Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Tumultes"

Publié le 26/02/2006
Technique :

C'est une belle pièce que tu nous proposes là. Je suppose que la programation a dû te faire transpirer et ça s'entend! Je suis d'accord avec le gars qui dit que parfois les sons des violons sont poussés dans leur derniers retranchements, mais n'est-ce pas une pièce destinée à être jouée par de vrais instrumentistes?

Artistique :

La musique c'est aussi la répétition pour pouvoir mieux être mémorisée par l'auditeur. Je trouve que c'est ce qui manque dans ce morceau; mais ça peut être un choix délibéré du compositeur qui a peut-être voulu nous conduire dans un vagabondage, où les paysages sont toujours différents et la progression est linéaire et va toujours de l'avant. On peut le concevoir; la démarche n'est pas habituelle, elle est même risquée... L'orchestration est très judicieuse et arrive à nous captiver jusqu'à la fin.

pavis

L'avis de pavis sur "1er Mvt, "Autoportrait" en Rémineur"

Publié le 22/02/2006

Ras

Artistique :

Et bien pour une premiere chapeau
j'ai fait le tour de tes compos tu a beaucoups de talents "textes,musique"
si j'avais une seule chose à te dire
ne lache rien
bonne route
pavis

Head Minerve

L'avis de Head Minerve sur "C-Line"

Publié le 10/02/2006

Souffle.
Techniquement simple mais...

...Que d'émotions !
Bonnes modulations.
Cette pompe est ultra déjà entendue, mais bon, t'arrives à la faire sonner, c'est le principal...
C'est ultra jouable à 2 mains, t'inquiètes !

L'avis de Anonyme sur "le retrait"

Publié le 04/02/2006
Technique :

L'ambiance est bien posée. Le champ de bataille, on le voit bien. Une bataille d'un autre temps, sans frappes chirurgicales, aux armes blanches, barbare, à l'ancienne... mais la mort glauque est toujours d'actualité. Elle aussi on la sent qui planes dans les brumes âcres.
Dommage que ce soit si court.

Artistique :

Tu aurais pu faire un effort pour faire durer le plaisir de l'écoute ;-)
Bah, c'est beau !

jeffone

L'avis de jeffone sur "Bach - Concerto n°5 pour piano et orchestre"

Publié le 04/02/2006
Technique :

Bravo, tu m'as donné envie de me lancer mais je sais le boulot que cela représente avec peut-être parfois du pas à pas.
Les cordes s'ils sont synthétiques commencent sérieusement à se rapprocher de la vérité.
Tu ouvres une voie pour les "classiqueux" mais s'ils ont autant de "racisme" entre partisan pour instruments anciens ou modernes, il y aura débat... Il est vrai qu'on perçoit très bien la "perfection" de l'informatique.

Artistique :

J'aime beaucoup les sons, bien choisi. Bravo pour l'équilibre mais comme La Gauloise j'aurai mis le piano légèrement plus en avant.
Maintenant, il faut se mettre à la compo avec les moyens que tu as, je suis partant pour un opéra de mon coté...
Merci pour ce bon moment.

L'avis de Anonyme sur "Bach - Concerto n°5 pour piano et orchestre"

Publié le 30/01/2006
Technique :

Superbe exercice pianistique !!!! Les violons me paraîssent arriver de manière trop forte, brutale ?

Bravo pour cette interprétation sûrement pas évidente !!!

Artistique :

L'année MOZART va-t-elle nous révéler des prodiges qui vont oser s'attaquer au répertoire classique ?

Merci pour cette élèvation musicale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cleriensis

L'avis de cleriensis sur "A LA VIE A LA MORT ! ."

Publié le 25/01/2006
Technique :

Très chouette !!! bravo pour la prog MAO.....et tu me disais que tu n'es pas très doué avec un ordi!!!

Artistique :

Oui, bon c'est assez convenu mais maitrisé et on ne change pas des recettes qui marchent, on leur rajoute juste une petite touche perso. Moi je regrette une écriture des cordes pas assez fouillée, elle pourrait etre plus riche, un peu plus dissonante peut etre... je pinaille, je pinaille......

bravo....ah oui une dernière chose....C'EST TROP COURT !!!!! ON N'EN VEUT ENCORE!!!!

xiorcfn

L'avis de xiorcfn sur "PRAGUE (version 2006)"

Publié le 14/01/2006
Technique :

I can not listen to this music !!!

!!!

Piano thing

L'avis de Piano thing sur "C-Line"

Publié le 12/01/2006

Intéressant

Artistique :

Personnellement je suis tombé sous le charme de ce morceau, ce genre de ballade me plait vraiment, c'est frais, c'est léger vraiment très agréable à écouter j'adore ! :-)

Tourdumonde

L'avis de Tourdumonde sur "L'Ecume des jours"

Publié le 05/01/2006
Technique :

Le son pourrait être amélioré sur certains instruments.
Avec un vrai orchestre ce serait forcément mieux. Donc on ne peut pas t'en vouloir.
Idem le bruit de la mer et les mouettes seraient les bienvenus en plein morceau !

Artistique :

J'aime l'ambiance, on s'imagine bien ta plage, la mer et les mouettes, très bien pour un film !