Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mod Kits DIY The Suspended Chime
Photos
1/3
Mod Kits DIY The Suspended Chime

Chorus Guitare de la marque Mod Kits DIY

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : MOD Kits DIY The Suspended Chime

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 223 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : MOD Kits DIY The Suspended Chime
MOD Kits DIY propose un nouveau kit de pédale d’effet pour guitare destiné cette fois à ceux qui veulent un chorus et même un peu plus.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Citation de Niouze

La Suspended Chime est avant tout une pédale de chorus, mais vous pourrez activer un second mode et y ajouter jusqu’à 190 ms de délai. Le boîtier comprend également un potard Blend (mix dry/wet) qui servira à varier l’effet de chorus, vous pourrez aller du plus léger à un effet plein rappelant le son d’une 12 cordes. Un footswitch est aussi inclus ainsi qu’une LED. La Suspended Chime fonctionne sur secteur en 9V.

Le kit est vendu $99,95. Le niveau de difficulté de montage est de 4, il vous faudra donc un bon niveau d’expérience.

 

 

Alimentation secteur 9 volts?headscratch.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 18:08:00 ]

3
Ouais sur secteur avec l'adaptateur non fourni, bien évidemment puisqu'il n'y a pas de place dans le boîtier pour mettre une pile.

D'ailleurs le montage sans PCB bon courage quand-même, difficulté 4 donc = difficulté grave difficile.

99$ c'est cher pour une poignée de composants. Et pour eux qui ne font même pas fabriquer de PCB c'est tout bénéf.

Et pas de potard de rate, pour un chorus c'est étrange...

Bref je ne trouve pas ça intéressant pour du DIY alors qu'il y a moyen de construire plein de chouettes pédales pour quelques euros.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 23:16:06 ]

4
Citation :
99$ c'est cher pour une poignée de composants. Et pour eux qui ne font même pas fabriquer de PCB c'est tout bénéf.


Ils offrent quand même gracieusement le schéma sur leur site, donc rien n'empêche de commander les composants soit même. Ca reviendra forcément moins cher, mais leur prix n'est pas excessif (si il comprend boitier, potard et DSP), sachant que le DSP accutronics vaut déjà environ 40 eur à lui tout seul.

Après je ne suis pas du tout fan de ce type de DSP, ce n'est pas très compliqué de fabriquer un chorus analogique (type CE-2) pour quelques euros, et qui aura beaucoup plus de caractère.

Le fait qu'il n'y ait pas de PCB ne le rend pas beaucoup plus difficile, on peut aussi facilement utiliser un stripboard si on préfère.

D'après la photo il y a bien une connexion pour pile.

5
C'est vrai que je ne comprends pas trop l'absence de PCB... C'est le bordel là dedans, et un PCB, quand produit "en masse", ça coute vraiment pas cher !

Je viens d'en faire produire une trentaine en Chine, avec top qualité (finition nickel or), ça m'a couté 75 dollars !

Surtout pour des kits, donc à priori des choses qui s'adressent aux débutants (car les plus malins sauront où trouver les pièces), c'est un peu dommage quoi, on multiplie le risque d'erreurs et de faux contacts pour rien

Mon site sur mes effets DIY : www.coda-effects.fr

6
Citation de mystyx :


Et pas de potard de rate, pour un chorus c'est étrange...

Bref je ne trouve pas ça intéressant pour du DIY alors qu'il y a moyen de construire plein de chouettes pédales pour quelques euros.


complètement d'accord, l'effet à l'air intéressant (en plus elles ont un style décontracté du fruit du chêne qui me plait beaucoup). mais avoir un chorus/delay à gérer avec un potard... toujours cette terrible dialectique entre simplicité & simplisme qui peut rapidement partir en supercherie mercantile.
7
Citation de dpuppet :
Ils offrent quand même gracieusement le schéma sur leur site, donc rien n'empêche de commander les composants soit même. Ca reviendra forcément moins cher, mais leur prix n'est pas excessif (si il comprend boitier, potard et DSP), sachant que le DSP accutronics vaut déjà environ 40 eur à lui tout seul.

C'est pas faux. Pour le DSP j'avais pas fait attention (je pensais que la pédale était analogique).

Citation de dpuppet :
Après je ne suis pas du tout fan de ce type de DSP, ce n'est pas très compliqué de fabriquer un chorus analogique (type CE-2) pour quelques euros, et qui aura beaucoup plus de caractère

Tout à fait. Il y a aussi le Zombie Chorus qui permet des réglages bien zarbis et qui peut faire vibe aussi. Et ça ne coûte pratiquement rien à fabriquer.

Citation de dpuppet :
Le fait qu'il n'y ait pas de PCB ne le rend pas beaucoup plus difficile, on peut aussi facilement utiliser un stripboard si on préfère.

Là je ne suis pas d'accord. Y'a qu'à voir le bordel dans le boîtier. En plus les soudures sur le DSP n'ont vraiment pas l'air évidentes.

Citation de dpuppet :
D'après la photo il y a bien une connexion pour pile.

Ah oui j'avais même pas remarqué. Ceci dit vu que l'effet est numérique l'adaptateur secteur semble être un choix plus judicieux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Citation :
Citation de dpuppet :
Le fait qu'il n'y ait pas de PCB ne le rend pas beaucoup plus difficile, on peut aussi facilement utiliser un stripboard si on préfère.
Là je ne suis pas d'accord. Y'a qu'à voir le bordel dans le boîtier. En plus les soudures sur le DSP n'ont vraiment pas l'air évidentes.


Ce n'est pas aussi difficile que cela en a l'air ;)
Il n'y a pas beaucoup de composants. Et ils ont un pdf pas à pas très bien illustré. Comme j'ai indiqué, si on est géné par le manque de PCB, on peut utiliser un stripboard. Ca n'y changera rien, ce sera peut être plus propre et plus facile pour les débutants.
Mais peu importe, si on 100 eur à dépenser dans un chorus/delay DIY, je pense qu'il y a bien mieux à faire. Et à utiliser ce DSP accutronics autant faire un montage qui permet de profiter des 16 effets intégré.