Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chorus de Def Leppard

  • 133 réponses
  • 12 participants
  • 11 802 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Chorus de Def Leppard
Hello,

Quelqu'un sait-il quel chorus Def Leppard emploie sur l'album hysteria? (love bites, hysteria). Je ne rafolle pas du disque mais le trouve les sons clairs vraiment fabuleux.
Afficher le sujet de la discussion
41
The darkness!! yeahp!! dommage que ca se soit terminé ainsi pour eux... L'ami Hawkins a quitté le groupe il ya quelques mois, et a fait une cure de desintox! Rock n roll? je crois pas... :|

Bah def leppard et la testosterone :mdr:
Yes... dans le genre on a quoi? accept, motorhead :lol:
Disons qu'il peut etre bon de ne pas renier notre coté feminin :P:
Joe elliot et ses jolis susurements, sa voix de tête cristalline ... :humm:
42
J'ai vu la tournée hysteria à Lyon. C'est sur que ca jette moins au palais des sports de Lyon que sur la scène triangulaire au milieu de la foule comme dans les stades US mais enfin c'était à voir :bravo:

Avec d'ailleurs Michael Shenker en première partie, un bon souvenir aussi, et le début de mon addiction à la Flying V!
43
+1 ca fait deux fans de la flying v :D:

Je regrette d'etre né un an apres l'année d'hysteria! merde!!! armageddon!
Tiens par contre je n'ai jamais accroché, ni schenker, ni Ufo! :D:
Ca serait plutot le gaucher de Thunder qui m'aurait filé le truc de la V!
44
Vous l'avez trouvé où le dvd-tournée "hysteria" ?? Je ne le trouve qu'en dvd-zone 1.
Pour en revenir à Schenker (le petit frère), je le trouve vraiment trés bon guitariste (procurez-vous le "one night at the budokan" de MSG et vous m'en direz des nouvelles), mais trés mauvais showman (ou alors il devait faire la gueule d'être en 1ère partie de Maiden et non en tête d'affiche lorsque j'ai eu l'occasion de le voir en concert).
45
Trouvé à Londres en Zone 2. Ca doit bien se trouver sur Ebay.
46
Merci du renseignement, je vais voir de ce pas !
47
Pour répondre enfin à ta question, Les effets utilisés par Def Leppard émanaient du GSP 2101 de DIgitech... On le trouve encore d'occasion sur labay entre autre...

Il s'enregistraient en dorect dans la table avec un Rockman et le Digitech!

Le son est typé et a très mal vieilli mais c'est eux, c'est DL
48
Je ne trouve pas que le son ait tant vieilli que cela. Il ne sonne pas comme les grosses productions actuelles certes, mais dit-on que le son des albums d'Hendrix a lui aussi mal vieilli ?? Je reste au contraire assez nostalgique de ces albums sur lesquels il n'y a pas 40000 pistes de guitares afin de grossir le son. C'est du brut de chez brut, c'est tout.
49
Un son brut de brut,l'example parfait pour moi c'est Van Halen I en 78.
Un Plexi dont l'étage de puissance est poussé à bloc et il survoltait l'ampli avec un Variac pour avoir plus de gain.
Le premier ampli High gain de l'histoire.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

50
Oué, le Marshall passait de 100w à 600 W :8O: véridique
:changement des lampes 1 fois par mois: