tonitram

L'avis de tonitram sur "MOVIE#2"

Publié le 11/04/2006
Technique :

Tout bien dans l ensemble ras.

Artistique :

Parfait ce petit morceaux !.
attention a la deuxieme partie plus synthetique tant pis.......
pas mal du tout et bien orchestré.

FredB

L'avis de FredB sur "Harposture2"

Publié le 10/04/2006
Technique :

Beaucoup de goût dans la respiration des instruments. C'est très vivant.

Artistique :

Des pétales de roses, du sirop de framboise et des tartines de confiture. Et pourtant ce n'est pas trop sucré...

Merci pour ce joli moment de poésie.

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Echos - Vertiges des montagnes"

Publié le 09/04/2006
Technique :

C'est vrai que les sons de EWQLSO sont superbes. Les paysages se succèdent avec des transitions qui ne sont jamais identiques: c'est une prouesse d'imagination, bravo au compositeur. Ce que j'aime particulièrement dans ce morceau, ce sont les voix trémolées et "échoïfiées": elles me prennent aux tripes... Que j'aimerais entendre ce morceau joué par un vrai orchestre et un vrai choeur! Ce qui m'épate aussi, c'est la manière que tu as de faire passer des harmonies pas évidentes aux oreilles d'un profane, c'est sans doute dû à la capacité qu'a la musique que tu composes à évoquer des images et à procurer des sensations spatiales comme ici avec ces échos- vertiges des montagnes...

Artistique :

La capacité à décrire musicalement est un exercice obligatoire pour un compositeur de musique pour l'image. Et là, l'exercice réalisé ici est plus que probant: c'est très réussi dans l'évocation, la description, et ce qui m'enthousiasme surtout, c'est ta capacité à imaginer d'aussi nombreuses façons de passer d'un thème à un autre.

LeMusicaire

L'avis de LeMusicaire sur "LE 6EME CONTE"

Technique :

Technique, que dire d'un morceau qui nous saisit à en faire oublier justement la technique. C'est comme un film qui nous a régalé, tenu en haleine, fait oublier la caméra et les comédiens et qu'à la fin on réagit en se disant : "Putain, quel metteur en scène".
Je ne me permettrais pas non plus de critiquer un peintre sur le choix de ses couleurs.
Je mets "9" à cause des imperfections qui auraient pu m'échapper.

Artistique :

C'est vrai que c'est plus beau, encore plus romantique avec un vrai archer. Cette musique me chavire, me donne les larmes aux yeux à l'écoute.
Je l'avais téléchargée en janvier 2005 et c'est un réel plaisir à chaque fois (comme Prague et le reste de toute façon) Que j'aimerais faire passer aussi bien mes sentiments au travers d'un piano.
Encore bravo

L'avis de Anonyme sur "Chute vers la solitude"

Technique :

C'est re-moi de ce matin,le suis allé sur ton blogspot,je t'ai réécrit en réponse à ta réponse(tu comprends ? )et je merde au niveau du mail ; Y'en a une tartine,pas envie de recopier pour passer par AFzne , besoin d'une adresse e mail,je compte sur toi

Trés bien

François92

L'avis de François92 sur "Guitar Melody"

Technique :

Belle composition, bien enregistrée.
A mon goût, les temps sont un peu trop marqués. Ce qui fait s'éloigner du classique pur pour s'approcher de la musique de film ou de la variété. Mais l'ensemble est très bien.

Artistique :

La création est originale. Elle passera très bien entre deux parties au tempo plus rapide.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Circle Song"

Publié le 07/04/2006
Technique :

Beau, très beau son, j'aime beaucoup les harmonies et la fusion entre tous les instruments. C'est LA musique qu'on peut écouter en bossant, c'est très cool. Ce serait plus long que ça ne me gênerait pas.

Artistique :

Un morceau cool, reposant, qui coule...

L'avis de Anonyme sur "Guitar Melody"

Publié le 03/04/2006
Technique :

Belle ambiance, minimaliste certes mais aussi intimiste.
C'est bien joué, c'est propre, c'est clair.
La batterie me gène un peu par endroit mais elle sait se faire discrète et c'est bien.

Artistique :

Jolie musique, entre classique et romantique. Des images me viennent, diaphanes, mais vers lesquelles je me laisse facilement emporter.

Dantan

L'avis de Dantan sur "Sibériades"

Publié le 28/03/2006
Technique :

Très bon mix ,bonne géometrie sonore,bravo

Artistique :

Bonne surprise c'est excellent et ça tourne en boucle ...........gage de plaisir !!

gilleslf

L'avis de gilleslf sur "2nd Mvt, "Portrait du temps et des heures" en Do mineur"

Publié le 26/03/2006
Technique :

Belle sonorité, notamment du piano(quel piano samplé?)ce qui contribue au plaisir de l'écoute.

Artistique :

Globalement c'est sympathique dans un style un peu romantique qui s'écoute très agréablement du fait du thème mélodique très intéressant, meme si si ce n'est pas mon style préféré. Je te suggère d'ailleurs de participer au concours de composition sur le site http://musiqueharmonie.fr (si tu n'as pas déposé à la sacem!)

La critique que je ferai concerne le traitement harmonique, plus précisément l'accompagnement, un peu monotone. C'est dommage que tu n'aies pas davantage "travaillé" ton écriture pour créer de la diversité, de la rupture (modulation, changements rythmiques et harmoniques avec des accords plus variés, orchestration plus sophistiquée). Là ça sent le type qui a trouvé une phrase thématique intéressante en improvisant au piano, et qui l'"arrange" avec cubase, en lui rajoutant du "symphonique" mais sans reprendre son accompagnement, ou si peu. Je me trompe? ;)
Mais peut-être qu'en parlant "harmonie", je fais là une fixation: j'y suis particulièrement sensible ayant été jusqu'à écrire un bouquin sur le sujet ;)
Gilleslf : http://musiqueharmonie.fr