Le Pub des Benders
- 1 003 réponses
- 74 participants
- 58 103 vues
- 80 followers
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2004 à 22:03:20Le Pub des Benders
Dès maintenant sur ce topic on pourra papoter Bending et chiffons
Hors sujet : Le 1000eme message! Je paie la tournée!
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
991 Posté le 02/04/2020 à 17:53:32
Je rajoute, après avoir tout désouder (en tout cas les bends un peu "wild"), tout est revenu d'ans l'ordre perso. Mais jamais fait de akai :/ !
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
tranceman
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
992 Posté le 22/11/2020 à 21:14:39
Bonjour,
Je vous poste une vidéo-démo d'un Yamaha PSS 790 que j'ai circuit bendé. Il y a tous les détails des bends dans la description de la vidéo.
Je vous poste une vidéo-démo d'un Yamaha PSS 790 que j'ai circuit bendé. Il y a tous les détails des bends dans la description de la vidéo.
tranceman
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
993 Posté le 11/10/2021 à 14:03:46
Et ici une demo du Yamaha MU15 circuit bendé piloté par l'arpégiateur du Novation Launchkey Mini MK3 :
mathlesubber
907
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
994 Posté le 12/10/2021 à 21:19:34
Yeahhh. Bravo
bissef
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
995 Posté le 06/12/2021 à 15:07:19
Coucou,
juste deux petites questions d'un néophyte :
-est-il simple de créer une sortie ouput sur un clavier qui a des haut-parleurs internes (et pas encore de sortie)
-Est ce que vous pensez que sur un vieux clavier doté d'une section rythmique (style bontempi); il est simple de sortir juste la section rythmique pour en faire une petite boite à rythme (et se débarrasser du synthe)
Merci pour vos conseils
bise
juste deux petites questions d'un néophyte :
-est-il simple de créer une sortie ouput sur un clavier qui a des haut-parleurs internes (et pas encore de sortie)
-Est ce que vous pensez que sur un vieux clavier doté d'une section rythmique (style bontempi); il est simple de sortir juste la section rythmique pour en faire une petite boite à rythme (et se débarrasser du synthe)
Merci pour vos conseils
bise
mathlesubber
907
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
996 Posté le 07/12/2021 à 23:36:29
Salut oui pour les deux
Pour les sorties séparées boite à rythme, faut un peu de méthode mais c'est pas très compliqué.
Pour les sorties séparées boite à rythme, faut un peu de méthode mais c'est pas très compliqué.
kl1
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
997 Posté le 08/12/2021 à 01:03:32
C’est bientôt l’heure de l’apéro Goum!!!
bissef
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
998 Posté le 11/12/2021 à 15:06:05
Citation de mathlesubber :
Salut oui pour les deux
Merci pour ta réponse == Je suis un peu une bille en électronique. D'après ce que je comprends il faut ajouter une resistance de 10ohm? Et Tu montres le schema aussi pour mettre un potard pour regler le volume de sortie?
Pour la boite à rythme c'est pas tant d'avoir des sorties séparées, c'est plus pour la sortir du synthé :
-est-ce que je garde la même alim (même si ca n'alimente plus que la BAR)
-Est ce que j'ai juste à débrancher les cables qui la relie au synthé (pour les autochords)?
Merci beaucoup pour ton aide
C'est grave si je sors le HP du schèma? Je vais le débrancher.
mathlesubber
907
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
999 Posté le 12/12/2021 à 12:43:22
C'est quoi ton synthé ?
Peut être l'ai je déjà trituré.
Pour faire simple pour ta sortie audio,ven remplacement du HP, tu peux simplement virer le HP et le remplacer par un jack femelle, mais ton niveau de sortie sera probablement trop fort pour entrer dans une pédale d'effet ou une mixette. Il faut intercaler un potentiomètre ou une résistance entre la sortie de la carte et ton jack. 100k pour le potentiomètre devrait le faire, la résistance de 10ohm évite d'avoir une résistance nulle aux bornes de la carte, ce qui peut provoquer une surchauffe de certains composants.
Le schéma permet d'avoir, le HP, le HP qui se coupe quand tu branches un Jack et le réglage volume par un potentiomètre.
Peut être l'ai je déjà trituré.
Pour faire simple pour ta sortie audio,ven remplacement du HP, tu peux simplement virer le HP et le remplacer par un jack femelle, mais ton niveau de sortie sera probablement trop fort pour entrer dans une pédale d'effet ou une mixette. Il faut intercaler un potentiomètre ou une résistance entre la sortie de la carte et ton jack. 100k pour le potentiomètre devrait le faire, la résistance de 10ohm évite d'avoir une résistance nulle aux bornes de la carte, ce qui peut provoquer une surchauffe de certains composants.
Le schéma permet d'avoir, le HP, le HP qui se coupe quand tu branches un Jack et le réglage volume par un potentiomètre.
mathlesubber
907
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1000 Posté le 12/12/2021 à 12:45:24
Pour le reste, si tu peux poster des photos ça aiderait ?
- < Liste des sujets
- Charte