L'avis de Anonyme sur "Psychose"

Publié le 09/06/2009
Technique :

Etant donné les très mauvaises conditions techniques dans lesquelles j'ai écouté (et entendu !) cette pièce, je me garderai bien d'en rien dire du point de vue de la qualité sonore. Notons seulement que, même sur les HP nasillards incorporés à un écran monitor, ça a encore de la gueule ! N''est-ce pas là un signe de qualité ?

Artistique :

Très belle partie de piano tendue sur une trame orchestrale précise et efficace. En plus de la parfaite maîtrise de l'écriture et de l'orchestration mise au service d'une belle inspiration, Psychose montre, par bien des points, une intéressante progression dans la maturité créatrice de son auteur.
C'est chaque fois un peu plus évident : il y a un style Ger13 et cette page en a l'empreinte. Quand j'étais plus jeune, j'aimais bien faire des pastiches dans le style de Chopin, de Mozart, Bach ou Beethoven ... Au-delà de la distraction, ces "exercices" m'ont beaucoup appris. Il faudra un jour que j'essaie de faire un pastiche dans le style "Ger13". On apprend à tout âge !

frifrie

L'avis de frifrie sur "Psychose"

Publié le 07/06/2009

Superbe!!!!!!

et la fin, géniale!

Bravo!!!

Arnice

L'avis de Arnice sur "Une journée qui commençait bien"

Publié le 28/05/2009
Technique :

Magnifique orchestration, on sent le gros boulot derrière, le piano est bien ficelé également.
Les transitions sont bien vues avec une ouverture, un développement, ça suit bien le shéma classique avec les différents mouvements.
La voix est douce, suit bien l'orchestration, et les paroles fonctionnent bien.

Du bon travail, ça sonne.

Artistique :

On a plusieurs éléments qui, normalement, séparés sonnent comme du déjà vu, conventionnel on va dire. Mais ces élements ensembles apportent une grosse touche d'originalité.
Le développement du morceau, comme évoqué plus haut, m'a plût. J'ai adoré le moment où le titre est inséré dans les paroles, c'est émouvant. Egalement lorsque l'orchestre s'énerve un peu.

Ps : je me souviens que tu avais posté un message sur les improsteurs spécifiant que tu serais comblé si je rajoutais mon commentaire. ;)

egantique

L'avis de egantique sur "Pomme-mur"

Publié le 27/05/2009
Technique :

Ce morceau est parfait! Rien à redire, la perfection a été atteinte! Merci à Sacham pour cette merveilleuse composition qui fait rêver dans cette vie emplie de cauchemars... Bien à vous!

Artistique :

Toujours cette perfection atteinte à force de travail. Bravo et hourra pour cette composition qui réchauffe mon cœur si lourd de peines. Merci à vous Sacham!!!!

Tonio Krüger

L'avis de Tonio Krüger sur "Pomme-mur"

Publié le 26/05/2009
Technique :

La technique se fait totalement oublier
Un jeu parfait ... tu as demandé à Glenn Gould de te l'interpréter ? Ah non merde il est mort !

Artistique :

Beaucoup de délicatesse ... un peu triste quand même ... rien à ajouter ni à retirer !

Reset

L'avis de Reset sur "Pomme-mur"

Publié le 26/05/2009
Technique :

J'étais passé à côté de cette pièce pleine de charme et de sensibilité

c'est interprété avec élégance et finesse

Certains passages sont féériques

c'est trop court !!

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "La légende du Phénix"

Publié le 23/05/2009
Technique :

Les images se succèdent à la cadence des interventions savamment dosées ... l'ensemble force le respect tant la qualité de l'équilibre est admirable ... le dernier mouvement est sublime !

Artistique :

Mieux qu'un tour de force ... un tour de magie féerique !!

barouh

L'avis de barouh sur "Pomme-mur"

Publié le 23/05/2009
Technique :

On est tout de suite dans l’ambiance, dès les premières notes en fait, gagné par la très belle couleur du piano, les rythmes qui s’opposent très doucement – les tensions sont bien préparées et vite dissipées, mais . . . c’est déjà fini !!!

Artistique :

C’est fluide et le fluide passe bien, nimbé de mystère et beaucoup de non-dits : tu as très ben su éviter les clichés qui viennent très vite dans ce type de compo – un zeste de mélancolie et le tour est joué, on est emballé.
Bergamasque, Clair de Lune à la pomme, Grand Sacham. . .
Bien fait, belle émotion !

sacham

L'avis de sacham sur "Une journée qui commençait bien"

Publié le 22/05/2009
Technique :

Je découvre cette bien jolie pièce, toute en finesse, introduction chargée de promesse ... le piano du départ est somptueux, j'adore ces notes en forme de gouttes d'eau, chhhttt, l'arc en ciel colore ma journée .... mmmmmmm la voix arrive ... je frissonne de toute mon âme, quel joli moment ... l'orchestration apporte aussi ses couleurs à ce moment fort poétique ... jusqu'à trois minutes le morceau est d'une rare beautée et me trouble tout particulièrement

Artistique :

0'48 piano fidèle revient à mes premières nostalgies ... 1'21 l'air est doux et souffle sur ma joue ... la voix comme cela ou tout est calme fait beaucoup de bien, une vrai caresse de l'âme ...

sacham

L'avis de sacham sur "La légende du Phénix"

Publié le 22/05/2009
Technique :

Je débarque sur cette pièce , un conte qui déclame des brins éparses, instrument virevoltent à souhait, orchestration pour le moins surprenante, les personnages semblent coordonner leurs accords corps à corps ... c'est étonnant ce corps qui vit, chaque organe bat à sa propre mesure ... 4'46, moment de calmitude, horizon percé par des accords de piano, la clarinette semble traverser ce décor sur la pointe des notes, puis peu à peu elle semble rattrapée par les autres instruments qui suivent son sillage ... quelle musique imagée, quelle imagination, je suis sensible à cette musique, parcourue par tous ces nudités qui sans pareil semblent vouloir converger vers un seul, le phénix ? est ce lui ? 8'18, la musique m'a apprivoisée, bercé dans ce loin imaginaire je me laisse aller aux vagues et cymbales de feu, la montée des instruments opère, une inquiétude chemine dans mon être ...

Artistique :

... moments sans pareil, d'aucun ne ressemble à l'autre mais chacun prend de l'autre, je ressens une étrangeté ... je laisse la musique s'emparer de moi peu à peu, m'engloutir en elles, ... un réel voyage galactique ... et toutes mes étoiles dedans