billyshears59

L'avis de billyshears59 sur "Que de Fois"

Publié le 20/06/2006
Technique :

Techniquement c'est assez bien réalisé, meme la voix avec le petit micro qui n'est pas trop mal...

Artistique :

Ben moi je vais aller a contre courant, mais cela ne m'a pas du tout transporter... la mélodie répétitive m'a ennuyée. je me suis donc arrêter sur les paroles et j'ai trouver ça un peu naîf et surtout pauvre...
désolé mais je n'adhere pas

François92

L'avis de François92 sur "Retour à Saint-Malo"

Publié le 17/06/2006

Très bien.
Ce qui pourrait être dit l'a déjà été.
Aucune critique particulière.

Artistique :

Original. Très bien construit.
Un peu mélancolique. Un seul regret : l'extrait présenté est court.
Bravo.

L'avis de Anonyme sur "Integral swing in blues"

Publié le 16/06/2006
Technique :

Sur le plan du mix, je n'ai pas grand chose à dire, sinon que les instrus se détachent bien.
Les sonorités MIDI ne sont pas top mais bon...
Sur le plan de la structure harmonique, je suis assez dérouté, c'est le moins que je puisse dire.
La basse a l'air de papillonner ou de sautiller, ce qui est assez étrange.
Passage intéressant musicalement à partir de 2:36 à 3:20 qui me rappelle un peu "Rainbow in a curved air" de Terry Riley.

Artistique :

Si je ne devais noter que la créativité ou l'originalité, je mettrais sans doute la note maximum. Ce que tu fais t'est très personnel. Cela étant, je n'adhère pas, sur le plan du feeling, à cette nouvelle écriture jazz. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu y fais référence mais, bon, ça n'est pas très important. Je ne trouve rien de "chantant" dans cette compos, hormis le passage entre 2:36 et 3:20. J'ai l'impression d'une réécriture du sacre du printemps ou de quelque chose dans le genre, à ta façon, ce qui n'est pas un mal en soi. Cela n'entre pas tout simplement pas dans ma fibre artistique. Bien entendu, tout ceci est subjectif.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Integral swing in blues"

Technique :

Je n'ai pas la science du commentateur précédent et je redoute la démonstration de "savoir" ainsi que les virtuosités gratuites (par jalousie bien sûr). Ici, j'aime ce côté live bien préservé. Je trouve la trompette très vivante et l'ensemble homogène. C'est un peu trop propre peut-être à mon goût, je veux dire on en est tous là avec les machines. Tu as bien fait sans doute de faire l'impasse sur les drums.

Artistique :

J'ai passé un très bon moment, un voyage rempli d'images comme de faux clichés et des sensations comme au cinéma, et effectivement comme un discours très libre et jamais gonflant. Je suis client.

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Integral swing in blues"

Technique :

Pour progresser? Au niveau de la composition, tu n'as plus rien à apprendre, ou si peu!
Tu te débats encore avec les VSTi: les sons sont pas mal, parfois noyés dans une reverb qu'il faudrait user avec parcimonie; tu as encore du mal à mettre les sons en espace, mais c'est franchement mieux que ce que tu présentais il y a peu de temps; je vois du travail derrière tout cela.

Artistique :

Au niveau de la créativité, tu es imbattable, parce que même au sein d'un morceau, tu arrives à ne pas te répéter: c'est ton choix, et tu l'assumes pleinement et avec fierté, me semble-t'il. Il y a de belles trouvailles dans le choix des entrées d'instrument par exemple.
Ce que j'aime dans ta pièce, c'est le discours: en fait si j'ai bien compris, tu utilises la musique pour véritablement parler, discourir, exposer ton langage...

barouh

L'avis de barouh sur "Pizzicato Ouverture"

Technique :

Enchaîner une valse sur une séquence en syncopes n'a rien dévident... et c'est réussi.
Les bois sont très bien menés.
Une voix "flottante" au piccolo aurait sûrement été bienvenue, en contre-chant, et couvrant deux mesures pour une.
Ca fait toujours de l'effet.

