Music AL Box

"Beau rivage lointain"

Publié le 05/03/2015
Technique :

Le travail des textures sonores est totalement maîtrisé mais avec l'utilisation des instruments vst orchestrés, cela change tout. Haydn, Mozart, Beethoven, Wagner et autres, devaient travailler la texture et l'harmonie et se sont cassés les yeux et la tête pour entendre cela mais avec un clavier maître et les bonnes banques sonores, cela change tout.... ! Cela dit, le travail est bien fait et montre du savoir faire.Les tutti d'orchestre en VST, permettent ce travail, idem pour les glissando avec la harpe. Peut on parler pour autant d'orchestration et d'harmonisation ?

Artistique :

C'est bien fait, presque hollywoodien mais pas de recette, quand John Williams utilise un orchestre symphonique, cela s'entend.. Bravo quand même pour cet exercice de style..

Music AL Box

"Craonne sur six cordes"

Publié le 04/03/2015
Technique :

Belle prestation guitaristique ou l'on voyage puis retour final vers cette belle introduction.. Qu'importe la qualité de la guitare, le jeu est là.
Histoire de jouer les pointilleux, j'aurai préféré une reverb un peu moins envahissante ...

Artistique :

Bel hommage à Craonne mais je cherche le lien musical. Dans le genre boucherie 14 18 avait atteint des sommets.. Cette composition ne me plonge pas dans l'univers de ces mutineries mais il y a de la tristesse et de la nostalgie pour ces pauvres mutins, morts pour rien..
Il faut l'avouer cette composition aurait pu nous emmener du côté de Gernica...

C’est bien fini, c’est pour toujours,
De cette guerre infâme.
C’est à Craonne, sur le plateau,
Qu’on doit laisser sa peau
Car nous sommes tous condamnés,
C'est nous les sacrifiés !

Laurent Chaline

"Beau travail"

Publié le 20/02/2015
Technique :

Rien à redire sur la technique, mixage, choix des instruments, tu maîtrises tout ça à la perfection depuis longtemps !

Artistique :

Très belle ambiance, la montée en puissance est réussie. Un peu court (c'est toujours court quand c'est bon !), je pense qu'il y a largement matière pour prolonger ce morceau, travailler une nouvelle ambiance pour ne pas rester sur cette fin en crescendo. En tout cas bravo l'artiste !

babaorum

"belle évasion"

Publié le 08/02/2015
Technique :

belles sonorités, (les drums un shoua plus fort ce serait cool). Le sample de voix est superbe. équilibré le mix

Artistique :

Ca fait voyager , très planant, les cordes sonnent bien il manquerait peut être un peu de punch sur les drums, bien joué !

milsabords

"mmmhh pas mal du tout ."

Publié le 07/02/2015
Technique :

vous savez vous servir de votre instrument , mais votre instrument n'est pas un médiateur assez transparent à mon avis . il faudrait une guitare plus haut de gamme . et une table d'harmonie en épicéa pour l'expressivité , le passage de la sensibilité .

j'ai l'impression que vous avez utilisé le capteur interne de la guitare , je me trompe ?

ceci est une critique positive bien sur . je suis moi même guitariste , et je n'utilise que des guitares à cordes nylon.

Artistique :

il y a quelque chose qui est dit . c'est l'essentiel . et sur l'idée de fond , je suis bien d'accord qu'une minorité de gens décident d'envoyer à la boucherie une majorité , pour des intérêts tres personnels et ne profitant qu' à une poignée . ce qui est totalement répugnant .

Rhésus Plus

"Magique et très aérien"

Publié le 03/01/2015
Technique :

Comme toujours, de très bonnes sonorités et très bien interprété. Mixage parfait et je repense aux conseils que tu m'avais donnés en autre en ce qui concerne la réverbération que tu utilises et en effet c'est impeccable. Je vais peut être faire le pas ;)

Artistique :

Magique et très aérien ce qui va bien avec le titre. On se laisse agréablement porté par la musique. J'ai imaginé sans difficulté une vue du ciel sur des paysages féériques au crépuscule..
Pourrait être sans doute plus court mais comme il s'agit d'une musique de film, il faut que cela cadre avec la longueur de la scène.
Bravo et merci

bsudenne

"Haut dans le ciel"

Publié le 28/12/2014
Technique :

Je souligne le très beau travail concernant l'évolution toujours renouvelée de l'arrangement tout au long du morceau sur un motif pourtant ultra répétitif.

J'aime particulièrement la première partie de piano, jusqu'à 1:18, belle et intimiste et la seconde partie de la composition, "full orchestra", à partir de 3:42, plus fluide que la première je trouve, peut être en raison d'une moindre utilisation des roulements de timbales et d'une ligne mélodique des chœurs davantage stabilisée.
Magnifiques sonorités de cordes au demeurant.
L'ensemble est très beau. Pour un morceau de test, c'est vraiment très réussi.

Artistique :

Pas forcément la plus originale de tes compositions, mon ami, mais l'ensemble est beau et fort bien réalisé. L'on rentre dedans facilement pour se laisser sans peine entraîner haut dans le ciel, loin des nuages gris de l'hiver. Rien que pour ceci, merci pour le partage.

Amitiés musicales

Bernard

Laurent Chaline

"Superbe"

Publié le 27/12/2014
Technique :

Parfait. On sort de l'univers de Tolkien, mais on reste dans le tien, les grands espaces, les sentiments, les grandes envolées.

Artistique :

Une de tes plus belles compositions à mon avis. Le piano très présent, lancinant, j'aime beaucoup. Bravo l'artiste, du travail impeccable !

jcm050

"Très chouette :) "

Publié le 26/12/2014
Technique :

Je ne suis pas pianiste, mais le niveau ne me paraît pas être d'une difficulté insurmontable. Par contre, il est efficace. Le tout est assez bien dosé au niveau du mix.
Je reste un peu perplexe par rapport à l'accélération; je ne comprends pas bien comment elle commence, ni pourquoi. Elle n'est pas vraiment amenée, mais c'est peut-être un effet recherché. Je ne dis pas non plus que c'est une mauvaise idée; c'est plus sur la manière de l'amener que je reste en questionnement.

Artistique :

On est embarqué dans un univers très sympa. Je ressens comme une espèce de course, genre grands espaces et quelqu'un qui court après quelque chose. Par contre, je trouve dommage de terminer juste sur une note de piano qui marque la rupture, comme si quelque chose s'arrêtait (par exemple le héro du film qui meurt...). Pour marquer davantage cette rupture, j'aurais ajouté par exemple un bruit de verre qui se brise...
Globalement, je trouve que le morceau est réussi, trop court, mais assez sympa; je l'ai écouté plusieurs fois et vraiment j'aime bien!
Bonne continuation!

Fink Ployd

"J'ai survolé les Terres Du Milieu"

Publié le 24/12/2014
Technique :

Bon mixage et bon choix des instruments notamment le piano en intro et au final, une partie dépouillée qui contraste bien avec la partie centrale. Un seul bémol, les roulements de tambour que je trouve personnellement trop fort.

Artistique :

Jolie musique de film, légère, on voyage, personnellement j'ai survolé les terres de Tolkien. Le contraste entre le piano et les choeurs donne une bonne dynamique à l'ensemble. Je ne suis pas un spécialiste de ce genre de musique mais le travail de composition et la mélodie m'ont plu.