jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Les cavaliers du vent"

Technique :

Etonnamment parfait, violons, cuivres, timbales. Ça dépote vraiment, avec le soucis constant de mettre en scène, d'offrir un développement, une montée, avec des arrêts brusques , pour se reposer.

Artistique :

Il se dégage de ce son super léché, éblouissant, une énergie et vitalité à toute épreuve, pas de parcours d'obstacle mais la grande chevauchée dans les steppes, il n'y a pas d'autres décors possibles que celui-là.

Mais l'on reste toujours sur sa fin, comme si le morceau ne pouvait pas s'arrêter, peut-être que le format de 3 ou 4 minutes ne suffit pas.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Les cavaliers du vent"

Technique :

Incroyable, je ne sais pas comment tu fais tes musiques mais le résultat est toujours terrible. Peut être en effet, dors tu au milieu des violons! Je ne vois que ça, l'orchestre à domicile (c'est tes voisins qui doivent être contents!).

Artistique :

Des images à la hauteur de ces musiques? Quand ce sera le cas, on aura un sacré film. Félicitation (et là, j'ai l'impression de te dire toujours la même chose mais que dire d'autre?).

benjy B

L'avis de benjy B sur "Les cavaliers du vent"

Technique :

Tout à déjà été dit et je partage complètement les compliments mérités ci dessous.
Seul reproche, la voix est sous mixée.
Non, je blague... :o))

C'est classe!
Il y a un film pour accompagner toutes ces musiques?

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Le dernier souffle"

Technique :

Parfait, les musiciens de l'orchestre de chambre de Yoshed logent dans son salon, dorment sur des lits de camp entre deux enregistrements et jouent en pyjama. Le morceau est plus soyeux, doux, sans accroche, ça s'entend bien.

Artistique :

Qu'est ce que ce type fiche sur AF au lieu de vendre ses musiques aux plus grands réalisateurs d'Hollywood ?

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Les cavaliers du vent"

Technique :

Hé bin dis donc ! Quel dynamique ! quel souffle épique !
Jean Luc a raison sur l'utilisation que tu fais des VST, c'est impressionnant.
Pour être franc, je trouve que le rendu est tellement puissant que ça me décourage complètement de me lancer dans des musiques à résonance "symphonique" ! Mieux vaut laisser faire les spécialistes !)

Artistique :

Le titre est parfait je trouve.
On entend les éperons de cheval puis le rythme du cheval au galop.
Bravo !!

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Les cavaliers du vent"

Technique :

Yoshed est un clone de James Horner. Profitons de pouvoir lui parler et lui écrire sur AF, bientôt ce sera sur Universal.com et il ne nous parlera plus...

Artistique :

je ne sais pas quels moyens techniques tu utilises pour faire tes musiques mais je te suggère de te rapprocher de l'éditeur pour qu'il t'offre les versions suivantes vu comme tout ton travail est magnifique et met en valeur les bibliothèques instrumentales.

Ah bon, c'est pas des VSTi, c'est un vrai orchestre ? Yoshed a un orchestre symphonique dans son salon. Il dort entre les violons et les flûtes.

babaorum

L'avis de babaorum sur "War in the west"

Publié le 04/03/2012
Technique :

belle maîtrise des cordes, moins fan de la rythmique ou plutôt de son mixage, (peut-être trop en avant ? et manque des bass drums au bout d'un moment ça créé un manque)

Artistique :

Pas mal le break metal/rock, faudrait nous la rallonger en prenant le soin de rajouter de bon gros cout de grosse caisse (même furtifs) car on a l'impression que tout se passe dans le medium et l'aigu).
Mais l'ambiance est bien rendue, et le samples prépare bien l'auditeur, bravo !

babaorum

L'avis de babaorum sur "Des jours meilleurs"

Publié le 04/03/2012

Equilibre et volupté.

Artistique :

Emouvant et belles harmonies, choix des instruments cohérent.

El Migo

L'avis de El Migo sur "Eigenvalues subspace decomposition"

Publié le 03/03/2012
Technique :

Tres bon, je ne vois pas quoi ajouter sur la technique

Artistique :

C'est vraiment la musique que j'aime, ca m'a un peu rappelé
(en plus linéaire quand meme!) un album d'Arvo Part (In Ruins, Summa Miserere), ce qui n'est pas une petite référence.

En bref j'adore.

L'avis de Anonyme sur "La valse des castors"

Publié le 02/03/2012
Technique :

Jolie exécution, des petites imprécisions parfois.
Le rendu sonore de la guitare est bien, pas évident d'enregistrer une guitare classique.

Artistique :

une belle ambiance ! Très agréable à écouter.