Tourdumonde

L'avis de Tourdumonde sur "C-Line"

Publié le 05/01/2006
Technique :

Je découvre ta musique et j'aime vraiment ! J'aime ces musiques un peu mélancolique qui font que l'âme tend à voyager hors du temps !
Je pense que ça sera sympathique de collaborer ensemble. Je m'en vais de ce pas écouter les autres musiques
Très bon son même si dépouillé.

Artistique :

Original, peut s'écouter en boucle sans problème !

Dantan

L'avis de Dantan sur "la legende dit ...."

Publié le 02/01/2006

Bon son de bon soir !!
la suite la suite la suite vite vite
nickel chrome

FEERIQUE !!
VOLUME ET SUSPENS ......STAR WARS 4!

John Doe black&white

L'avis de John Doe black&white sur "Buster Keaton"

Publié le 30/12/2005
Technique :

Bon pour du numérique. J'avoue que là j'aurais adoré avoir de l'analogique. Tu aurais peut être pu traficoter le son pour qu'il soit pourri que ça lui donne un aspect vieux.

Artistique :

Niveau écriture c'est assez nickel. Mais l'intention artistique doit aussi se ressentir dans les traitements affectés au son. C'est ce qui justifie cette note.

graal7

L'avis de graal7 sur "Soundless Truth"

Publié le 30/12/2005
Technique :

La reponse aux questionx est oui

Deja entendu 1000 fois

Kal

L'avis de Kal sur "Insurrection"

Publié le 28/12/2005
Technique :

Le son : l'espace stéréo est à peu près cohérent, mais le son des percussions est catastrophique, autant du point de vue intrinsèque (qualité des échantillons), que de leur placement dans l'espace.

Artistique :

La compo est intéressante parfois mais erre sans trouver son but

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Les funambules"

Publié le 24/12/2005
Technique :

Les sons sont vraiment trop moches, trop bruts, ne servent pas du tout la richesse du morceau. Parce que des idées, il y en a, et même ça se bouscule au portillon. Les différents états se succèdent, et franchement, j'ai eu l'impression d'être sur une corde raide.

Artistique :

Bon, l'harmonie utilisée n'est pas la même que celle entendue dans le top 50, mais ce qui me plaît, c'est que la musique qui est ici crée sert les intentions du compositeur et permet à l'auditeur, même s'il n'est pas coutumier de ces harmonies, d'entrer dans le monde imaginé par l'auteur. Et ça c'est très fort, malgré, je me répète, le son vraiment atroce de la banque GM utilisée. Pourrais-tu retravailler ce morceau avec des sons plus digestes, je suis impatient d'écouter le résultat ! Je te dis ça parce que je me suis aperçu, au cours de mes expériences de MAOiste que le son que l'on produit avec l'ordinateur à une influence non négligeable sur le processus de composition.

darkloy

L'avis de darkloy sur "C-Line"

Publié le 23/12/2005
Technique :

C'est epuré et magnifique ,le coté synthetique du piano ne me gene pas ,peut etre un peu plus de reverb dessus .

Artistique :

C'est une superbe melodie !!t'es vraiment un super musicos ,je vais vite ecouter toutes tes compos !

Nanou75

L'avis de Nanou75 sur "Noël 2005"

Publié le 22/12/2005
Technique :

Noël.. c'est une musique pour un conte de Noël. qui commence gaie et tendre - les cloches lui donnent un parfum de magie...
On a volé le pudding de noël, peut-être...? et tout le monde de danser la recherche!
à 1 mn, ralentissement : on écoute pour savoir si on l'entend dans sa cachette...
à 2 mn et demie, il réapparait avec quelques notes graves et trône sur la table !

Artistique :

En vrai, je le trouve très joli, brillant, scintillant.
il a de la rondeur et de la douceur.
Bon noël, Mayer !

John Doe black&white

L'avis de John Doe black&white sur "C-Line"

Publié le 20/12/2005
Technique :

Belles variations. Le fait que tu es joué cette mélodie en re-record, lui permet d'être le plus sensible possible. Le piano sonne synthétique mais c'est pas gênant, toutefois ça lui enlève de son vivant. Peu être effectivement qu'une petite formation de cordes frottées et pourquoi pas pincées aurait été magnifiquement la bienvenue. Même un cor aurait ça place.

Artistique :

Ce n'est pas une innovation, mais plutot la composition d'une émotion prééxistante, d'une ambiance déjà bien connue. Pour ça c'est bien réussi, mais donc aussi: pas original. Mais on sent de toute façon que sur ce track tu n'as pas cherché à taper dans l'original.

Nanou75

L'avis de Nanou75 sur "Echos - Vertiges des montagnes"

Publié le 19/12/2005
Technique :

Que des instruments pour impressionner. et quand tu crois que c'est plus calme, c'est juste que ça venait de plus loin pour aller plus haut...
Instruments magnifiques, faits pour effrayer. pour servir le suspens.

Artistique :

C'est le fantastique de la montagne - on croirait qu'elle marche autour de moi...
je suis emballée.
Il va bien falloir que je reconnaisse que j'aime énormément tout ce que tu fais.