sebas77

L'avis de sebas77 sur "Des jours meilleurs"

Publié le 28/02/2012
Technique :

J'aime beaucoup la guitare sur ce morceau. Et pour le reste, c'est très réussi.

Artistique :

Encore un très agréable moment de musique et j'aime particulièrement les morceaux où
tu places si bien la guitare (mais moi aussi j'adore cet instrument). Merci et même si cela n'a rien à voir, j espère qu'on aura le droit à une compo pour chaque dent, on aura de quoi se faire plaisir.

Kzimirius

L'avis de Kzimirius sur "Des jours meilleurs"

Publié le 26/02/2012
Technique :

J'aime beaucoup l'aspect chatoyant qui se dégage de tes compositions en général. C'est très efficace pour imaginer ce qu'on aimerait voir au cinéma comme type de scène par dessus. Je trouve évidemment que cela mériterait d'être enregistré par de vrais instruments. Ca paraît très pro dans le choix de l'instrumentation, dans le travail d'arrangement et le travail de création des thèmes/harmonies. Bravo

Artistique :

Je trouve que les proportions dans ta compo sont bien pour faire sonner le tout et apporter de la plénitude, de l'espace sonore.

L'avis de Anonyme sur "War in the west"

Publié le 25/02/2012
Technique :

ça fait peur au début ;-)
côté technique je trouve que Dominique parle trop dans son nez et dans le haut de sa gorge ;-O

Artistique :

et après on est bien dedans
tu as bien rendu l'aventure, le mystère, l'inquiétude, la solitude.
effectivement si, je pense guerre, ça colle pil poil, les mitraillettes et l'anéantissement.
mais Yosh tu fais yesh! fais nous des trucs plus longs, là on dirait que la bobine est cassée
bisou quand même

sebas77

L'avis de sebas77 sur "La valse des castors"

Publié le 24/02/2012
Technique :

Le son de la guitare classique, je trouve cela très beau, quand elle est jouée de cette manière, c'est magnifique et il n'y a rien besoin d'autre. Une grande maîtrise
de l'instrument.

Artistique :

Impressionnant, je dois en être à la sixième où septième écoute et j'ai du mal à ne pas en relancer une de plus. Quelle créativité et quel talent. Félicitation, pour moi, ce sera MONSIEUR OWNOWL. Merci beaucoup pour ce délicieux moment de musique.

L'avis de Anonyme sur "La valse des castors"

Publié le 24/02/2012
Technique :

oh wowito ! quel romantique tu fais !

Artistique :

j'aimerais être ta petite femelle pour vivre avec toi des jours délicieux en zone humide.
j'écoute la musique qui jaillit entre tes doigts comme l'eau du barrage que nous construirions.
c'est limpide, vif et essentiel.
blottie l'un contre l'autre, avec nos épaisses fourrures, nous dégusterions de jeunes pousses dans notre hutte.
on sait que le castor est gouverné par sa queue, mais on apprend aussi en t'écoutant, qu'il a une ouîe très fine.
bravo ! bravo !bravo !

sebas77

L'avis de sebas77 sur "War in the west"

Technique :

Le son est vraiment très bon.

Artistique :

Excellent morceau, et si j'étais réalisateur, moi aussi je saurais à qui faire appel. La musique nous plonge en effet dans une ambiance de guerre, d'abord dans l'attente et on sent le début des hostilités à la moitié du morceau (à peu près), puis on se cacherait presque sous les tables. J'adore.

stega

L'avis de stega sur "War in the west"

Technique :

Sur mes enceintes ça passe magnifiquement bien. C'est bizarre ce sentiment de puissance, de force et de retenue que dégage ce morceau. Une impression que tout est parfaitement contrôlé. Le mix est vraiment superbe au final.
Le sample de Villepin... comme quoi on peut être de droite et avoir du souffle, et je ne parle pas que de celui de l'enregistrement... je ne suis pas un grand fan du personnage, mais son discours à l'ONU était chargé d'émotion et de grandeur.
Mais on s'éloigne des considérations techniques, là...

Artistique :

Mon fils, qui n'écoute que de la musique de film (il n'aime pas quand ça chante...) a adoré.
Beaucoup de créativité et de technique.
Alors, comme d'hab, bravo à toi !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "War in the west"

Technique :

Intro forcément captivante et originale ... puis on enchaine dans un univers très symphonique et haut en couleurs ! on reconnait tout de suite ton aisance à jongler entre les différents sons, à les imbriquer les uns dans les autres de façon harmonieuse.
j'aime bien le côté rock qui arrive à la moitié du morcif et qui surprend bien !

Artistique :

belle créativité et originalité à la Yoshed ... c'est du tout bon !

Bravo pour ce beau travail !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "La valse des castors"

Technique :

Mais c'est qu'elle est très belle cette valse ! encore très bien jouée ... et même si je te préfère dans un registre plus rock ou plus alternatif, force est de constater que tu es vraiment un musicien aux multiples facettes et talents .. et c'est rare !

Artistique :

Moyennement fan de valse je suis mais celle ci est vraiment belle et entrainante, il y a quelque chose de gai et triste à la fois, ça véhicule des émotions paradoxales. D'où l'intérêt de l'écouter plusieurs fois.
Joli !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Le courage de l'autruche"

Technique :

Un registre classique certes, mais ça n'empêche pas d'apprécier toute la beauté du jeu, bien au contraire ... les nuances sont superbes... et c'est très plaisant à écouter

Artistique :

Très beau jeu de guitare ... ça laisse admiratif pour qui a essayé de faire de la guitare pour la première fois en trouvant ça difficile :)
Tu joues vraiment très très bien !
well done !