Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des pédales de Chorus

  • 26 réponses
  • 20 participants
  • 2 400 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des pédales de Chorus
5359.png
Vous souhaitez faire l'acquisition d'une pédale de Chorus, mais les multiples références vous donnent le tournis ? Notre guide d'achat devrait vous aider à y voir plus clair pour choisir LE Chorus parfait pour vous. C'est parti !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Citation de kosmix :
En occasion, la Tsunami Chorus de Rocktron propose un gros chorus qui tâche (comme je les aime :mrg:) stéréo bien-sûr, ou un effet d'ambiance à la Dimension-C, franchement pour un prix ridicule le son est énorme.
D'ailleurs le problème de la Dimension-C c'est justement l'utilisation avec des synthés car trop de niveau la fait saturer (j'ai pas l'originale mais le clone de Behringer).
Pour les effets spécifiques ADT : la Strymon DECO, excellente ! et pour le detune : la TC Electronic Brainwaves également très bien.


Tu devrais essayer la Boss DC-2W ou le Klark Teknik BBD 320.
Je ne connais chez Behringer que le clone du chorus Juno 60, la série 1 a eu de mauvais retours, la 2 parait mieux mais je n'ai pas acheté ce modèle.
D'ailleurs en parlant de chorus, Behri avait annoncé en 2022 un clone de la Boss CE-1 chorus ensemble :
https://fr.audiofanzine.com/chorus-guitare/behringer/chorus-ensemble/
Mais rien depuis cette news.

Sinon il existe déjà un clone made in USA à 299$, je ne sais pas si elle est encore disponible. Ne pas oublier d'ajouter les taxes d'importation !
https://www.pastfx.com/index.php/effects/chorus/chorus-ensemble-mn3007


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 31/12/2023 à 00:09:20 ]

22
Je n'ai pas les moyens pour de telles pédales, même en occasion.
Pour les chorus Juno j'ai la June-60 V2 qui est pas mal, mais la plus fidèle est la One-O-Six qui est un kit DIY.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23
Salut
Pour moi,comme décrit dans l'exelent article d'hushman, c'est la free the tone...3 chorus indépendants sortie stereo et possibilitée de mettre en mémoire les reglages...et évidemment LE SON!!! Énorme et sans souffle !!!!
Que 24 soit meilleure que 23 pour vous ....
Stustudio
24
Pour ma part, étant un gros fan des 80's, j'adore le chorus !
Mon préféré reste le Dimension de Boss/Roland
Mais j'adore aussi celui du Juno et le Dytronics Tri-Stereo Chorus
Généralement j'aime pas trop l'effet quand il est rapide et trop oscillant
25
Comme trop souvent avec ce genre d'articles j'ai l'impression de lire un comparatif vieux de 20 ans présentant du matériel hors d'age... Que deviennent des marques comme Strymon ? Wampler ? Carl Martin ? ( pour ne citer que celles la) Pas un mot ^^ Comme si elles n'existaient pas... En même temps il y a 20 ans ans elles n'existaient pas, ça se tient . :bravo:
26
Citation de Maxxou32 :
Je ne connais chez Behringer que le clone du chorus Juno 60, la série 1 a eu de mauvais retours, la 2 parait mieux mais je n'ai pas acheté ce modèle.

Ils avaient sorti un clone de la Boss DC-2 Dimension C, la Chorus Space-C CC300 que l'on trouve, de temps en temps, en occasion.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

27
Hello everybody ! Et meilleurs vœux pour 2024.
J'ai eu la chance de jouer sur un Roland Jazz Chorus. Du pur bonheur ! Actuellement, j'utilise une Boss CE5 qui fait parfaitement le job. A noter, ses différents réglages de tonalité qui multiplient les couleurs de sons. Mais ma préférée est un Chorus/Flanger, l'Electric Mistress chez EHX. J'ai lu quelque-part que le Floyd et Police se servaient de la première version. Elle sort des sons assez décapants avec son contrôle du LFO. Le tout pour le prix d'une cartouche de cigarettes !
Sinon, le Chorus intégré au multi-effet Boss ME50 s'en sort assez bien pour travailler.
En plus des guitares électriques, je trouve que le Chorus est super chouette sur une électro-acoustique à petite dose. Elle donne de l'ampleur au son.
Prenez soin de vous et rock on !