Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Corona Chorus
Photos
1/324
TC Electronic Corona Chorus

Chorus Guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

Sujet Commentaires sur la news : La Pédale crée des TonePrints

• 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 675 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La Pédale crée des TonePrints
TC Electronic annonce la disponibilité de nouveaux TonePrints programmés par le revendeur parisien La Pédale.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
mort de rire !!!!!!!!!!!!:oo: :mdr:

c'est sérieux ???????

mais où va le monde ? on passe de toneprint de grands artistes à des toneprint jouable (ce qui signifie un réglage basique que tout le monde pourrait faire soi même) par un vendeur de la pédale ? et ils osent dire qu'ils s'y connaissent sans avoir la grosse tête ? j'ai pas souvenir d'avoir été ni bien accueilli, ni bien renseigné, ni bien conseillé dans ce mag ... mais bon, il en faut pour tous les gouts ... je serai surtout surpris de voir si des gens vont les essayer.
3
et bah moi, je trouve ça plutôt cool de voir le nom d'une petite boutique parisienne, où je vais de temps en temps, sur ce un gros site visité par des gens de toute la planète (tcelectronic c'est quand même une très grosse "machine" ) . j'ai acheté pas mal de pédales dans cette boutique et j'ai rien à dire de mal sur eux, désolé. maintenant je mets un très gros carton rouge à tc electronic, c'est sur leur nouvelle pédale de reverb TRINITY qui ne peut être achetée que par internet depuis les usa (ils n'expédient pas cette pédale vers la france, bouhhhhhhhhh!). donc, messieurs de La Pédale, que ce partenariat avec tcelectronic puisse aller plus loin que des toneprints, vous devez pouvoir négocier avec tc la possibilité de distribuer cette pédale, bon sang de bon sang !!!

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 20:19:52 ]

4
pareil que poulet333, moi je n'ai eu que des expériences positives chez eux (et récemment)... Tu as dû tomber un mauvais jour ! ;-)
5
C'est quoi le principe des tone print?
Ca marche comment?
D'après ce que j'ai compris, c'est des simu?

Si c'est des simu
Ils on fait quoi les mec de la pédale, ils on écrit des algo, ou ils on fait ce que dit voxy
Citation :
un réglage basique que tout le monde pourrait faire soi même

Je comprendrais par la un réglage avec les 4 boutons. (Un preset)

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 18:48:28 ]

6
Hormis ce qu'on peut penser de La Pédale ( perso pas mal accueilli ),
la remarque
Citation :
donc, messieurs de La Pédale, que ce partenariat avec tcelectronic puisse aller plus loin que des toneprints, vous devez pouvoir négocier avec tc la possibilité de distribuer cette pédale, bon sang de bon sang

est bigrement justifiée.
7
un mauvais jour ... on va dire DES mauvais jours, mais ça remonte c'est vrai ... j'espère que vous avez raison et que cela a changé, mais ceci dit, je trouve toujours surprenant de faire des toneprint par un magasin de guitare ... bon faudra que ceux qui le teste nous disent ce qu'ils en pensent et si il y a un intérêt autre que faire un coup marketing encore ...
8
Citation :
maintenant je mets un très gros carton rouge à tc electronic, c'est sur leur nouvelle pédale de reverb TRINITY qui ne peut être achetée que par internet depuis les usa

Bonjour
La pédale de réverbe Trinity n'est ni plus ni moins qu'une Hall of Fame relookée (finition en noir) avec deux presets de ProGuitarShop Ethereal 1 et Ethereal 2 à la place des Amb et Gate d'usine. Les spécifications techniques et les algorithmes sont absolument les mêmes.
9
Je sais, je sais,.. mais bon, je trouve qu'elle a plus de classe que la Hall of Fame, et en plus ses deux presets sont exclusifs (et me rappellent un peu les sons de fou de l'eventide space). En fait, tu as tellement raison que je pense que toutes les pédales de la gamme toneprint sont en fait la même à l'intérieur (elles ont, à mon avis, la même électronique numérique programmable, est ce que quelqu'un peut regarder à l'intérieur pour vérifier ?), c'est pour cela qu'ils ont pu sortir le modèle petrucci qui regroupe les meilleurs toneprints de l'artiste (et qui pourtant sont très variés). Je trouve que le concept est super intéressant car on peut avoir des sons extrèment typés, surtout grâce à la collaboration des artistes qui ont "leur son". je pense que c'est un avenir possible pour le business des pédales d'effet : proposer le son de "tel" artiste, que l'on a entendu dans "telle salle de concert"(avec une réverb qui simulerait les propriétés acoustique de la salle de concert), en utilisant "tels effets" (utilisés par l'artiste), sur "tel ampli" (...) : par exemple une pédale qui pourrait recréer exactement le son de zakk wylde lors de son fameux concert de ozzy osbourne au budokan (que j'ai en dvd et que j'adore écouter encore et encore).
10
Et après on se plaint de ne pas avoir de groupes originaux avec un son différent...