"Très aérien"

Publié le 23/12/2014
Technique :

Le motif au piano (et dont la trame harmonique ne change pas tout au long du morceau) est fort bien vu, les notes aiguës et percussives du piano (une troisième main ? ) ajoutent ce côté aérien, une mélodie douce et bien agréable.

Il y a juste un petit truc bizarre à 1min55s, un très léger et très court frottement harmonique entre les cors et les choeurs.
Ça m'a sauté au oreilles à la première écoute, moins par la suite (après quelques écoutes, [je dois être à la 8ème écoute là] et il faut que je me concentre pour repérer et faire attention à ce mini frottement désormais).
J'en avais repéré un autre vers 3min08s mais je n'arrive plus du tout à l'entendre...

Artistique :

Très mélancolique dans l'ensemble, la progression harmonique est répétitive mais ça renforce la mélancolie. L'intérêt du morceau étant alors porté sur les changements dans l'arrangement.
D'ailleurs, l'arrivée des percussions et des cordes (ainsi que les choeurs plus loin) ajoute un côté complètement dramatique au morceau.

Concernant la durée du morceau, 5min36s me semble un peu longuet (même si c'est très beau) et il y aurait certainement eu la possibilité de condenser un peu le morceau en enlevant quelques répétitions.

Ayant récemment réalisé un titre que j'ai nommé "Above the clouds", j'ai été très surpris du titre que tu as choisi pour ce morceau (Above the sky), un clin d'oeil ou aucun rapport ? ;)

Merci pour le partage, tu n'as pas l'air trop dépaysé par le changement d'outil de travail (passage de Sibelius à Cubase pro 8), en tout cas ça ne se ressent pas.

jcm050

"La claque!"

Publié le 22/12/2014
Technique :

Le niveau est tout bon! Le son est très sympa, bien que j'écoute sur un pc, donc pas le son le plus affriolant de la terre, mais soit...

Artistique :

On est dans la musique de film, c'est sûr, mais là, on voyage littéralement. L'expérience auditive est très agréable; tout est bien dosé, il n'y en a ni trop, ni trop peu. Je ne suis pas expert de ce genre de musique mais ça me parle et ça me plaît ici!
Bravo et bonne continuation!!!

spidermgf

"un bien bel hommage"

Publié le 21/12/2014
Technique :

l'écriture de la composition est parfaite, beaucoup de nuance .
le mixage est parfait.en ce qui concerne l'écriture , les passages dramatiques m'ont donné le frisson.
beau travail.

Artistique :

c'est une musique de film dans le style dramatique , j'aime le début qui est toute en légéreté.
quand j'écoute ce morceau j'ai plein de souvenir de proches disparus qui me traversent l'Esprit.
j'ai l'impression que tu as voulu retracer toute une vie avec les passages paisibles , le passage dramatique semble vouloir indiquer le combat avec une maladie , puis la fin plus paisible signifiant le repos de l'âme.
en tout cas pour moi c'est l'un des plus morceaux de cette fin d'année qui ait été posté sur AF.

bande-son

"_"

Publié le 18/12/2014
Technique :

les cordes pincées et particulièrement le pizzicato sont vraiment élégantes.
petit bémol sur les cordes frottées et peut-être quelques flottements dans l'apothéose, mais c'est vraiment pour chipoter.

Artistique :

les cordes pincées et particulièrement le pizzicato sont vraiment élégantes.

Fink Ployd

"Bel hommage"

Publié le 14/12/2014
Technique :

Une belle maitrise technique, jolie montée en puissance des instruments jusqu'à 3'30, belle pièce acoustique. Pas grand chose à redire.

Artistique :

Belle sensibilité ... un bien bel hommage.

Si non que rajouter pour faire les 20 mots ... un beau travail de composition.

"Très joli !"

Publié le 08/12/2014
Technique :

Toujours cette patte reconnaissable! Tu sais allier les belles mélodies avec le rythme entrainant des percussions.

Tu as tes recettes qui, certes, fonctionnent très bien, mais juste un avis totalement subjectif de ma part, j'ai l'impression d'entendre à peu de chose près la même chose dans tes musiques.
Depuis tout ce temps que je te connais, je sais que c'est un parti pris et que c'est le genre de morceau que tu aimes vraiment composer.

Sur la technique pure, pas de souci, ça roule.

Artistique :

Malgré mon avis subjectif ci-dessus, c'est toujours avec plaisir que j'écoute tes opus. Ils sont toujours chargé en émotion (ça file des frissons), on se laisse entrainer dans ce côté épique que tu arrives bien à retranscrire.

L'avis de Anonyme sur "Pirouettes"

Publié le 07/12/2014
Technique :

L'intro de piano, moi ce genre de truc, ca me parle toujours.
La rythmique incessante de la guitare sur l'after beat, il y a la une bonne idée à creuser.

J'ai aimé

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "On the seas - Near from Cape Horn"

Publié le 07/12/2014
Technique :

Superbe réalisation (sons, mix, thème et arrangement hybride "Zimmer/Yoshed" ...).

Très beau violoncelle solo en intro, "Tina Guo acoustic cello" de Cinesamples si je ne m'abuse ? Cordes, cuivres et percussions sonnent superbement par la suite.

Mille bravos ! ;-)

Artistique :

C'est court (mais à replacer dans le contexte de l'album) mais vraiment chouette et techniquement très bien mené.

Le thème mélodique m'a vraiment transporté sur l'océan que tu décris, "near frome cape horn" (on imagine sans peine un trois mâts, filant toutes voiles dehors vers l'horizon, un coucher de soleil en arrière plan, dans une superproduction hollywoodienne moderne !).

Un grand bravo, vivement la suite ! :-)

Arnice

L'avis de Arnice sur "IMERCIO"

Publié le 06/12/2014
Technique :

Beaucoup de dynamique, quelques fois les notes sont justes effleurées et il est fort difficile de bien les entendre. C'est aussi ça qui apporte le charme.

Sinon, très belle exécution.

Artistique :

La musique colle bien avec la saison de la vidéo (automne).
Mention spéciale au passage vers 2min30s, exquis.

Bravo.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Pirouettes"

Publié le 06/12/2014
Technique :

Sur le plan technique, pas grand chose à dire, ça sert bien les images (surtout que celles-ci ont été ralenties pour mieux nous laisser voir les pirouettes).
Disons que si la vidéo avait été en vitesse réelle, il aurait absolument fallu de la musique qui bouge, du bon gros rock/métal.

Très planant le solo de guitare vers la fin.

Artistique :

On se laisse bercer par la musique tout en visionnant la vidéo, ça passe bien et j'ai passé 3 belles minutes.
Merci pour le partage.