Tripy

L'avis de Tripy sur "Phase"

Publié le 15/10/2009
Technique :

Certains éléments de la batterie manque de volume, de profondeur à mon gout.
Autrement, une fois encore, les sons utilisés sont très bons.

Mais il y a vraiment un truc qui manque sur la rythmique : pas au niveau de jeu qui est très bon, mais plus au niveau du mixage. Typiquement à 2.42, on sent une cassure dans le mix, et la, la batterie devrait être beaucoup plus en avant... En fait en réécoutant, je constate que c'est pareil sur les 35 première seconde, elle pourrait être mieux mis en valeur.

Artistique :

Pas grand chose à dire au niveau "artistique" : ca s'écoute bien, je me vois tout à fait en excés de vitesse sur l'autoroute avec du son pareil.

Tripy

L'avis de Tripy sur "Retard"

Publié le 15/10/2009
Technique :

Le rendu sonore global est super propre : je pense que l'ensemble des sons utilisés pour ce morceau proviennent de bonne prise. Si tu les as faites bravo.
La batterie est très sympa, mais à mon gout un poil trop en retrait.
Peut etre un mix un poil chargé dans le bas médium sur certains passages, ca dépend peut être de mes conditions d'écoute actuelles...
Un bon 8 sur 10, mais "que" 8 car je pense que le mix aurait pu être un peu plus fin pour épuré un peu l'ensemble.

Artistique :

C'est simple et efficace.
Les sons choisis se mélangent bien : pas forcément aussi évident que ca peut en avoir l'air car l'intro laisse présagé un morceau très électronique, et finalement, non, c'est un mélange subtil et donc réussi.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Pomme-mur"

Publié le 14/10/2009
Technique :

TU as ce qui manque à la plupart des pianistes qui sont seulement interprètes : un doigté sensible. Il ne s'agit pas seulement de jouer avec dextérité et de mesurer la pression que l'on exerce sur le damier musical, il s'agit de faire corps avec, et lorsque la main touche l'ivoire ou l'ébène, c'est l'esprit tout entier qui inonde le corps et l'instrument à la fois. C'est ce que tu réussis à merveille.

Artistique :

C'est très beau et sans aucun doute très personnel. Merci pour ce petit don de toi.

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Retard"

Publié le 11/10/2009
Technique :

Les sons utilisés pour confectionner ce morceau sont irréprochables; la technique d'enregistrement est au point: rien à redire.

C'est là le problème...
Je m'explique. Dans la musique, tout est possible et envisageable. Par exemple, il existe un mouvement initié par un compositeur américain qui s'appelle Steve Reich, la musique répétitive qui est aussi illustrée par un compositeur très célèbre, Philip Glass. C'est une musique qui consiste à répéter une séquence musicale puis à en ajouter successivement plusieurs autres, ce qui crée au fur et à mesure que le morceau avance un mouvement ou plutôt, un glissement.
Dans ton cas avec cette pièce, tu répètes à l'envi 8 mesures qui contiennent un motif harmonique et puis c'est tout; je ne peux pas parler de créativité, dans cette situation, tu comprends; il faut que tu développes tes idées en pensant à créer une mélodie, la conduire vers une modulation, répéter mais chaque fois en changeant qui le rythme, l'harmonie, l'orchestration, etc... Sinon, si tu ne fais pas ces efforts, tu ne peux pas dire que tu crées de la musique, tu exposes un schéma et tu le répètes....
Le 12/10/2009: quelle réactivité! C'est beaucoup mieux; le morceau conviendrait pour le générique d'une série TV, par exemple. Je réajuste ma note; de deux, ça passe à huit.

Isbn

L'avis de Isbn sur "Pomme-mur"

Publié le 09/10/2009
Technique :

C'est doux et pur... Naturel comme un dessous de bras de nudiste (si on veut bien me passer cette analogie pas forcément heureuse)

Artistique :

Très visuel et mélancolique comme une gymnopédie... Si tu as ourlé une prose, moi à ta place, je l'aurais calé dessus, histoire d'en raconter une, d'histoire... Joli travail, en tout cas...

rivrain

L'avis de rivrain sur "Sanrek - De Feu et de Sang"

Publié le 09/10/2009
Technique :

précision et qualité du son sont de bons niveaux, les instrumentistes aussi, et les transition ainsi que les enchaînements respectent bien la nature médiévale de l'ensemble

Artistique :

créativité inspirée et sobre, la forme globale du morceau est bonne

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Movie#1"

Publié le 06/10/2009
Technique :

Le mix est bon. Si je veux chipoter (mais c'est parce que j'adore ça), je dirai que les cordes sont perfectibles (mais il s'agit là de qualité de sample uniquement). Ben sinon RAS (comme quoi je chipote).

Artistique :

Il est clair qu'une athmosphère se dégage du morceau. Ca marche donc à fond. Il manque plus que les images. Bravo.

L'avis de Anonyme sur "La vengeance de James"

Publié le 05/10/2009
Technique :

pour moi le mix va très bien

Artistique :

c'est assez surprenant, on ne s'attend pas à cette force après ce début assez classique, ça devient très rock pour de l'electro
le seul problème, qui n'est que le mien, c'est que j'aimerais écouter les autres titres, mais il faut charger, et ça, ça me gonfle un peu;
ça serait pas mieux monsieur si tu balançait du mp3, histoire que cela soit plus facile à l'écoute.
un stockage sur tes données personnelles du ftp de free (si si) ou alors sur le bidule d'AF ?
allez!!!.... j'aimerais bien écouter le reste, ça a l'air bien ce que tu fais monsieur ...

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Découverte"

Publié le 05/10/2009
Technique :

très beau encore une fois ... des harmos assez riches et évocatrices d'images et de grands espaces ... variations bien maitrisées et du crescendo intéressant ... deux (petits) bémols à mes oreilles ... toujours les nappes de violons qui relèvent plus de l'édredon teuton (40kg de couverture c'est sur tu bouges pas de la nuit :) ... et aussi le son de la mélo ... pourquoi pas une cornemuse avec tous ses drones qui auraient pu prendre des voix de violons ? et qui aurait certainement apporté encore d'avantage au côté william wallace braveheart ... ok vraiment du pinaillage qui te coute 0,248 pt soit 9,752 sur 10 arrondi à 10 parce que la v4 d'AF n'a TOUJOURS pas résolu le problème des dixièmes de points huhu :p

Artistique :

surement pas la plus originale musique de film mais tellement bien faite ... on s'y croirait !

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Movie#1"

Publié le 02/10/2009
Technique :

Précision et qualité du son ?Plutôt bon dans l'ensemble. Rien à redire en ce qui me concerne
Transitions, enchaînements ?Ca démarre comme dans un film de Tim Burton, avec un passage de hautbois très joli et un retour à la rythmique de départ puis une évolution qui rappellerait un peu Vladimir Cosma
Jeu des instrumentistes ? ...Sûrement tout joué au clavier ou peut-être programmé à la souris, mais pas de couac à signaler.

Artistique :

Créativité, originalité ?Dans l'ensemble ça a le mérite de me rappeler des trucs des BOF façon Elfman et faire défiler pleins d'images de films

Forme globale du morceau ? ...J'aime beaucoup. Que dire de plus ? J'vois pas.