L'avis de Anonyme sur "Bach Toccata [guitare électrique] réEncodée."

Publié le 08/02/2010
Technique :

en bref, tu déchires ta race...ou comment faire aimer JSB d'uen autre manière

Artistique :

tu manges quoi le matin?

L'avis de Anonyme sur "Bach Toccata [guitare électrique] réEncodée."

Publié le 08/02/2010

Ça décoiffe sévère !
Je ne suis pas du tout spécialiste de la guitare mais je suis complètement bluffé par ta technique. Accessoirement, pour ce qu'on peut entendre sur YouTube, le son ne me paraît pas mauvais du tout.

Artistique :

Un journaliste intelligent (si, si ... y'en a !) avait écrit un jour, dans sa critique d'un concert de Jacques Loussier (le leader du Trio Play Bach qui a adapté pas mal d'œuvres de Bach en jazz) : " De la musique de jazz qui justifie autant d'attention que la musique de Bach elle-même. "
Je vais emprunter sa phrase pour l'appliquer à ta prestation ! Ta version très personnelle de cette œuvre de Bach est une version "Stand alone". J'entends par là qu'elle peut se passer de la référence à la pièce classique et vivre sa vie toute seule. Elle me semble avoir assez de qualités pour ça. En tout cas, bravo pour ta maîtrise et l'intelligence musicale de ta "re-lecture".

Tu as intitulé ton morceau "BACH TOCCATA" ... Juste une petite précision (je sais, je suis un peu emmerdeur !).
L'opus BWV 565 de Bach auquel tu fais référence ici comprend deux pièces pour orgue : 1) une Toccata et 2) une Fugue. Hormis la citation de quelques notes d'appel de la Toccata que tu fais au début, l'essentiel de ton impro est bâtie sur le sujet (thème directeur) de la Fugue. Tu ne reverrais pas ton titre, pour qu'il soit plus en phase avec son sujet ?

soundkid

L'avis de soundkid sur "Balade aux Grenouilles"

Publié le 02/02/2010
Technique :

Dans l'ensemble, le son aurait gagné à avoir plus d'ampleur. Juste une question de mixage.

Artistique :

Très reposant et agréable à écouter.
Une grande sensibilité se dégage de l'ensemble et çà, les VST les plus sophistiqués ne peuvent le faire à la place du musicien.

Je vous souhaite de "récidiver" !

soundkid

jipégé

L'avis de jipégé sur "Balade aux Grenouilles"

Publié le 31/01/2010
Technique :

j'aime beaucoup et la composition et le rendu des instrumentsc'est fait avec quel type de materiel svpen  ce qui concerne les transition enchainements vers 1:15 je trouve que le violoncelle?) s'arrete trop brusquement
est ce qu'il est possible d'avoir une partition des trois parties?

meme commmentaire

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Balade aux Grenouilles"

Publié le 30/01/2010

papatours

L'avis de papatours sur "Chasseresse"

Technique :

Son superbe doux à l'oreille.Aérien et tribal .

Artistique :

Dans la lignée des BO des grands films.
J'ai ouvert les yeux et je chassais avec Diane ... La déesse bein sûr, longue course dan s les grands espace, du grand art.

NELL NILBOR

L'avis de NELL NILBOR sur "Chasseresse"

Technique :

WAOUH !!!!! c'est du lourd, non ???!!!

Artistique :

Que ne saurais-je répéter ? On y est, c'est tout, c'est ça....au ciné, bien assis, je l'ai vue la chasseresse !.......alors arrête de nous faire croire que tu expérimentes des trucs, on le sait que tu travailles avec Spielberg, ça crève le yeux, enfin les oreilles !!!
Continue quand même encore, parce que mo,i j'en veux encore des" comme ça" et je dois pas être la seule !

L'avis de Anonyme sur "Balade aux Grenouilles"

Technique :

c'est très joli, je ne sais pourquoi, ça fait musique "d'avant", au temps du noir et blanc.peut-être du à la prise de son.mais aussi à l'orchestration.

Artistique :

en tout cas quelle belle quiétude, on s'y croirait. il y a même deux trois petites reinettes qui sautent à la fin.vraiment très agréable....encore

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Chasseresse"

Technique :

La qualité du mix est excellente .... l'arrangement est super bien ficelé .. du grand Yoshed !

Artistique :

J'adore le côté émotions et images mentales qui défilent quand on écoute l'intro ... les violons ammènent ce coté grandiose et scénique ... on se croirait dans une bonne salle de ciné avec un film d'aventure en face et la musique qui nous hérissent les poils ... On ne peut que se laisser guider par la beauté et la force de ta création !!!Admirative je suis !!!!vite ...la suite !

Disciple

L'avis de Disciple sur "Tom and Marry"

Publié le 21/01/2010
Technique :

Superbe.....excellent mix,tres équilibré......(jolie prise de son aussi ;))

Artistique :

J'adore l'intro....vraiment superbe !Apres....meme reproche que j'ai pu faire a Yoshed il y a peu.....peut etre ça manque de développement ou de "folie ?"En tout cas je reste admiratif sur la compo.....chapeau bas !Un tres joli moment,perfect !