L'avis de Anonyme sur "Confidences"

Publié le 05/11/2007

RAS enregistrement top

Artistique :

Construction harmonique peu convenionnelle, on est supris à presque toutes les transitions, cependant l'ensemble est cohérent et trés agrèable à l'oreille Bravo!

pk16

L'avis de pk16 sur "The satellite"

Publié le 24/10/2007
Technique :

Beaucoup d'humanité dans le jeu. La piece ruisselle d'emotion et de sensibilité. De part la durée, s'ecoute avec plaisir et abandon, sans accroche. La fin aurait pu etre moins agressive !

Artistique :

En fait, c'est l'auditeur qui fait figure de satellite autour de cette compo... C'est reussi, car frais et harmonieux. Bonne suite pour la suite ....

Groupir

L'avis de Groupir sur "Bach - Concerto n°5 pour piano et orchestre"

Publié le 21/10/2007

Bonjour Mitt67,

Je découvre ton interprétation. Je me ralie aux différentes critiques déjà mentionnées, notamment cordes encore trop synthétiques. J'ajouterai un peu trop de vélocité dans le jeu du piano.

Artistique :

Ceci dit, j'admire le travail époustouflant, avec un résultat global très très impressionnant.

J'ai pris connaissance de ton travail suite à un petit exercice auquel je me suis moi-même livré ces derniers jours. Pour ma part, je me suis contenté d'un travail beaucoup plus simple :

http://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,118523,mode,stream.html (Aria J.S. Bach)

Je tenterais bien l'aventure avec le troisième mouvement du concerto que tu as choisi mais je n'ai pas la partition (si tu disposes de celle-ci...).

Un grand bravo !

Groupir

pk16

L'avis de pk16 sur "GALAXIES"

Publié le 05/10/2007
Technique :

Réalisé avec perfectionnisme et sensibilité, "Galaxie" ne dedie pas les buts de son auteur autant par son jeu dynamique et varié que l'emotion s'en dégageant. Ceci est un extrait, donc diffile de juger la structure de la piece ici proposée. Le son de l'orgue est trop brutal et "sale" pour vraiment évoquer un univers d'étoiles et de planetes (difficile de separer la musique de la suggestion emotionelle du titre). Le final est superbe, belle maitrise.

Artistique :

Toujours impressionnant, l'orgue à tuyaux embarque et fait puissament vibrer la parcelle mystique attachée à nos ames. Un voyage hélas bien trop court, mais deja tres plaisant. La version complete existe t'elle quelque part ? Bonne suite ...

nh3

L'avis de nh3 sur "La Marseillaise"

Publié le 01/10/2007
Technique :

C'est pas la meilleure version que j'ai entendu de ce titre
desolé

J'ai pas saisi l'interet
re desolé

rom167

L'avis de rom167 sur "The eye of the tiger"

Publié le 30/09/2007
Technique :

La structure rythmique est baffouée.

Artistique :

Le thème perd tout son charme.

rom167

L'avis de rom167 sur "La Marseillaise"

Publié le 30/09/2007
Technique :

C pas du tout symphonique !?

Artistique :

Tu l'as enregistré avec un synthé ?

pk16

L'avis de pk16 sur "Les larmes du tigre"

Publié le 25/09/2007
Technique :

L'integration de la basse fretless est bien vue, bonne idée. Au contraire de la batt, carrement à coté autant par le jeu que le son: demanderait un son plus feutré, un jeu tout en finesse. Et est elle bien necessaire ? ...

25/08: Belles sonorités d'ensemble se pretant bien au climat reposant, spirituel. Interpretation sans failles, pour une compo harmoniquement bien nuancée et se balançant entre classicisme et spatialité. Teinte asiatique apportant une dimension mystique bienvenue.

Artistique :

Ca dérape des fois, a en vouloir +. Mais ca peut toujours s'arranger. Bonne suite...

25/08: Planant et intimiste, de l'emotion à revendre: "les larmes du tigre" embarque vers des paysages lointain, en gloire à la nature et l'infini pouvoir de l'esprit. Bonne suite ...

Romi_ch

L'avis de Romi_ch sur "un secret a l oreille"

Publié le 24/09/2007
Technique :

Bonne qualité de son, une musique riche, colorée, pas trop, juste ce qu'il faut !

Artistique :

Très bien monté, très bien pensé ! Juste, j'aurais aimé que cela change un peu plus souvent d'accord vers la fin

CHTIFIFI

L'avis de CHTIFIFI sur "Suite III in D : Air on G"

Publié le 22/09/2007
Technique :

Salut Groupir, c'est Fifi "sauvé des eaux". J'adore ta prestation relative à ce chef d'oeuvre de Jean Sébastien Bach, on ressent un désir, une volonté de perfection chez toi, une obstination à vouloir bien faire les choses. J'ai comme toi retranscrit des oeuvres de Bach et de Mozart sur mon Roland D.20, avec plus ou moins d'adresse, certes, mais avec tellement de bonheur que j'en pleurais en me dévissant les yeux sur des partitions de direction avec des clefs de sol, d'ut et de fa. Quand Maman est partie, j'avais retranscrit pour elle l'adagio d'Albinoni, pour l'accompagner dans l'au-delà à l'église; depuis, je ne supporte plus cette pièce, car elle me fait pleurer plus sûrement qu'une tonne d'oignons fraîchement épluchés.

Dans tous les cas Jean-Jacques, nous sommes bien d'accord sur le fait que nous sommes bien peu de choses en face de tels génies, et cela est une sacrée leçon d'humilité, trés salutaire pour nous tous au final... mais je sais que comme moi, tu l'as bien compris.

Pour ton interprétation, pour l'amour et le respect que tu portes à J-S Bach, je te donne la note maxi.

Artistique :

Je suis certain que tu ne vas pas en rester là Groupir, et que tu vas maintenant t'attaquer à d'autres oeuvres aussi prestigieuses, avec autant de talent et de bonheur.

Quand je m'occupais de Floralies Chorale à Marly, je me suis permis de "retoucher" un peu l'Ave Maria de Mozart (mon Roland D.20 ne suivait plus); résultat? celà fait 10 ans que mon accompagnement musical accompagne cette chorale!

Sur le plan personnel, ce n'est pas vraiment la joie, mais je vais bientôt et enfin me procurer du matériel sérieux et je vais avoir besoin de tes lumières; que me conseilles-tu: un synthé haut de gamme (Korg, Kurzweil...) ou un ensemble informatisé avec clavier-maître, Halion 3 et tout le toutim, sachant que je n'y connais pas grand'chose en informatique?

Bonne continuation Jean-Jacques et à bientôt.