Très chantant.
Un rêve de Chostakovitch? Why not?
Au fond, il avait inclus sa valse dans une "Suite de Jazz".

Madek

L'avis de Madek sur "Retour à Saint-Malo"

Publié le 12/06/2006
Technique :

Bonsoir, je viens d'écouter ton morceau. C'est très romantique tu sais..Et je dirais même que c'est plutôt une musique mélancolique qu'une musique triomphante( Surcouf revenant d'un combat et victorieux, mais fatigué).Je trouve aussi que cette musique exprime très bien le soir qui arrive en bord de mer: on entends même le mouvement des vagues qui est redevenu calme et apaisant. Voilà les images que m'ont inspiré ta musique.

Rien à dire

amusic

L'avis de amusic sur "Pizzicato Ouverture"

Technique :

Bravo. Une musique digne des grands compositeurs en plus très bien rendue avec votre synthé je crois? Les enchaînements entres les cordes, les pizzicato, les violons sont presque parfaits, on oublie presque que ce n'est que du synthé.

Artistique :

Il y a certainement ici matière à symphonie. Ce morceau reste une recherche réussie, il faut peut-être travailler un peu plus l'harmonie... Mais c'est beau. Même les pros ne font pas mieux. C'est pour cela que je ne peux pas m'empécher de mettre un 10 sachant que vous pouvez faire encore mieux.

frank coco

L'avis de frank coco sur "Que de Fois"

Technique :

Quel bol d'oxygène ce morceau d'autant plus qu'on constate qu'il n'a pas bénéficié de resources musicales exeptionnels. Quel talent cette Gauloise! Je suis tombé sous le charme depuis que, pour la première fois j'ai écouté ce morceau car ce n'est pas courant de trouver une femme arrangatrice! C'est un monde trop masculin. Bravo La Gauloise. Mille fois Bavo!

Artistique :

C'est vrai que le thème n'est pas nouveau mais précisément c'est d'autant plus méritoire que cette chanson, plutôt ce videoclip tranche nettement sur ce qu'on voit à la télé. Il est vraiment injuste que ce videoclip ne soit pas diffuser sur TF1 par exemple. On diffuse tellement des horreurs aujourd'hui.

L'avis de Anonyme sur "Que de Fois"

Technique :

Pas si mal pour un micro à 100 balles !

Une réverb sur la voix n'était donc pas obligatoire pour un tel type de morceau, surtout, qu'à l'écoute, celui-ci réprésentant bien le 19ème siècle, ne demande pas d'effets, pour rester dans le vrai.

Question qualité d'écoute, rien à redire, Claudine reste et restera toujours à la hauteur de ses compositions.

UN jeu instrumentaliste très compromis.

Médiéval soit-il, médiavial se doit, d'être digne de sa création et un tempo mal travailler se ressent autant que de mettre de la reverb sur une musique de chambre ce qui dès le départ, je pense n'éait le but (à moins que ce ne soit que purement commercial) ; très mal accépter par un puriste comme moi.

Autre chose ; un biniou n'aurait-il pas fait plus l'affaire qu'un accordéon ambiencer façon début 20ème ; ça casse quand même un peu la rythmique et le côté médiéval aussi.

Artistique :

Evidement très original de rester dans l'actualité au 21ème siècle quand ont pense à tous ces gens qui sont dans une misère totale, mais il ne faut non plus, ne pas oublier, que l'anéantissement et la pauvreté se combattte depuis la nuit des temps et donc plus de coeur dans l'expression vocale seraient de mise en oeuvre afin de permettre à l'histoire commune à chacun, chacune d'entre nous de toucher nos coeur malade et endormie.

En bref, un morceau (et un clip (que j'ai visionner)) qui inspire bien des convoitises, dérengeantes certes, mais tendre une main, donne l'espoir de faire revivre, un amour..., une amitié perdue.

TRES JOLIE CE MORCEAU CLAUDINE;

x