Le Pub des Benders
- 1 003 réponses
- 74 participants
- 60 545 vues
- 80 followers

Goum Le Chat

Hors sujet : Le 1000eme message! Je paie la tournée!

nova akropola

quand il part en vrille je me suis retrouvé avec des sons à la autechre (la ligne de percu limite glitch du live peel session vol1) j'etais content la machine tourne seule comme les reglages y'a pas de memoires je vais chercher le md pour tout enregistrer ( et sampler) et la argargargargargargh ......... (traduction: cri de fureur desapointé)
du morse......bip bip bidip bididibibip........
moralite
enregistrez en audio toutes les manipulations que vous faites........sinon vous allez pleurer parceque je n'arrive pas a retomber sur mes pattes............

Gérard Saint Brice

nova akropola

stiiiiiiive

Loop oquet.
Mais glitch, que signifie-ce ?...

Gérard Saint Brice

Dailleur j'espere que je vais pouvoir me foutre le pitch , le loop et le glitch sur mon ps3 ca serai le pied ...
Mais ce qui m'interesserai ca serai une disto et le fait de pouvoir utliser plusieurs sons en meme temps

Kik the hypez

Pour la photo au naturel de la bestiole, je vous donne le lien de l'enchère Ebay : Click ignorant que tu es

Pour trouver le pitch voilà un petit tips pour le trouver

Pour trouver le pitch, umecter son gros doigt (n'importe lequel tant qu'il est propre) et le poser sur les résistances de manière à plus ou moins la bypasser (c'est un terme audio donc normalement tout le monde le comprend, et j'ai pas en tête son équivalent en francais).
Bref, une fois que le son est accéléré ou ralenti, c'est la bonne résistance. Alors, ensuite on la retire du circuit et on remplace par un potard, en veillant bien à vérifier si le potard ne fait pas planter le jouet.
Si le jouet plante, essayer de compenser avec une résistance d'une valeur inférieure à celle qui a été extraite (pour pouvoir quand même ralentir le son sans faire planter) et une fois que vous avez trouvé la bonne, la mettre en série sur le potard

Gérard Saint Brice

Sur la dm y a plusieurs pitchs comme y a plusieurs glitchs dailleurs , quelle est la differences entres tous ces pitchs ?
En fait le pitch servira de vibrato un peu non ?
POur le glitch j'en bave rien que de penser au son que ca peu donner

Je viens d'avoir une idée farfelu : tout d'abord il faudrai que j'ai la possibiliter de jouer tous les sons en meme temps , ensuite je suprime les switch qui servent a les activer de maniere a ce qu'ils soint tous activé en permanence et je met une sort de potard de volume pour avoir plus d'un ou de l'autre ... et avec tout ca les reglages de pitch , loop et glitch sur chaque son

ca serai le pied mais je pense que c'est un peu utopiste

Gérard Saint Brice

Hors sujet : Kik -> tu as msn ?
Hors sujet : up caché

stiiiiiiive

Pour trouver le pitch, c'et effectivement comme ça que j'ai trouvé les points. Je vais essayer de trouver des potards en récup...
Enfin, to bypass se traduit par court-circuiter ou shunter.

Kik the hypez

Humm Bypass, court-circuiter ???

Pour moi, ca veut plus dire passer au travers de manière a ce que la résistance en l'occurence soit "désactivée"
Y a ca sur les effets et autres compresseur notamment.
Bon j'ai bricolé le p'tit synthé de kubii, et y a pas mal de bend mais pour l'instant pas moyen de les contrôler y font tous planter la machine

fritesgrec

fritesgrec

stiiiiiiive

Me trompé-je ?...

Kik the hypez

Un court-circuit c'est plutôt foutre un bout de ferraille dans une prise de courant (j'exagère)
C'est relier le + et le -.
Bypasser, c'est plus faire un détour pour pas que ca rentre dans un circuit. Par exemple, mettre un jack avec coupure (quand un jack est branché le HP se déconnecte) dans un jouet.
Bypasser, c'est balancer un son dans l'entrée d'un effet, et le sortir de l'effet dans aucun effet, faire juste passer celui-ci dans la machine quoi.
Bref, ce n'est pas le sujet, restons-en là, à essayer d'expliquer je commence à douter !!

Morzini

tiens, je connaissais pas celui là...

fritesgrec

Kik the hypez

Quand j'en ai parlé, c'était juste pour vous retranscrire ce qui se disait là-dessus.
Mais apparement ca change pas grand chose niveau bending. Ca n'apporte pas de plus significatifs d'après ce que j'ai vu.
Donc, reste-en à la méthode traditionnelle, la cohabitation des fils avec le circuit ^^

fritesgrec

Kik the hypez

En pratique, la connexion qui a la plus grosse résistance pompe le moins de tension, et inversement.
C'est donc ca l'intérêt de mettre des résistances sur certaines connexions, pour avoir un rapport plantage, contrôle/son correct. Histoire de bien découper le signal.
C'est comme si tu divises un tuyau en deux. Si les tuyaux sont de la même taille, t'as la même quantité de chaque côté. Si y en a un qui est plus gros que l'autre, t'en auras plus dans le grand

Push-Pull

Citation : si tu fous une résistance en parallèle avec un fil le signal passera pas par la résistance non?
Ben non, le courant est flemmard, il passera dans le fil !
Le coup des tuyaux est assez juste... Plus précisement, l'inverse de la rés totale est équivalent à la somme des inverses des rés partielles.
T'as un p'tit cours sur les résistances et les différents câblages ici:
http://www.vieartificielle.com/article/?id=154
Ton cas au paragraphe 1.3.6.

Gérard Saint Brice

Je vien de choper une poche de composants a mon bahut avec des switches et un potard et un paquet de resistances

A par ca je me demande si ca serai possible d'utiliser ma ps3 en vocoder ... a voir

stiiiiiiive

Hors sujet : Kik> non je t'assure, définition du Larousse :
court-circuit :n.m. (Elec.) mise en relation directe de deux points de potentiels différents ; accident qui en résulte.
Quand tu mets un fil du "+" au "-" d'une prise secteur, tu relies deux points de potentiels différents qui, normalement, devraient être reliés indirectement, c.à.d. avec un dispositif éléctrique entre les deux. C'est ça le court-circuit. C'est pas juste "Bzzzt Aïe !!".
Le Bypass relie le "+" du de l'entrée directement au "+" de la sortie ; il contourne le dispositif (d'où "to bypass"...)
Ethymologiquement parlant, c'est aussi "raccourcir le trajet du courant"...
De plus, ton courant choisis le trajet de moindre résistance. Il obéit à la loi
1/Réq = somme sur i des (1/Ri)
où Réq est la résistance équivalente et les Ri les résistances de chaque branche. C'est ce qu'a dit Push-Pull juste avant.

Kik the hypez

De l'action messieurs la théorie c'est pour le feignants du fer à souder

fritesgrec

Push-Pull

Mais tu poses des questions, on y répond !

Et j'ai toujours ce SK5 qui va passer au billard, je le sens...
- < Liste des sujets
- Charte