Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic SCF Gold Stereo Chorus Flanger
Photos
1/50
TC Electronic SCF Gold Stereo Chorus Flanger
9/10
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : TC Elec­tro­nic réédite sa première pédale, le Stereo Chorus Flan­ger
316152.jpg
La marque rend hommage à son fonda­teur qui a conçu la première pédale de la marque en 1976 avec une réédi­tion bapti­sée SCF Gold.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de bigVince :
Cool! Prix sur Thomann : 139 €. Dispo dans… plusieurs mois lol.

Ça va calmer les spéculateurs sur le vintage ;). La nouvelle, potentiellement un peu meilleure et surtout plus facile à intégrer et pour moins cher… cqfd.


j'ai bien peur que non, ils vont tous prétendre que la réédition sonne pas aussi bien :mrg:
(même si les améliorations décrites sont pourtant des vrais plus values, notamment l'alim et l'amélioration du headroom, catastrophique sur l'originale qui était inutilisable dans pas mal de boucles d'effet...)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

12
Ben tant pis pour les autres…
Pour le positionnement prix, TC Electronic est en général plutôt correct.
N’oublions pas qu’ils font partie du groupe Behringer pour qui le prix de vente un challenge clé du business, pas toujours pour le meilleur, mais pas toujours pour le.pire non plus. Et j’ai longtemps boudé TC et leur Concept toneprint à gaz. Puis j’ai pris l’incontournable Polytune 3 mini, jusqu’à ce que je craque complet pour l’incomparable Dirty Robot et depuis je goûte systématiquement avant de cracher (sauf toneprint pouahhh) car on ne sait jamais quelle perle on est potentiellement sur le point de dénigrer bêtement. Ce qui m’a permis de découvrir les Trio+ et S-Drum qui sont un peu au guitariste/bassiste ce qu’est le mur au tennisman, et qui ont boosté ma progression.
Bref, j’ai trop hâte de goûter :).

V

13
Possesseur de l'originale depuis les années 80, celle avec l'alim secteur intégrée, je confirme, c'est bien un switch 3 positions, pitch modulator (vibrato) au centre. Elle ne m'a jamais fait défaut et je ne suis pas prêt de m'en séparer. Elle m'avait été offerte par un bassiste américain d'origine (entendez amérindien, mais je ne sais plus de quelle tribu) qui faisait le tour du monde avec ses potes, et avec qui j'avais boeuffé pendant quelques soirées inoubliables. Curieux hasard, j'ai eu de ses nouvelles il y a quelques jours, alors qu'on s'était perdu de vue depuis. Je ne connaissait pas la valeur du cadeau à l'époque, et je ne le remercierais jamais assez.
Pour le problème de headroom, je vois pas, jamais eu de souci quel que soit son emplacement dans la chaine.
Si la reissue est du même calibre, vu le prix, foncez.

...non, rien....

14
tarif sympa pour la ré-édition d'un effet référence, impatient de l'avoir sous les pieds :oo:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup