CHTIFIFI

L'avis de CHTIFIFI sur "Envoûtement"

Publié le 29/12/2006
Technique :

Excellente introduction, dans le plus pur style de l'école italienne: les bras du chef d'orchestre semblent guidés par l'esprit d'Albinoni, de Corelli... Le logiciel EastWest Silver donne tout son jus, avec beaucoup de réalisme. C'est (encore) une belle réussite à ton actif, Groupir.

Artistique :

Sur le plan formel, il n'y a pas 36 solutions: cette introduction appelle une suite pour instruments à cordes et pour bois, sur un rythme allegro/vivace, dans la plus pure tradition italienne. Celà-dit, en tant que compositeur, j'aimerais bien re-travailler un peu cette intro pour la faire glisser, tout doucement, vers des écoles complètement différentes: C.Frank (Belgique), H.Berlioz (France), R.Wagner (Allemagne)... Qouiqu'il en soit, l'émotion est au rendez-vous, et tu as bien fait d'y passer une nuit blanche (pardonnez-lui Corrine).

Mozee

L'avis de Mozee sur "The last train"

Publié le 21/12/2006
Technique :

Pour du plug-in c'est bien foutu.

Artistique :

J'ai écouté tous les titres et c'est celui-ci qui m'a le plus séduit. Peut-être est-ce le plus récent? C'est un véritable arrangement, qui ne mérite pas de paroles, la musique parlant d'elle-même. Félicitations, je savais que tu étais un bon musicien, j'ai appris aujourd'hui que tu étais aussi un compositeur talentueux. Respect!

Groupir

L'avis de Groupir sur "Vents d'automne"

Publié le 20/12/2006

Bonjour Hervé,

C'est tout bon ça !

Très jolie mélodie.
Elle imprime un rythme léger dans la tête. Quelque chose de très doux.

Ma préférée de tes cinq compos publiées jusqu'à présent.

patrickg1id

L'avis de patrickg1id sur "Introït"

Publié le 18/12/2006

Superbe

SUPERBE

patrickg1id

L'avis de patrickg1id sur "Dies Irae"

Publié le 18/12/2006

Excellent

Ecxellent

CHTIFIFI

L'avis de CHTIFIFI sur "Heaven"

Publié le 15/12/2006
Technique :

Je trouve que l'instrumentation est plutot judicieuse, mais je crois savoir pourquoi tu n'en est pas totalement satisfait: celà relève de la conformation de ton matériel (et de tous les instruments synthétiques). A ta place, j'essayerais ceci:
1°) Les voix sont belles, mais il y a "trop de notes" (comme disait Saliéri à Mozart): ta
bécane ne peut pas les assumer, les gérer convenablement, et cela sonne "factice": il
faudrait donc faire "plus simple" avec la partie vocale.
2°) Pour donner plus d'ampleur à la partie violons, et si ta machine le permet, il faudrait
la doubler à l'identique, mais en décalant trés légèrement la tonalité (vers le haut ou
le bas, peu importe).

Artistique :

Ce morceau relève d'une bonne culture classique générale. A défaut d'etre allé au conservatoire, tu as bien assimilé, en les écoutant, l'art et la manière des grands compositeurs classiques. Sans etre révolutionnaire, ce morceau réserve quelques agréables petites surprises en termes d'harmonisation, et çà j'aime bien. Bonne continuation Groupir.

CHTIFIFI

L'avis de CHTIFIFI sur "Retour à Saint-Malo"

Publié le 12/12/2006
Technique :

Outre la mélodie trés agréable, j'ai beaucoup apprécié le fait que tu retiennes chaque attaque de mesure, dans la première (et majeure) partie du morceau, comme si l'on attendait quelquechose, une hésitation, un suspens. Puis vient le crescendo, soutenu par les timbales et là, les attaques de mesures tombent "pile-poil" avec le tempo, comme une plénitude, une évidence, un aboutissement. Félicitations Groupir.

Artistique :

J'imagine trés volontiers un homme et une femme timides ou/et blessés par la vie, qui se sentent confusément attirés l'un par l'autre, mais qui n'osent pas se l'avouer à eux-memes, et encore moins se déclarer l'un à l'autre, jusqu'au jour où...

CHTIFIFI

L'avis de CHTIFIFI sur "Son corps"

Publié le 12/12/2006
Technique :

[b]Salut Groupir. Je suis nouveau sur AudioFanzine et j'ai été à la fois surpris et ravi d'écouter "Son corps". Comme toi, je suis un compositeur autodidacte, doté de faibles moyens: un Roland D20, ma b... et mon couteau. Ce qui me fait le plus plaisir, puisqu'il faut parler "technique", c'est qu'avec un matériel assez sommaire, tu fais beaucoup plus fort que bien des "musiqueux" super-extra-archi-équipés. Cette capacité porte un nom: LE TALENT.

Artistique :

[b]Tu vois Groupir, celà faisait longtemps que je n'avais pas eu la "chair de poule" en écoutant un morceau de musique, surtout aussi court. Je crois que c'est le meilleur compliment qu'un compositeur puisse faire à un confrère. J'aimerais bien te rencontrer et composer quelquechose avec toi, si tu es d'accord. Bonne continuation en tous cas.

sqwal13

L'avis de sqwal13 sur "Vents d'automne"

Publié le 07/12/2006

Très bien, bravo !

Artistique :

Encore un nouveau voyage...ça fait du bien dans le corps, dans la tête et dans le coeur.

sqwal13

L'avis de sqwal13 sur "Belvédère"

Publié le 07/12/2006
Technique :

Y'avais même S. KOUYATE avec toi ? quoi dire si ce n'est que c'est le morceau de toi qui me semble le plus.....plus c'est tout

Artistique :

Wouahou ! heureusement que j'y suis revenu, la première fois que je m'appretais à l'écouter j'ai été dérangé, cette fois je m'en suis délecté !!! quel bonheur...........