L'avis de Anonyme sur "Space city"

Publié le 03/10/2003
Technique :

Ne te fie pas à la note, c'est juste pour rattrapper Psytrus . Moi je trouve que c'est un bon début, çà s'écoute, les sons de nappes sont intéressants, la rythmique est originale, y'a aucun mix par contre j'ai l'impression, et le morceau ne "pète" pas assez à mon goût. A 1:55 après le gros kick on pourrait s'attendre à un bon rythme jungle et à un gros synth mais non on repart tranquilou et c'est un peu dommage.

Artistique :

C'est pas mal sauf que c'est pas du tout de la drum and bass. C'est assez joli sinon, les sonorités sont justes, les sons sont clairs. Voilou

YehMan

L'avis de YehMan sur "un octobre en louisiane"

Publié le 02/10/2003
Technique :

Un morceau qui nous entraîne une fois de plus dans les profondeurs de nos souvenirs les plus nostalgiques. (c'est joliment dit, non?)
Sinon, bons enchaînements, une rythmique de percu digne de ce nom (si tu as réglé toi même les reverbs des percus et drums, c'est du bon boulot)
Une petite faille sur les sonorités des instrus:
-Les violons sont en effet un peu trop synthétiques, mais l'harmonie des parties violons excuse tout
-le piano m'a un peu agressé l'oreille (peut-être mon écoute n'est pas bonne)

Artistique :

C'est vrai que c'est du déjà entendu, mais c'est beau. Que demande le peuple : de la musique pour s'échapper du monde dans lequel on patauge, pour s'évader des bâtiments gris et rectangulaire qui nous encerclent, ce que tu fais avec talent.
Merci.

tropezsky

L'avis de tropezsky sur "la legende dit ...."

Publié le 01/10/2003

On s'y croirait!
Le son est bon enfin autant que permet le mp3

Artistique :

Rien à dire je suis fan!
Tu devrais aller trainer tes guètres autour des écoles de cinéma je suis sur que tu trouverais un partenariat sur un cours métrage ce qui serait un bon début.

YehMan

L'avis de YehMan sur "la legende dit ...."

Publié le 29/09/2003
Technique :

Toujours super style tonitram.
Bon mélange de sons et bonne petite rythmique très bien construite.
Dommage qu'il n'y ait pas de montée plus haute dans le morceau.

Artistique :

J'adore réellement cette musique là , qui fait réver
Un son m'a embêté, je ne sais pas si c'est un pad ou un brass ou un padbrass (?), en tout cas un peu trop aggressif à mon goût.

Trop trop court donc super.

yann70

L'avis de yann70 sur "un octobre en louisiane"

Publié le 27/09/2003
Technique :

Pas grand chose à dire de ce point de vu. C'est bien monté, ça s'enchaine sans faille, on a un sentiment d'homogénéité et de maitrise. ça fait plaisir car c'est très souvent le problème

Le son de violon n'est pas bon, il sonne trop synthétique à mon goût, mais c'est peut être la griffe artistique du compositeur ? Il est donc aussi trop présent (début et fin) ce qui casse un peu l'esprit de légèreté qui découle de ce morceau

Artistique :

Ce n'est pas forcément l'originalité qui paye à tout prix. La preuve en est dans ce morceau, on se fait rapidement surprendre à décoller dans les hautes sphères du rêve, malgrès une ambiance de déjà vu. Par une maitrise technique sans faille, et une belle subtilité des arrangements, la compos est vraiment réussie. Bravo

Bernard Trillot

L'avis de Bernard Trillot sur "I saw the light"

Publié le 25/09/2003
Technique :

Des sons intempestifs ultra aigus passent de temps en temps

Artistique :

Ca ronronne, rien de remarquable

Chuck Maurice

L'avis de Chuck Maurice sur "" Ballade""

Publié le 25/09/2003
Technique :

- Précision et qualité du son : Je pars du principe que les choix sont volontaires et que ton but est atteint : faire un truc carrément à côté des tendances, presque atemporel ;)
- Transitions, enchaînement : N'a pas, mais c'est mieux que dans "alternative"
- Jeu des instrumentistes : Vous en reviez, ejay là fait...

Artistique :

- Créativité, originalité : Quitte à surprendre, y'a deux trois bricoles que je trouve sympas (je passe évidemment sur les sons dance du début des 90')
- Forme globale du morceau : Bah, faudrait revoir pas mal de chose, on va dire. Mais je me demande comment Roland compose, si c'est sous l'emprise de psychotropes, s'il a des idées farfelues comme ça à jeun, ou si c'est juste qu'il fait sa musique "à main-levée", sans trop se soucier du résultat final...
Aller, j'mets 6, pour l'effort et la bonne humeur communicative ;)

tonitram

L'avis de tonitram sur "The ground"

Publié le 24/09/2003

R.a.s

Artistique :

C est pas mal y a eu du travail de la recherche mais les sons ne sont pas a la hauteur et ne suivent pas par rapport a ta creativité ca sonne trop machine tu aurais mettre plus d acoustique la dessus a mon gout.

tonitram

L'avis de tonitram sur "I saw the light"

Publié le 24/09/2003
Technique :

Ton enregistrement est trop fort non ? ou c est mon media qui va pas ?.

Artistique :

Dans la mesure ou l evolution est progressive j ai pensé que tu allais
en faire autant !? ben non dommage . donc je trouve deja que le tempo est trop vite ,l air un peu repetitif mais bon c est plutot sympa dans l ensemble.

Alienik Groove Factory

L'avis de Alienik Groove Factory sur "un octobre en louisiane"

Publié le 15/09/2003
Technique :

Les strings après l'intro arrivent peut étre un peut trop en bloc, trop "in yo face"
Peut etre une montée progressive des strings (facon Hans Zimmer) serait la bienvenue.
La pluie synthétique fait un peu trop synthétique (si elle est synthétique).

Belle compo.