Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chorus de Def Leppard

  • 133 réponses
  • 12 participants
  • 11 803 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Chorus de Def Leppard
Hello,

Quelqu'un sait-il quel chorus Def Leppard emploie sur l'album hysteria? (love bites, hysteria). Je ne rafolle pas du disque mais le trouve les sons clairs vraiment fabuleux.
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Yeah! :boire:

Whitesnake arrive en number 2 dans ma "liste"... et ratt n'est pas mal non plus... sans oublier Crüe, Guns, Dokken, Winger, Mr Big, pour les ricains...

22
Je vois qu'on cite Motley Crue, et je réinterviens sur ce sujet crée il y a un paquet de mois....

Au fait, au niveau Chorus j'ai trouvé mon bonheur avec un BOSS CE-5 qui me deonne pile ce que j'avais dans la tête.

Donc pour Motley Crue, jetez-vous sur "the dirt", l'autobiographie à 4 mains du groupe.

Très franchement, c'est de loin la meilleure autobiographie d'un groupe de rock. C'est drole, parfois (souvent!) ca fait peur mais c'est sans concessions. L'intérêt d'avoir chaque membre qui donne sa version est qu'on évite le côté bio officielle avec les poncifs habituels du genre "On est potes à la vie à la mort'.

Pour ne citer qu'un exemple, Vince Neil estime toujours avoir été viré du groupe alors que le reste du groupe persiste à dire qu'il s'est barré. :mdr:

Pour les anglophones, à lire aussi absolument "Hell Bent For Leather" de Seb Hunter, auteur anglais qui a essayé de réussir dans le métal dans les années 80. Un livre à pleurer de rire pour quiquonque s'intéressse à cette musique.
23
Héhé... ca m'interesse vraiment... une occupation plus saine que de regarder, tel un voyeur compulsif, secret story, l'ile de la tentation et autre Koh lanta :langue:

Bah! j'ai une (assez succinte quand meme) autobiographie sur Kiss qui m'a vraiment touché... avec intervention de tous les membres sur leur histoire... je dois dire que j'adore ce genre d'oeuvres... cela te donne une vision vraiment particuliere sur le groupe... et pour peux qu'on l'aprecie enormement, seulement de part sa musique... menfin... :D:

Boss font effectivement d'excellents effets... leur delay est utilisé par slash, ainsi que dave navarro... et je crois que prince en est un illustre utilisateur egalement. Leurs overdrives sont tres sympa aussi...
Je prefere Dunlop, malgré tout :P:
24
Je conseille aussi la biographie de David Lee Roth achetée 1.99 livres en soldes à Londres :mdr:

On y apprend la stratégie du M&Ms marron....

Dans tous les contrats pour les concerts de Van Halen était stipulé: "La loge de David Lee Roth devra contenir un bol de M&Ms sans aucun M&Ms marron sous peine d'annulation du concert sans contrepartie financière".

Quand il y avait bien un M&Ms marron dans le bol, Roth piquait un crise. Caprice de star? Que nenni. Le reste du contrat était un cahier des charges technique extrèmement rigoureux (espacement des prises avec nombre d'ampère maximum par prise....). Le M&Ms était donc un cheval de troie pour vérifier que le promoteur local avait bien lu le contrat afin de respecter les normes de sécurité voulues par le groupe. Et en général, quand il y avait un M&Ms marron, l'équipe technique s'apercevait vite que le promoteur n'avait pas lu le cahier des charges technique, mettant du coup en danger la vie du groupe et des spectateurs. Malin non?
25
Ouais, Motley Crüe ! Perso, je n'ai jamais vraiment accroché, à part le 1er (me semble-t-il) album "too fast for love" qui contient quelques pépites.
Je préfère un groupe que l'on peut considérer comme un ersatz de Crüe (mêmes tenues et maquillages, compos trés similaires), à savoir Cinderella.
26
J'aime aussi :mdr:

Ca fait partie des trucs qui ont pas mal vieilli malgré les fringues et le maquillage. D'ailleurs "Night Songs" est l'un des premiers morceaux que j'ai appris. "Somebody save me" a suivi de pas loin.
27
Alors là, on ressort les archives : "night songs", "somebody save me" et bien sûr l'inévitable ballade "nobody's fool". Que de souvenirs :(
Et dans un style plus trash (du genre "je balance de la barback sur le public"), il y avait aussi WASP. J'ai une vieille k7 d'eux; je ne me souviens plus du titre de l'album, mais il y avait le morceau BAD.
Tant qu'on est dans la nostalgie, je viens de retrouver une k7 de Girlschool, groupe de filles que Lemmy de Motorhead avait pris sous son aile (et sûrement pas seulement sous son aile vue la réputation du bonhomme!!). Certes, ça a vieilli mais que c'est bon pour les oreilles (et puis ça redonne un petit coup de jeunesse vu que j'écoutais tout cela lorque j'étais ado).
28
Cinderella... j'adore le coté old school et profondement blues de leur musique... ils restent vachement roots dans l'esprit, d'ailleurs hartbreak station a eté enregistré in new orleans! on y retrouve choeurs de gospel, guitare slide et cuivres... imparable!
Ensuite suivent skid row, Poison, hanoi rocks... je regrette de ne pas etre né au mauvais endroit et au mauvais moment... Fuck! :P:
29
De ne pas etre né AU BON ENDROIT ET AU BON MOMENT! excusez mon lapsus qui n'est en aucun cas revelateur! ;)
30
Poison, c'était LE groupe de glam-hair-rock ultime quand même, au niveau look et "pose".
Quand tu regardes les photos d'époque aujourd'hui, c'est kitschissime.

:mdr:

Par contre, quand j'ai une petite baisse de moral, y a rien qui ne me remets la banane comme leur premier album, "Look what the cat dragged in", exemplaire dans le genre "party rock" avec 0 degré de profondeur :bravo: