sylvieh

L'avis de sylvieh sur "LE 6EME CONTE"

Publié le 29/01/2007

Artistique :

C'est avec un réel intérêt que je viens à l'instant d'écouter votre oeuvre.
Votre piano est fort beau bien qu'il souffre de caractère ( sur le plan artistique, bien évidemment). Soyez prudent lorsque vous développez puisque vous avez une note fausse ( 3' 10 '' )! En revanche, virez votre support symphonique... Il ôte plus qu'il ne rajoute.
Vous demandez des avis, vous les avez. Tenez en compte et néanmoins toutes mes félicitations.

Sylvie

sdm78

L'avis de sdm78 sur "lamento di tristan la rotta"

Publié le 26/01/2007
Technique :

N'étant pas guitariste je ne peux pas dire grand chose sur le plan technique guitaristique. Je trouve le son de très bonne qualité sutrout que je l'écoute sur de petites enceintes d'ordinateur pas flateuse. J'aime particulièrement le coté très propre du jeu, rien ne pose problème à l'écoute. Chapeau bas M'sieur!

Artistique :

Un peu déconcertant au début car on a plus l'habitude d'écouter ce genre musical avec un son plus nasillard et moins rond (au luth par exemple!). Mais plus on écoute, plus on prend de plaisir, c'est très appaisant, très agréable, et comme je l'érivais avant, très joliment interprété. En bref je suis sous le charme de cette belle musique.

funtti

L'avis de funtti sur "harmonie v2"

Technique :

Excellent le gif animé en image du morceau...

...

funtti

L'avis de funtti sur "harmonie v2"

Technique :

Excellent le gif animé en image du morceau...

...

funtti

L'avis de funtti sur "le dernier village d asie."

Technique :

Bonne compo bien faite...
j'adore les sons de tabla du motif, et tu l'utilises bien...

Artistique :

La fin est un peu vide mais c'est une musique de film...la jonque s'en va on va dire...

L'avis de Anonyme sur "lamento di tristan la rotta"

Technique :

Pour moi tu es vraiment bien rentrer dans l'esprit du morceau , aussi bien dans la technique de jeu que du son de la guitare (et quelle guitare!)

imppecable.

Artistique :

La creativité et l'originalité , bah , c'est peut etre ça justement

je crois que jouer ce type de morceau actuellement devient tres original et creatif

surtout lorsque l'on ecoute des navets a longueur de journée sur les radios

bravo pour ce que tu fais pour la musique(et pour nous en meme temps)

bon courage

JoeGuilian

L'avis de JoeGuilian sur "lamento di tristan la rotta"

Publié le 22/01/2007
Technique :

Je verrais bien une guitare électrique en plus (sacrilège !).

Artistique :

J'ai pas grand chose à dire à part que j'aime bien.

L'avis de Anonyme sur "rétrovision"

Publié le 15/01/2007
Technique :

Le jeu est assez soutenu, malgré des enchaînements un peu "copier coller". En ce qui concerne les enchaînements harmoniques, le cadre des cadences, du style "2 5 1", me semble toujours un peu vieillot... mais efficace. Tes vents sont quand à eux en dessous du réalisme de la guitare et donc créent une légère (j'insiste sur légère) déception…

Artistique :

Efficace, mais pourrait être plus creusé.

gershwinou

L'avis de gershwinou sur "Son corps"

Publié le 03/01/2007
Technique :

Je ne suis pas specialiste mais c'est tres bien, tres bon rendu.

Tres bon aussi.
Ce que j'aime particulierement c'est que c'est encore une magnifique demonstration du fait qu'un vrai compositeur c'est d'abord un disciple. J'entends deja les specialistes dire "tiens, basse d'alberti" ou encore "ca fait Chopin". Mais voila le disciple prend deja son envol.
Continuez, vous trouvez deja votre style, qui est des plus interressants.

Remarque secondaire : c'est drole, le titre et l'image sont trop sensuels pour la musique qui reste un petit bijou de retenu et d'introspection et pas si romantique que ca.

Remarque tertiaire : je ne mets que 7, car comme ca je pourrais mettre plus au prochain.

gilleslf

L'avis de gilleslf sur "Envoûtement"

Publié le 30/12/2006
Technique :

Très bien, bonne maitrise de l'audio.

Artistique :

Voilà un vrai mélodiste que je découvre. La musique n'est pas d'une grande originalité, mais ce n'est pas grave car elle est TRES agréable à écouter. De surcroit, son compositeur (et interprète) ne se la pète pas, ce qui le rend sympathique!
Pour essayer d'être constructif, quelques conseils (c'est mon avis et rien que mon avis, je ne suis qu'un autre compositeur :

Tout en restant fidèle à ta muse romantique, tu devrais t'essayer aussi à composer une musique plus variée, car tu en as les moyens (inspiration et technique). Comment?
D'abord en composant à un tempo plus rapide, genre scherzo, de temps à autre, pour varier les plaisirs. Ensuite en te laissant aller à moduler; à varier le tempo. Bref tu devrais te "lâcher" davantage dans l'exploration musicale!

Tu dis n'avoir aucune connaissance en harmonie. OK, mais ce n'est ni une excuse, ni un défaut rédhibitoire! D'abord tu fais très peu de fautes d'harmonie, donc tu es sur le bon chemin. Ensuite l'harmonie ça s'apprend (c'est ce que j'ai fait, vois mon site: [url]musiqueharmonie.fr)
[/url]
Voilà, je répète, ceci n'est que mon avis.
Et encore bravo au mélodiste (j'ai écouté tes autres morceaux, tous intéressants).
7/10 pour te laisser une marge et te donner l'envie de progresser!
JLF