Jean-Pierre Nouvel

L'avis de Jean-Pierre Nouvel sur "Sérénade au balcon"

Publié le 07/07/2007
Technique :

Il ne suffit pas que la banque de sons soit de grande qualité, ce qui est le cas, il faut aussi savoir s'en bien servir. Et la, mon ami Mayer a encore fait merveille.

Artistique :

Un homme de culture, pétri de culture classique et ouvert à toutes les musiques n'a que plus de mérite, à mon sens, à poursuivre un chemin aussi difficile que celui qui consiste à se déhabituer de réflexes musiciaux entrés dans le cerveau depuis l'enfance, non pas pour le simple palsir den changer, mais pour poursuivre la recherche de l'adéquation la plus parfaite qui soit entre ses propres émotions et celles qui naîtront chez l'auditeur. Cette courte pièce est très dense et d'une écriture très cohérente. Esthétiquement, c'est beau.

L'avis de Anonyme sur "Sérénade au balcon"

Publié le 05/07/2007
Technique :

Très pro ! l'espace sonore est de très grande qualité. Superbe !

Artistique :

Là c'est moins mon registre de goût..mais cela n'empêche pas d'apprécier la finesse de chaque instrument..sonorités et gros travail derrière cette compos !!!

Bravo ! 10 sur 10 pour la perfection sonore

L'avis de Anonyme sur "Confidences"

Publié le 02/07/2007
Technique :

J'aime beaucoup, peut etre trop travaillé pour toucher le grand publique, peut importe, les amateurs apprécirons... techniquement un de tes plus beau morceau.

Artistique :

Il faut se laissé porter par l'enchainement des accords et cette mélodie, ne pas chercher a comprendre le pourquoi du comment de la technique, juste se laissé emporter... trés réussi...

billorko

L'avis de billorko sur "un secret a l oreille"

Technique :

Rien à redire, du gand art

Artistique :

Le style est profond en frolant parfois le dérangeant, que du délice

L'avis de Anonyme sur "un secret a l oreille"

Technique :

Tres bon son. j'aime l'ambiance.

Artistique :

Je suis toujours scotché par ta creativité. beau voyage!!!

L'avis de Anonyme sur "un secret a l oreille"

Technique :

Cela faisait longtemps !!
Comme dab, toujours aussi bon. Jolis sons. Bon mix et choix des instruments. Tes compos sont reposantes et en ce moment ça fait du bien. Dommage, c'est trop court.

Artistique :

Que dire de plus si ce n'est que ta musique me donne encore l'envie d'y poser ma voix. Je ne te cache pas d'ailleurs que ça m'arrive de le faire en catimini. Merci chef et bonne continuation dans ta sphère intersidéralomusicale. Bravo !

Trop court, trop court.

L'avis de Anonyme sur "Elfes and Co"

Publié le 25/06/2007

(sa n engage que moi)
le son:au top (je sens un côté Murcof pour les samples utilisés)
transition trés bien géré

en claire
J' ai pas trouvé de défaux

continu quoi!!

Artistique :

Que dire à par mortelle !!!
J adore ce que tu fais !
en parculier Elfes and Co!!!

Café

L'avis de Café sur "Confidences"

Publié le 23/06/2007
Technique :

Oui, je sais, tu es déçu que ce soit moi qui te laisse un avis...
Mais bon, ça m'énerve de voir ce morceau tomber dans l'indifférence!

Artistique :

Sans doute un peu compliqué pour un thème romantique. On s'éloigne de Clayderman! Mais bon, ça devrait logiquement plaire àn certains connaisseurs.
Bon bah moi, j'aime bien, c'est frais, même si sans doute un peu trop travaillé dans les accords. En tout cas, les amateurs de guitare devraient (re)découvrir.

L'avis de Anonyme sur "Pianisis"

Publié le 23/06/2007
Technique :

Un peu légé le wave un peu plus aurais été bien mais c est pour chipoté

Artistique :

énorme!!!! J'adore la mélodie est géniale

pmdamb

L'avis de pmdamb sur "riposte"

Publié le 22/06/2007
Technique :

Enregistrement parfait, nombreuses transistions toujours bien amenées. Jeu instruments RAS. Les sons sont impeccables.

Artistique :

J'adore l'ambiance. J'aurais aimé un peu plus de suite dans les différents passages. Mais il vrai qu'il s'agit d'une musique de film et il faut que cela colle avec les images. Bonne continuation.