pk16

L'avis de pk16 sur "Suite III in D : Air on G"

Technique :

Experience au résultat tres honorable. Le son EWQLSO est excellent, bien que pour cette piece les basses soient un poil trop bas justement, ce qui à tendance à alourdir le climat leger des violons (excellents). Surpris aussi par le jeu de ces basses quelque peu mécanique. Mais bon, l'ambiance est bonne, l'émotion bien présente. C'est un sacré travail qui est presenté ici. Félicitations.

Artistique :

J.S. Bach, EWQLSO, Groupir : un sacré trio ! Bonne suite ...

Reset

L'avis de Reset sur "Confidences"

Technique :

C'est beau, à la fois simple et complexe, allant de soi et virtuose

le jeu est impressionnant

le son est chaud, même s'il pourrait être plus ouvert vers les hautes fréquences

Artistique :

On se laisse bercer, c'est très agréable, les images sont là, l'ambiance est posées, avec parfois des petits virages à la Mike Old Field (de la première époque)

c'est simplement magnifique

nh3

L'avis de nh3 sur "Confidences"

Technique :

Je vais etre chiant. mais peu etre un peu trop de compressions sur les grattes, peu etre renforcé par le MP3.

sinon que dire, rien,je ferme ma grande bouche et j'ecoute ce toucher magnifique,

Artistique :

Bon alors là faut quand même y aller pour me faire frissonner avec 2 "pÔv gratounne a son peperre" pourtant là c'est fait
je trouve que la compo est vraiment superbe dans le genre. l'arrangement des 2 pepètte est vraiment reussi, (c'est rien de le dire) encore bravo

romantique, c'est la bonne appellation tres controlée

m'en vais ecouter le reste moi

ps: ha oui je suis dac avec le mÔsieur en dessous de moi.... : des fois, faut juste ecouter la musique sans vouloir la "denuder" a la decortiquer. evidemment ce titre ne passera jamais sur Mtv mais on s'en contre balance.... c'est beau , c'est tout

pouic-pouic

L'avis de pouic-pouic sur "Sarabande sur Kosmography"

Publié le 28/08/2007
Technique :

Pas grand chose à dire pour la "technique".

Artistique :

Ce petit morçeau est très bien fait et contrairement à ce qu'un autre a dit il ne doit pas être plus long car il deviendrait alors un peu lassant. Effectivement on sent bien la connaissance du contrepoint et c'est appréciable. En revanche l'univers harmonique reste très sage, peut être un peu trop pour moi. Très joli cependant.

tonitram

L'avis de tonitram sur "Les larmes du tigre"

Publié le 09/08/2007

Ras.

Artistique :

Plutot sympathique comme theme,y a ce qui faut c est parfait .
bravo !.

CHTIFIFI

L'avis de CHTIFIFI sur "Your Kiss"

Publié le 04/08/2007
Technique :

Salut Groupir, c'est un fantôme, un revenant qui te parle: mon ordinateur a pris feu, et mon cancer de l'amiante a bien failli m'envoyer "ad patres"; qui plus est, j'ai un peu tendance à picoler un peu (pour oublier un peu pourquoi je picole un peu... la boucle est bouclée). Si tu vivais seulement 24 heures de ma vie, dans les mêmes conditions, je ne pense pas que tu serais encore vivant aujourd'hui. Celà-dit, j'aime beaucoup ton intro "Your kiss": qu'attends-tu pour composer la suite? Bouges ton cul, mon copain!
Cette année, ou en début d'année prochaine, je vais avoir un matériel "correct" pour te transmettre mes compositions musicales; j'espère que nous resterons en contact mon ami, et que nous pourrons composer, nous rencontrer (et accessoirement nous engueuler) ENSEMBLES !!! Dans tous les cas, je transmettrais l'intégralité de mes compositions à AUDIOFANZINE.

Artistique :

Il s'agit d'une trés belle introduction, magnifiquement orchestrée, dont on attend plus que... la suite! GROUPIR n'attend plus qu'un "enfoiré" dans son genre, pour brûler les étapes et... OSER!!! Mais je te préviens, je n'ai aucunues limites. ESTA LA VISTA, BABY. Dans tous les cas, j'orienterais tes compositions vers la musique classique pure.. et douce. A bientôt vieux gars. Papy Fifi.

sacham

L'avis de sacham sur "Les crayons de couleurs"

Publié le 04/08/2007
Technique :

Suite à ta venue sur mes pages et tes jolis compliment sur ma sarabande
j'ai voulu me glisser dans ton univers, car il est bien
ici question d'univers, avec toute la fraicheur que tu communiques
par ta musique que je trouve très belle
Les crayons de couleur, je trouve ce morceau nostalgique et beau,
comme s'il brodait sur mes pensées de jolies fleurs étoilées

Tout est dit

Groupir

L'avis de Groupir sur "Sarabande sur Kosmography"

Publié le 02/08/2007

Sacham,

Ce que tu as écrit est vraiment superbe, un peu court, mais superbe.
Je n'y vois aucune faute d'harmonie et le contrepoint est très réusssi.
L'association des deux instruments est charmante.

Je n'ai pas encore écouté ce que faisait ton papa, mais toi, tu dois absolument continuer et nous offrir encore de cette musique tellement agréable.

Artistique :

Tu devrais aller faire un petit tours sur www.MusiqueHarmonie.fr
Il y a là de vrais musiciens auprès desquels ta musique aura davantage d'écoute qu'ici.

Bien à toi.

Groupir

la casserole

L'avis de la casserole sur "Elina - Razlubila"

Publié le 02/08/2007

Enregistrement de trés bonne qualité. Belle voix. Belle mélodie. Bravo ^^

Belle mélodie. Bravo ^^

v:lecs

L'avis de v:lecs sur "Eigenvalues subspace decomposition"

Publié le 26/07/2007
Technique :

Tout est joliment accomodé, bien arrangé, maîtrisé, en somme.

Artistique :

Le piano qui s'avance et s'évanouit lentement donne une touche extrêmement mélancolique au morceau. J'aime bien les effets qui apparaissent ici et là. La rythmique est retenue, elle ne se lâche pas comme dans "Misanthropie numérique". On sent que tu as pris une autre direction, moins industrielle et que tu te préoccupes de ne pas étouffer le piano, franchement mis en avant. Il y a du classique là-dedans, indubitablement, mais le fait que tu y ajoutes quelques clicks empêche à l'auditeur exigeant que je suis de s'ennuyer.
Une fois de plus, on ressent l'influence de Murcof, comme s'il venait de sortir la suite logique de "Remembrenza" ; je ne considère pas dégradant d'imiter, quand c'est bien fait. Et là, ça l'est.