Arnice

L'avis de Arnice sur "Quand il faut y aller..."

Publié le 16/12/2009
Technique :

A la première écoute, j'ai noté un petit problème de mise en place des cellos vers 40s mais avec plusieurs écoutes plus de problème.

Sinon à 1min23s, avis perso, l'enchainement est assez abrupte. J'aurais personnellement laisser trainer un peu la fin du thème sur un fond de percussions avant de repartir sur la petite mélodie de strings + percussions.

A part ça, RAS, joli mix, on entend tout correctement. Bon travail sur les percussions et l'arrangement.

Artistique :

Ca me fait penser à de l'Heroïc Fantasy dans la composition, le moment où il faut effectivement y aller. ;)

Joli thème, un poil court, mais j'ai bien aimé. Bravo.

pk16

L'avis de pk16 sur "Ouverture celtique"

Technique :

C'est clair, emmené avec passion. Le jeu des nappes meriterait plus de respiration, lacher l'accord par moment donnerait plus de force à l'ensemble. Au niveau construction tout est donné des le depart. Garder de la ressource instrumentale, donner dans une ecriture plus progressive, nottament ici  pour les percus serait un plus pour l'ambiance, la venue du theme flute . En dehors de ces deux remarques, la piece porte une emotion palpable, une harmonie travaillée, c'est deja un bon moment de musique , qui malgres sa forme courte detient une bonne logique structurelle.

Artistique :

Il y a du potentiel, continuer serait la bonne decisison ! L'écoute de ce premier jet pressent un tres bon avenir a cette piece... Bonne suite !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Smaul world of the forest"

Technique :

Je mettrai légèrement plus de reverb sur les vents. Je n'aime pas la tessiture de ton violon (?) solo mais c'est peut-être affaire de goût ; c'est dommage car le travail sur l'expressivité est vraiment excellent.

Artistique :

Encore une belle compo de mister philippe.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "The Battle"

Technique :

RAS. Belle maîtrise des percussions (non seulement sur ce morceau mais en général).

Artistique :

Comme d'hab, du beau boulot.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "At the Ocean Botom"

Technique :

Joli travail. L'utilisation de la modulation se fait trop sentir ; une petite retouche de ce côté là s'impose à mon sens, mais j'aime bien l'idée.

Artistique :

De l'inventivité. Joli travail.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Fairy Tales - ' End Title'"

Technique :

Tentons la critique constructive. Les cordes du début sont à retravailler (là ça fait nappe et comme le reste est de très bonne facture, c'est gênant) ; je ferai plus classique. A 2.30, les voix sont de trop (cela déstructure le son des vents qui se suffit à lui même ; peut-être qu'un trombone serait mieux que les voix), à voir). Bon sinon c'est vraiment très bon, of course.

Belle compo.

pk16

L'avis de pk16 sur "MINUSCULE en majuscule"

Publié le 13/12/2009
Technique :

L'esprit fusionne avec le coeur en une echapee intime, tendrement passionelle. Un discourt campé sur la note, lucide et combien sensible. Tout semble unifié par l 'instant qui passe, une improvisation chuchotée  par un "moi" demarqué, racontant  avec pudeur l'essence immergée ...

Artistique :

Un effet relaxant, une prise avec l'autre en dehors de toute réalité. Un bel exemple de musique descriptive "intérieure" , donnant tout son sens au mot musicien ... Tres artistique comme demarche ! Bonne suite ...

L'avis de Anonyme sur "MINUSCULE en majuscule"

Publié le 06/12/2009
Technique :

oulà ! mais tu abordes autre chose là.et ça devient grandiose.
c'est du free, tu réussis à sortir de ta peau, de tes limites, je pense que tu as franchi un pas.c'est un peu présomptueux à dire, c'est vrai. en le disant plus simplement, tu te dépasses, ça y est.

Artistique :

je n'en reviens pas, c'est assez bouleversant.il faudrait que je puisse t'écrire bravo avec les étoiles du ciel, comment faire...lève la tête, tu les vois ? elles sont toutes pour toi.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "MINUSCULE en majuscule"

Publié le 05/12/2009

On y pense plus.

Artistique :

Tout en sensibilité ou comment extérioriser son monde intérieur. Bravo, encore une fois.

L'avis de Anonyme sur "MINUSCULE en majuscule"

Publié le 05/12/2009
Technique :

Bien. Oserais-je enlever une étoile car tu prends quelques libertés avec le métronome ?

Artistique :

Bien inspiré, ça me plaît. Le passage au milieu et à la fin sont chouettes. C'est peut-être un morceau à laisser murir, pour ne garder que l'essentiel (mais qui suis-je pour donner des conseils ???)
Bravo.