Vt678828

"Ample, sobre, éloquent... Du beau job ! "

Publié le 26/08/2015

Chouette job ! :-)
Bon, question qualité de son et réalisme instruments, on sait que t'as ce qu'il faut pour convaincre, donc aucun souci de ce côté là. Et question mix, tout baigne aussi. Yeaaah !

Artistique :

Déjà la compo, j'accroche 100%, c'est aussi épuré que possible, le piano s'en tient au minimum syndical, variant peu son jeu au fil du morceau, il sert de fil rouge à la compo, point barre. Pas de place pour l'inutile. Cool !
Chouette job strings aussi, qui enrichissent le tableau sans en faire des tonnes, tout est et reste ample, pondéré, on est peut-être dans une scène dramatique ou simplement nostalgique, ce que suggère d'ailleurs le titre "Soul's echoes". En tous cas, ça le fait les doigts dans le pif, ça cause bien, ça cause juste et s'il s'agit de musique à l'image, hé bien les images n'ont qu'à bien se tenir ! Hahaha ! Parce que la bande son, elle, a du niveau.
Bravo, Yosh ! Y'a de la bouteille derrière ce job. En tous cas, c'est comme ça que je l'entends. :-)

Vt678828

"En effet, belle ambiance ! :-)"

Publié le 15/08/2015
Technique :

Merde, J-Luc, en principe c'est moi qui râle sur ce bidule de 50 mots minimum. Hahaha ! En tous cas, oui, tout est nickel, en place, sonorité et jeu violon très convaincant (et très beau) à 0'45... Tout baigne question technique / mix / choix instrumentaux.

Artistique :

C'est clair, j'accroche nettement plus à la Part 1 qu'à la deux. Question de goûts, bien sûr. Une sacrée belle ambiance, dans cette Part 1, avec chouettes harmonies par moments entre violon et chant. Très joli, ça plane haut. Et puis ça prend son temps pour planter le décor sans précipitation, j'aime. Un poil trop d'emphase peut-être mais ok, c'est sans doute le style qui veut ça. :-) Ou peut-être un impératif lié à l'expressivité limitée des samples ? Heu... J'sais pas trop.

Question Part 2, ok, j'suis pas trop fan des grandiloquentes épopées épiques mais surtout je n'y vois qu'une redite de la Part 1, édulcorée par la charge de la grosse cavalerie. :-) Mais ok, c'est de la musique à l'image, donc faut en principe voir ça dans le contexte, ou disons au moins se l'imaginer.

Bref, je fous la note max partout, aussi par respect du job accompli mais perso, au vu de ce que raconte la Part 1, la Part 2 me semble moins aboutie. Moins captivante. Du moins si on écoute sans images. :-)
Quoi qu'il en soit, c'est du beau job, bravo l'artiste ! :-)

J-Luc

"Beau thème, belle ambiance"

Publié le 14/08/2015
Technique :

Parfait, nickel, super, impec (plus que 16 mots), parfait, nickel, super, impec (plus que 4 mots), parfait, nickel, super, impec.

Artistique :

J'aime beaucoup cette pièce qui est un peu sombre, je regrette juste que tu ne développes pas plus un air, un thème, comme par exemple celui qui apparaît à 0'45''. Mais comme cette 5ème partie est un morceau du tout, tout ça se tiendra à la fin.

Tocotof

"super chouette"

Publié le 13/08/2015
Technique :

bon mixage, les instruments sont bon ,le travail est bien arrangé ,les voix sont simplement géniales,le tout en harmonie parfaite.On peut meme y entendre l'effet des voix inversées vers 2'10'' c'est top :-)

Artistique :

comme le titre de mon message le dit c est super chouette, tres agréable et tres dansant,il y a de bonne idées ,de bon enchainements qui donne une ambiance magnifique.bravo

jean-françois

"Très beau et profond"

Publié le 03/08/2015
Technique :

Difficile à dire pour moi, mais ce qui émeut tout de suite est la qualité des choeurs.

Tout est magnifiquement contrôlé, les parties instrumentales se mêlent aux voix humaines sur une ligne mélodique qui enrôle.

Artistique :

Merci de partager, et d'éduquer notre oreille à cette musique à la fois légère et forte. Beaucoup de profondeur et d' émotions dans cette musique.

J-Luc

"Magnifique composition d'un style pas assez représenté ici"

Publié le 03/08/2015
Technique :

Je suis un poil modéré sur les articulations des cordes que je trouve un poil poussives (pas facile à expliquer).

Les vois sont belles.

Artistique :

Magnifique, harmonieux, passionnant, émouvant, génial.
Voilà une pièce magnifique qui mérite sa place au top ten !

Bravo (4) bravo (2 mots restants).

azertyvince

"Bon et très pro !"

Publié le 01/08/2015
Technique :

Rien à ajouter par rapport aux autres productions.
Le son est super propre, équilibré, agréable à écouter,
le son de piano est très bien.
C'est vraiment de la musique de films ou série, laissant place à l'image et au dialogue.

Artistique :

Je trouve cela très agréable à écouter (même si c'est pas mon style de prédilection et sans doute assez éloigné de ce que j'écoute à l'habitude).
Il manque un titre à ce morceau.
Je le verrai bien comme la suite de "dimanche d'été" (deuxième chapitre).

azertyvince

"Mitigé"

Publié le 01/08/2015
Technique :

Techniquement j'ai pas grand chose à ajouter.
ça me semble au point, le son est bon et je n'ai pas vu de problèmes particuliers.

Artistique :

Je me suis bien plongé dans l'ambiance du morceau au début, c'est assez enjoué et soudain vers 01:06 on change de monde, on se retrouve dans un univers inquiétant, on s'attend à rencontrer le monstre des Carpates ou à découvrir un cadavre.

J'ai un peu du mal avec ce revirement du morceau qui me semble moyennement cohérent, même si j'aime bien la deuxième ambiance.

Je trouve que tu aurais plutôt dû essayer de développer le premier thème plus enjoué, qui s'accorde bien avec les claviers et la couleur de ton son.

philrud

"Musique/chant/texte/images : Superbes !"

Publié le 02/07/2015
Technique :

C'est simple :tout est excellent. Musique très travaillée ;il doit en falloir du temps pour écrire tout ça ...Tout est fluide .La voix est pure et suit à merveille les notes déferlantes de la composition. Le texte est vraiment spirituel ,emprunt de beauté et méritait bien une musique et un chant honorifiques comme ceux-ci. Un immense Merci !

Artistique :

En voyant la vidéo et le texte en français, l'univers est encore plus flagrant. On comprend en images ce que l'ensemble évoque : l'esprit indien qui respecte grandement la mère nature .Chaque élément , le vent la pluie ,les chants et cris des animaux ,la poussière , la terre (etc...) font partie de leur vie .Il y a une très grande sagesse d'esprit dans les paroles et c'est excellemment bien vu que de l'avoir mis en musique .Encore un énorme merci pour cette superbe composition ,ce magnifique chant et ce texte d'une grande douceur spirituelle : un très beau voyage !

Pinniouf

"Belle envolée "

Publié le 21/06/2015
Technique :

Niveau technique, je ne suis pas un pro, cela m’apparaît très bon. A la limite, la partie sur les chœurs (au alentours d'une minute) est peut-être un peu chargée (j'ai du mal à tout identifier).

Artistique :

A partir du moment ou ça démarre, le morceau ne s'arrête pas et les (bons) sons non plus. Pour la fin, je me serais juste attendu à que la thématique qui commence à 1min27 soit plus développée pour repartir de plus belle, on reste (un peu) sur notre faim :-)