Reset

L'avis de Reset sur "La légende du Phénix"

Publié le 08/04/2009
Technique :

Je ne suis pas très fan des oeuvres à la Stravinsky, le côté parfois dissonnant me fait décrocher en général

mais il faut bien reconnaître que ce que tu as fait là est très très impressionnant,

la vache, la masse de boulot que ça doit représenter !!

et c'est vrai que le son est très bon

Artistique :

Peut-être trop intellectuel ?
mais une maîtrise bluffante

chapeau maestro

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "La légende du Phénix"

Publié le 08/04/2009
Technique :

Waou !! Ca fourmille, ça grouille, ça bouge dans tous les sens. Toujours en mouvement.
J'ose même pas te demander combien de temps tu as passé dessus. En général je n'aime pas trop les chansons ou les morceaux trop longs, mais là il n'y a aucun temps mort et on est toujours surpris (agréablement).

Artistique :

Haaaa !! Du grand Barouh comme on aime.
Travail impressionant.
Chapeau

frifrie

L'avis de frifrie sur "Une journée qui commençait bien"

Technique :

Splendide!!! l'intro , quelle orchestration ! j'ai revu fred et audrey danser quelques pas sur ton intro, vraiment impressionnée , je suis :-) et la voix de ninouchka, troooooooop craquante!

bravo!!!!

Encore bravo!!!!

Dix!

Salut Barouh,

Je fais partie de ceux qui ont eu le privilège d'entendre cette musique avec un peu d'avance, et j'en profite pour te redire tout le bien que j'en pense.
J'y vois pour ma part une atmosphère digne des grandes oeuvres (l'oiseau de feu...).
Quand je pense qu'en réponse à ma question sur ta façon de travailler tu as précisé que tu avais dû supprimer des instruments aux couleurs essentielles... Qu'est-ce que ça aurait donné si tu avais pu les intégrer!
La patte d'un grand pro.

-marmotte-

L'avis de -marmotte- sur "Une journée qui commençait bien"

Technique :

La voix est un peu en avant mais c'est magnifique. Le mix est à revoir je pense, tu y gagneras en intensité et en émotion.

Artistique :

Merci pour ce moment de légerté, ce brin de voix caresse tout en douceur mes papilles auditives. Ah , pis ça fait peur après ! Et on sait pas la fin de l'histoire, c'est terrible ça ! Il est mort, vraiment ?

-marmotte-

L'avis de -marmotte- sur "La légende du Phénix"

Ah ouais, quand même !
impressionnant ô_O
la qualité des sons est bluffante, on VOIT l'orchestre !

Artistique :

C'est très abouti, les images se suivent et ne se ressemblent pas, des images des danseurs (quand il y en aura) seront bienvenues, on les voit déjà, rien qu'en fermant les yeux.
On se sent tout petit sur ce coup.
Mes respects, Maître Barouh !

Technique :

Très belle musique admirablement orchestrée.
Corollaire probable : des heures et des heures d'un travail de mise en place parfois harassant, toujours ingrat et dont certaines bonnes âmes ne manqueront pas de n'entendre que les manques ... s'il en est.
Techniquement sans failles.

Artistique :

Je ne voudrais pas avoir l'air trop dithyrambique mais c'est du grand Barouh ! On attendait, on rêvait, on espérait la mutation du Maître vers le grand orchestre, même virtuel ... C'est fait ! Et c'est une réussite. Une partition complexe mais dont l'écriture reste extraordinairement claire. Certes, une telle musique demande plusieurs écoutes et j'y reviendrai. Mais je livre ici mes premières "impressions" : je suis "impressionné" ! Tant par la qualité de l'œuvre dans sa globalité que par une multitude de détails : instrumentation, orchestration, choix des équilibres, pertinence des points d'appuis thématiques, de la scansion des phrases, de la respiration ... tout sent son musicien de haut vol.
Que j'aimerais que cette belle musique puisse être interprétée par un véritable orchestre pour y gagner la dimension que nos chères machines, aussi perfectionnées fussent-elles, ne nous donneront jamais : la dimension humaine dans la communion musicale !
Bravo ami Mayer ! Et merci de nous faire partager ces beaux instants.

(Il faut que je vois si Niconu peut me prêter sa machine à 10 !)

Hors sujet : P.S. : J'espère que dans un avenir proche, nous aurons le privilège d'une migration du Concerto pour Orchestre vers cette belle phalange orchestrale !

L'avis de Anonyme sur "Une journée qui commençait bien"

Technique :

Quel boulot les gars! Très riche orchestration, envolées lyriques superbes on perçoit la facture du cinéphile qu'est jl&ric que je félicite au passage (pace é salute) le mélange voix orchestre n'est pas facile, vous avez réussi à créer une ambiance particulère,

Artistique :

Vaste ambition que ce projet, Bravo à tous!

Technique :

Donc çà c'est un travail qu'on t'a commandé ?
Pour faire 20 minutes de création continue çà représente un sacré boulot dont je suis admiratif. Car rien ne se répete.
Techniquement parfait pour moi. Je suis sous le charme sans aucun effort.

Artistique :

J'imagine le spectacle dans son entier . Cette musique me parait trés appropriée en effet pour soutenir une expression chorégraphique. Il y a un fil conducteur de l'attention qui ne se rompt jamais . Pour être précis , cette forme d'expression audio visuelle me rappelle fortement le plaisir du cinéma muet dont les deux acteurs illustrent l'instant de façon suréaliste en laissant beaucoup de champ libre à l'imagination .
Cette musique à le mérite de ne pas me peser sur le coeur , c'est une respiration.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Une journée qui commençait bien"

Technique :

Le morceau de piano est vraiment de toute beauté. J'avais vraiment eu un énorme coup de coeur sur les improstures la première fois que j'avais entendu ces notes dignes d'un Wim Mertens ... ouaih rien que ça
ET là, oh joie, oh bonheur, je découvre l'orchestration grandiose de Jl&ric et la voix chrystalline et sensible de Miss Ninouchka.

Artistique :

Vous avez fait un beau bien titre avec vos trois talents réunis.
Je trouve que le titre dégage beaucoup de sensibilité et on sent un beau travail derrière, et beaucoup d'intention ... donc ça me touche.

bravo à vous trois !!!!