< Tous les avis Retro-Sonic Chorus stereo edition
Bourmix Bourmix

« Oui ! »

Publié le 07/05/17 à 14:46
Hello,

J’ai eu 2 versions de la Retro Sonic Chorus : la 1ère (2006) et la tout dernière (grise foncée avec potard volume central). J'avais tellement regretté d'avoir vendu la 1ere version que je l'ai rachetée.

Pour compléter les 2 avis déjà postés :
Le son est top, organique, c’est beau c’est mon chorus de référence depuis des années (j’ai eu la Free The tone Tri avatar, la Maxon chorus CS-9, T. Miranda AC-1 Chorus, Boss Digital Dimension DC-3).

En fait je ne lui trouve qu’un défaut : en disto l’effet rotatif du chorus est vraiment audible et agit comme un léger flanger et ça j’aime pas ! Autant en son clair c’est inaudible autant en disto le chorus devient flanger et rien à faire (même chose sur les 2 versions). La Free the tone tri avatar n’avait pas ce problème (mais effet numérique il me semble).

Autre petit détail : sur la dernière version Retro Sonic a remplacé la Led jaune (chorus /vivrato) par une Led rouge…soit la même que le bypass, ça à l’air tout con, mais on ne sait jamais bien si on est en mode chorus ou en vibrato… dommage.

C'est du détail car c'est une top pédale !
a+