J-Luc

L'avis de J-Luc sur "le ciel de rosalie"

Technique :

Je t'ai connu avec un son plus ouvert, plus brillant, me trompé-je ? Ça souffle pas mal aussi quand même.

Artistique :

Bien jolie ballade du Grand Sacham. On a envie de chantonner en dodelinant de la tête, pas vous ?
Voilà, avec Sacham, on dodeline, et ça ne le fait qu'avec lui.

Ce mec a un secret.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "le ciel de rosalie"

Technique :

Et bien c'est du Sacham ... cela signifie donc normalement délicatesse, sensibilité, perfection harmonique, équilibre, poésie, ... et l'on retrouve bien tous ces ingrédients dans cette magnifique nouvelle composition.

Le thème retenu (au vu du descriptif) n'est pas simple du tout ... et l'on ne tombe pas dans le misérabilisme grandiloquent type "Les Misérables" ... on est au contraire dans le rêve, l'espoir ... chaque note de ton piano nous le rappelle et suscite ces émotions.

Du coup, je te dis une nouvelle fois bravo cher Sacha, c'est une nouvelle fois magie qu'il ressort de ta Musique ! ;-)

Artistique :

On éclaire ici le ciel de Rosalie ... qu'il soit illuminé de bleu ! Ta compo est porteuse d'espoir et de fait, très évocatrice.

Bravo et respect l'Artiste ! :-)

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "le ciel de rosalie"

Technique :

la délicatesse n'a d'égale que la tendresse suggérée par l'émotion du thème tout en finesse ...

Artistique :

musicalement une véritable caresse qui mérite l’appellation que je m'empresse de rajouter ici avec hardiesse : = prouesse

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "A distant shore - Démo technique et exercice"

Publié le 30/03/2014
Technique :

C'est.... parfait. Punaise le pognon que ça a dû te coûter de faire jouer tous ces musicos, l'ingé son, tout ça... :-)

Howard et Hans sortez de ce corps !

Artistique :

Si si, c'est une BO originale puisque c'est lui qui l'a faite.

Pinaise, y'a pas un "cinochefanzine" pour faire les images qui vont avec ? Quel gâchis !

L'avis de Anonyme sur "Memories"

Publié le 21/03/2014
Technique :

très bel enregistrement, de l'ouverture et de l'espace.
la qualité des sons est irréprochable , magnifique.

Artistique :

très belle ouverture et l'arrivée des cuivres(0.38min) juste sur un accord pour annoncer le départ des cordes....là je dis oui !!!c'est simplement superbe , mais un peu frustré de ne pas entendre un développement plus long
merci pour cette ambiance d'un autre monde

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Memories"

Vraiment nickel !

Artistique :

Beau morceau. Belle première partie, la voix, la flûte ... c'est réussit ! La 2ème partie, que je préfère, m'a vraiment transporté. Bravo et merci pour ce partage

L'avis de Anonyme sur "Memories"

Technique :

Comme toujours, une musique pour grand, voir tres grand ecran!... Del l'espace de la profondeur, tes compos sont toujours majestueuses, Bravo

Artistique :

Plusieurs partie sur cette piste, je regrette un peu que tu ne pousses pas davantage l'une d'elle dans la construction, pourquoi par exemple ne pas reprendre la ligne melodique de la voix avec d'autres pupitres, cela donnerait plus de cohesion et de corps a ta piece?....de plus cela simplifie le developpement...
Bon c'est un simple avis hein! .... Bravo l'ami continue de nous emmener loin et haut!...

babaorum

L'avis de babaorum sur "Memories"

Bien réalisé.

Artistique :

Intro spacieuse ! première partie très épique ! ( pourquoi avoir de petits souvenirs après tout :-) ) avec des percus très puissantes et efficaces.
Deuxième partie plus en introspection avec une belle flute sur de belles harmonies, un rien celtiques (d'ailleur ça aurait peut-être été sympa de creuser ce coté là).
Très sympa comme morceau ! bravo

Résonus

L'avis de Résonus sur "A dream in a dream - Version orchestrale"

Publié le 19/03/2014
Technique :

Orchestration brillante, sonorités magnifiques et mix nickel sur un montage vidéo lui-même impeccable. Que demander de plus ?

Le thème principal de LogaMono, présenté ici en version orchestrale est si bien trouvé qu'il en possède un caractère générique qui pourrait faire qu'on pourrait l'adapter à vraiment toutes les sauces ... aussi, après la version "années 80", la version pour piano solo et la présente version orchestrale, qui tente la version rock ? Jazz ? Reggae ? Punk ? ... hé hé !

En tout cas, bravo pour ce travail de pro, c'est excellent.

Artistique :

Belle réappropriation d'un thème porteur en lui-même de multiples possibilités "d'extensions" et / ou d'orchestrations. J'ai été autant porté avec les images que sans. Signe qui ne trompe pas, on a affaire à du boulot de qualité.

Personnellement, j'ai adoré, merci à vous deux pour ce pur moment d'évasion musicale !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Memories"

Publié le 19/03/2014

Tu es en forme là !

Outre la pureté de ces voix éthérés en introduction accompagnées par ces cordes amples et chaleureuses, puis l'entrée de la percu super bien dosés les effets dessus, puis les sections de cordes en ostinato (marcato ?) ... les cuivres puis les vents parfaitement intégrés dans le mix, c'est exactement le type d'orchestration qu'il faut pour ce type de composition (excellente au demeurant).

Très joli break également qui amène une deuxième partie, différente et pourtant totalement dans le ton de la première et qui monte délicatement mais sûrement en puissance ... jusqu'à ce très bel accord final, "heureux", point d'orgue de ta composition ... ! ;-)

Artistique :

J'adore, c'est une musique très évocatrice que tu nous proposes ici, en parfaite adéquation avec le titre.

Aussi, merci à toi pour ces "mémoires" nostalgiques et ces quelques notes incroyablement belles ... pour moi, l'une de tes plus belles composition.

Chapeau l'Artiste ! :-)