Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Le Pub des Benders

• 1 003 réponses
  • 74 participants
  • 58 103 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Benders
Dès maintenant sur ce topic on pourra papoter Bending et chiffons :mrg:

Hors sujet : Le 1000eme message! Je paie la tournée! :boire:

Afficher le sujet de la discussion
991
Je rajoute, après avoir tout désouder (en tout cas les bends un peu "wild"), tout est revenu d'ans l'ordre perso. Mais jamais fait de akai :/ !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

992
Bonjour,

Je vous poste une vidéo-démo d'un Yamaha PSS 790 que j'ai circuit bendé. Il y a tous les détails des bends dans la description de la vidéo.

993
Et ici une demo du Yamaha MU15 circuit bendé piloté par l'arpégiateur du Novation Launchkey Mini MK3 :

994
Yeahhh. Bravo :clin:

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

995
Coucou,
juste deux petites questions d'un néophyte :
-est-il simple de créer une sortie ouput sur un clavier qui a des haut-parleurs internes (et pas encore de sortie)
-Est ce que vous pensez que sur un vieux clavier doté d'une section rythmique (style bontempi); il est simple de sortir juste la section rythmique pour en faire une petite boite à rythme (et se débarrasser du synthe)

Merci pour vos conseils

bise
996
Salut oui pour les deux circuit-bending-4056467.jpg

Pour les sorties séparées boite à rythme, faut un peu de méthode mais c'est pas très compliqué.

997
C’est bientôt l’heure de l’apéro Goum!!!
998
Citation de mathlesubber :
Salut oui pour les deux circuit-bending-4056467.jpg

Pour les sorties séparées boite à rythme, faut un peu de méthode mais c'est pas très compliqué.

Merci pour ta réponse == Je suis un peu une bille en électronique. D'après ce que je comprends il faut ajouter une resistance de 10ohm? Et Tu montres le schema aussi pour mettre un potard pour regler le volume de sortie?

Pour la boite à rythme c'est pas tant d'avoir des sorties séparées, c'est plus pour la sortir du synthé :
-est-ce que je garde la même alim (même si ca n'alimente plus que la BAR)
-Est ce que j'ai juste à débrancher les cables qui la relie au synthé (pour les autochords)?

Merci beaucoup pour ton aide
C'est grave si je sors le HP du schèma? Je vais le débrancher.

999
C'est quoi ton synthé ?
Peut être l'ai je déjà trituré.

Pour faire simple pour ta sortie audio,ven remplacement du HP, tu peux simplement virer le HP et le remplacer par un jack femelle, mais ton niveau de sortie sera probablement trop fort pour entrer dans une pédale d'effet ou une mixette. Il faut intercaler un potentiomètre ou une résistance entre la sortie de la carte et ton jack. 100k pour le potentiomètre devrait le faire, la résistance de 10ohm évite d'avoir une résistance nulle aux bornes de la carte, ce qui peut provoquer une surchauffe de certains composants.
Le schéma permet d'avoir, le HP, le HP qui se coupe quand tu branches un Jack et le réglage volume par un potentiomètre.

1000
Pour le reste, si tu peux poster des photos ça aiderait ?