cleriensis

L'avis de cleriensis sur "Buster Keaton"

Publié le 18/05/2004
Technique :

Pal mal, mais le piano est trop aigrelet à mon gout, c'est vrai que joué sans quantification ce serait mieux!

Artistique :

Tu as dans l'ensemble bien pigé le style, ma seule réserve c'est sur la répartition de ton harmonie sur le clavier, tes basses et tes accords sont trop proches, la difficulté pianistique de ce style (ragtime) c'est de jouer à au moins une octave la basse et l'accord, l'harmonie sonnera de manière plus équilibrée.
Sinon la structure est bien faite, tes accords ne sont peu etre pas assez jazzy, il y faudrait plus de sons ajoutés mais la je chipote un peu!

diabolo

L'avis de diabolo sur "Circle Song"

Publié le 17/05/2004

Intro toute tranquile.
J'adore la montée vers 3:00 même si le son disto est un peu bizarre
La consrtuction réserve de bonnes surprises.

Artistique :

C'est bien planant, pas agressif bref j'aime beaucoup.

L'avis de Anonyme sur "Buster Keaton"

Publié le 17/05/2004
Technique :

Précision et qualité du son?
Rien à dire sur le son, très clair
Transitions, enchaînements?
Rien à dire non plus :honte:
Jeu des instrumentistes?...
Le jeu est parfait, ptet même un poil trop quantisé (moi ça ne me dérange pas mais y'en a que ça agace) j'aurais quand même ralenti un peu le tempo, si tu as enregistré ça avec un clavier maître tu as toute mon admiration Le jeu de la clarinette colle très bien aussi, mais le tempo trop rapide me fait douter un peu

Créativité, originalité?
Un exercice de style pas évident, tu y implantes pas mal de figures techniques, encore une fois si tu peux le refaire en live, respect.
Forme globale du morceau?...
Il faut aimer le piano Dur de l'écouter plusieurs fois de suite mais un morceau bien ficelé, bien orchestré et bien construit. Sympa

cleriensis

L'avis de cleriensis sur "Paille"

Technique :

Barouh, je t'en supplie, oublie les sons General Midi, et trouve toi des sequenceur virtuels...c'est pas hors de prix en plus.

Artistique :

Quel dommage que les sons gachent tout! Sinon c'est interessant assez cérébral et j'aime assez ça! Il ya a du Milhaud là dessous....Un peu fouilli vers la fin tout de même..avec d'autre sons je le reecouterais volontiers.

cleriensis

L'avis de cleriensis sur "la traque"

RAS, tu maitrises!

Artistique :

La par contre je mettrai un bemol! ton morceau est très chouette, il est equilibré mais je trouve que le titre ne convient pas... je m'explique, je ne vois pas vraiment de traque ici..trop de passages planants, fort agréables ceci dit mais pas assez angoissant, il faudrait que tu amène un tension par acceleration, rythmes irréguliers, une harmonie un peu plus tordue...bref la traque n'a pas fonctionné pour moi.

Reste qu'il y a de bonnes idées et que le morceau est agréable à écouter.

cleriensis

L'avis de cleriensis sur "la legende dit ...."

Technique :

Travail très maitrisé, bon choix des sons, j'aurais peut etre préféré des cordes moins synthétiques (vers la fin)..choix ou qualité mediocre des samples? super ta rythmique..

Artistique :

Très bon morceaux, trop court pour juger de la qualité de la structure, enfait c'est difficile de travailler sur des petites structures..j'y verrais bien un western futuriste!

je trouve que le cinema devrait se munir de compositeur comme toi au lieu de faire tourner toujours les même qui font pas grand chose de bon...(sauf peut etre John Williams!!)..mais la route est difficile jusque là.

continue!

d[ÿ]stant

L'avis de d[ÿ]stant sur "Variations Goldberg-Var 1 a 1 Clav"

Technique :

C'est propre, c'est carré, c'est baléze... faudrait que tu m'expliques comment t'arrives à faire sonner un piano numérique comme ça...
allez, je te mets 9, n'oublions pas que la perfection n'est pas de ce monde (mais on s'en approche pas mal)

Artistique :

Le morceau est pas de toi mais c'est quand même pas mal quand même. je me passerai donc de commentaires stylistiques.

L'avis de Anonyme sur "Circle Song"

Publié le 09/05/2004
Technique :

Intro bien foutue.. super son!! avec le motif!!!!!?? chapôoo.. c'est toujours aussi bien construit.

Artistique :

Juste imaginer des vrais musiciens pour ameliorer les violons, la guitare electrique.. .. oû trouver un son plus adapté.

Olivio

L'avis de Olivio sur "Variations Goldberg-Aria"

Publié le 09/05/2004
Technique :

Que dire !! effectivement c'est tres bien joué et tres beau !!! et le son du piano est aussi tres bo

Idem

L'avis de Anonyme sur "Variations Goldberg-Aria"

Publié le 08/05/2004
Technique :

Bah, je ne remplis même pas, quand on connais un peu mitt on sait que cette partie là est nickel, le garçon ne mettrait pas en ligne quelque chose de moyen.

Alors zou !!!! 10 les yeux fermés.

Artistique :

Je trouve qu'il y a une trés belle qualité d'écoute dans ce morceau.
Je suis impressionné par l'utilisation que tu fais de ton instrument.
C'est un morceau à faire entendre aux détracteurs du piano numérique tant tu parviens a en tirer le meilleur son qui soit.

A écouter et réécouter.

Encore et toujours bravo.

(et puis tjs 9 histoire d'aller encore plus loin ;o) )