppard
Hello,

Quelqu'un sait-il quel chorus Def Leppard emploie sur l'album hysteria? (love bites, hysteria). Je ne rafolle pas du disque mais le trouve les sons clairs vraiment fabuleux.
2
Salut
je ne sais quel chorus il emploie, aussi le son clair de DL n'est pas fait que de chorus, et ce qui te parait être excellent ( certes le chorus est plaisant ) provient du fait qu'ils ont au départ un son clean " vierge " qui te convient
peut-être faut -il rechercher, d'abord par ici ?
sinon, en pédale, l'un des meilleurs chorus utilisé par des milliers, est le TC
PASCAL
3
Moi qui pensais être le seul d'AF à connaitre le léopard sourd :mdr:
Je sais pas si ça peut t'aider mais je me souviens avoir lu une présentation du matos de phil collen dans un magazine de grattes où il expliquait qu'il n'y avait pas une lampe dans sa chaine d'amplification. Que du transistor. Après je pense que les effets ont été ajouté au mix par le producteur.
4
Rhalala, il est daté cet album, un peu kitsch même, mais je l'aime toujours :aime: :oops:
Et au niveau production, c'était vraiment bien chiadé pour du Hard FM de l'époque.
:bravo:
5
Dans le meme style revival, devinez qui s'est reformé?

PS. Réponse ici : http://www.europetheband.com/ :mdr:

@+
VTM.
6
Trop fort ! :mdr:
7
Comme quoi on est jamais a l'abri :D:

A l'epoque, j'etais plutot branche mercyful fate donc Europe etait assez bas dans ma playlist. :lol:
8
Mais bon, vous z'allez certainement pas être d'accord mais pour moi hystéria c'est déjà le début de la fin :oops: . Même pyromania, limite, limite. Car contrairement à rondecuba, je trouve que le son est vraiment ....années 80. Et puis les compos sont un peu niaiseuses, je trouve. J'préfère largement les deux premiers albums, le chanteur chante comme une merde (mais il est jeune) et on entend le son de la gibson dans le marshmal. Rock n roll finalement.
9
Je suis assez d'accord. Je prefere musicalement les premiers albums et je ne suis pas fan de la prod d'hysteria et son successeur mais j'aime vraiment les sons clairs. Sur scene par contre ca donnait toujours bien. J'ai vu la tournee de 87, ca tenait bien la route.
10
Mais c'est justement parce qu'il sonne 80's à mort, et que les compos sont soupe/sucre (Poor some sugar on my rock'n'roll ... ;) ) qu'il est culte cet album.
Enfin pour moi.
Du désormais kitsch comme j'aime qui me rappelle mon adolescence.
:mdr: