imposture

L'avis de imposture sur "Complainte d'une brise"

Publié le 06/05/2011
Technique :

Pfffffff... la technique, la technique, la technique.... On s'en fout vu le niveau quoi ; une chose, tu dois être fier de ta réalisation technique car je sais que tu mets en ligne uniquement quand c'est parfait pour toi (et pour les autres en l'occurence). Sacha, c'est ton morceau le plus abouti.

Artistique :

après ton "Ode à la mélancolie", c'est le morceau frissonant et rebondissant... c'est vraiment tres, très, très JOLI.
Hate de le réentendre.. en live.. ?

stega

L'avis de stega sur "Complainte d'une brise"

Publié le 05/05/2011

Que dire...

Artistique :

Artistiquement, techniquement, c'est vraiment sublime. J'ai pris une grande baffe, parce que là il y a tout. Du pur bonheur.
Un grand merci.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Attente"

Publié le 02/05/2011
Technique :

Jolie envolée vers des contrées aériennes :)

J'aime assez l'ambiance soft qui se dégage là ! Le son est globalement chaleureux ... chouette !

Bien joué Sir Falkes !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Attente"

RAS

Artistique :

Que d'inspiration Mister Falkes ! De nombreux morceaux à ton actif et en plus servis par une qualité sonore et de composition indéniables ! Bravo !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "L'Eau de Rose"

RAS

Artistique :

Superbe Yann ! J'ai toujours dit que tu étais un grand arrangeur, je maintiens ! C'est un magnifique travail !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Complainte d'une brise"

...

Je reste sans voix...

FredB

L'avis de FredB sur "Complainte d'une brise"

Publié le 30/04/2011
Technique :

Sacham, tu es un sculpteur de silences et de nuages.

Artistique :

Ta musique est belle, belle, belle. Elle va chercher au fond de nous nos joies et nos peines et nous fait revivre ces instants. Elle véhicule tellement d'images, elle m'évoque des films de Truffaut ou Sautet. Merci Sacham, pour le partage et le voyage.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Bonhomme de neige en plastique"

Publié le 30/04/2011
Technique :

Des notes qui volent à travers les airs ... ton jeu est terriblement expressif et poétique ... ça me fait l'impression du temps qui s'arrête pendant quelques minutes.
Juste un petit passage qui a un peu " accroché " mon oreille à 1min 45 ... mais un détail dans un océan d'harmonie vraiment :)

Artistique :

C'est beau .... on en veut encore ...

L'avis de Anonyme sur "Complainte d'une brise"

Publié le 29/04/2011
Technique :

C koi, la ... technique ?

Artistique :

J'en ai marre de balancer à chaque fois que ta musique est belle !
Je voudrais bien trouver d'autres mots pour le dire. Des mots doux et chatoyants qui changeraient de couleur, de parfum, de saveur selon la lumière de tes notes, des mots suaves comme les bisous d'une maman, sucrés comme des bonbons, des mots qui iraient avec les mille nuances de ton piano, des mots qui sauraient raconter les fragrances de cette brise poétique, qui raconteraient aussi le cœur qui s'attendrit,  qui diraient le souvenir de choses impalpables venues d'outre-mémoire, venues de l'enfance, venues de l'amour, du mal d'être, du mal de ne pas être, d'un jouet cassé, d'un regard juste entrevu pour toujours ... enfin toutes les choses indispensables de cette vie qu'on a reçu en naissant, comme une blessure, et que ta musique emporte dans les replis de ses notes et de ses silences.
Mais bon, est-ce que j'ai le temps d'écrire un roman, une nouvelle ? Tiens oui, peut-être ... "Le piano qui vivait dans le ciel" ça s'appellerait ! Ou un truc du genre. Et ça dirait tout bien comment tu nous retournes l'âme avec tes notes si simples et pourtant si nécessaires, comment tu fais chanter le Rochefort ou la Mitch juste en appuyant sur tes machins noirs et blancs qui font ding ding !
Mince, c'est pourtant pas malin de jouer du piano. La preuve, c'est que même moi j'y arrive !
Et là, je suis effeuillé du sentiment, orphelin de la musique, parce que moi ... j'ai beau me sortir les tripes, je ne sais pas faire ça.

Merci d'être et de l'être ici, justement, SachaM (que tiens, en hommage, je mets une majuscule devant ET derrière ton nom !)

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Complainte d'une brise"

Publié le 29/04/2011
Technique :

Sacham ... tu es un grand pianiste ... Tu as ce don de véhiculer l'émotion pure ... J'ai toujours été émue au possible par la capacité que tu as à raconter des histoires, des couleurs, des sensations en musique.
Pas envie de parler '"technique" ici.
Juste .. ton jeu me parait tellement beau qu'on en oublie les heures de travail derrière pour arriver à la maitrise quasi parfaite de ton instrument.

Artistique :

C'est sublime ... tu m'as fait pleurer ... et des garçons qui me font pleurer ..y'en a pas des masses :)
Un de tes plus beaux morceaux.
J'espère avoir la chance de te voir et t'entendre jouer en vrai un jour ...