AlexisDenisas

L'avis de AlexisDenisas sur "DEFI n°2 - Arwen's fate - LOTR saga revisited"

Technique :

Impressionné, je l'avais été par ton "Aragorn's coronation" ... ici, le puzzle se complète à merveille et l'histoire, (re)montée avec originalité (et avec les moyens du bord probablement, car on sent à certains moments les changements de qualité sur certains des extraits vidéos qui ont du te servir de sources).

Pour le reste, l'écriture, l'orchestration, le mix ... c'est pile poil dans l'ambiance de la trilogie, avec ta touche personnelle et ta grande sensibilité en plus.

J'ai également été impressionné par la manière dont tu as su (pu ? comment ça fonctionne ça ?) conserver intégralement les dialogues et voix off.

Un immense bravo !

Artistique :

Comme je te le disais l'autre fois, pour un très grand fan de cet univers, c'est à nouveau un magnifique cadeau que tu me fais là.

Les thèmes sont par ailleurs magnifiques et s'intègrent parfaitement à la musique originale. J'ai également beaucoup aimé les "clins d’œil mélodiques" de la BO originale, comme tu les appelles, placés à certains moments stratégiques de ta BO de substitution.

Merci énormément pour tout ça ... j'en reprendrai bien une part (sauf si tu souhaites passer à autre chose ?!).

AlexisDenisas

L'avis de AlexisDenisas sur "Nuit Etoilée (avec Ryle 44)"

Technique :

Je crois que déjà tout vient d'être dit par les personnes qui ont postées avant moi. C'est un juste équilibre entre l'orchestre et la voix qui a été trouvé, prenant tour à tout des accents angéliques ou au contraire plus menaçants ... il suffit de se laisser guider par la musique et par les paroles du poème.

Artistique :

Comme l'ont dit les commentateurs précédents, on est réellement transporté "dans les étoiles" par cette musique aux accents à la fois angélique (voix magnifique) et fort bien mesurée, qui alterne avec brio phrases instrumentales et / ou vocales nuancées.

Un pur enchantement pour les oreilles et le cœur.

Bravo à toute la team !

L'avis de Anonyme sur "Nuit Etoilée (avec Ryle 44)"

Technique :

Une voix fraîche et pure comme celle d'un enfant ... Ça sent bon la Nuit de la Nativité et l'âme naïve des petits !
L'orchestre est à l'unisson quant à la qualité.
(Merci d'avoir mis la traduction pour ceux, comme moi, qui ne maîtrisent pas les dialectes d'Elfie septentrionale)

Artistique :

L'honorable Philrud a fort bien tracé le fil de mon commentaire : une jolie musique aux fragrances angéliques, soutenue avec brio par un orchestre qui sait tour à tour nous emporter dans ses "forte" maîtrisés puis dans ses douceurs en pattes de velours.
Une belle osmose entre la masse orchestrale et la voix soliste, réussite d'équilibre dont il convient de féliciter Maître 44 (un Maître 44, ça fait pourtant pas haut !) en tant qu'orchestrateur habile et chevronné.
Merci pour ces 3 mn 42 de légende et chapeau aussi à Marco D. pour ses potards magiques.

L'avis de Anonyme sur "DEFI n°2 - Arwen's fate - LOTR saga revisited"

Technique :

C'est parfait, techniquement il n'y a rien a redire! Une orchestration parfaitement adaptée à l'ambiance épique de ce film, va falloir que je réécoute la zic originale pour faire une comparaison...Dans tous les cas, un excellent entrainement à l'exercice de musique de film à l'image, sujet qui me passionne aussi beaucoup!

Artistique :

Les pupitres sont intelligemment utilisés dans les règles de l'écriture idiomatique de la musique à l'image, super boulot qui a certainement demandé de nombreuses heures et un savoir évident. Bravo l'ami!

philrud

L'avis de philrud sur "Nuit Etoilée (avec Ryle 44)"

Technique :

Une pure beauté ,tant musicale que vocale .La musique colle à la voix et la voix à la musique comme le miel colle à la ruche :magnifique ! C'est frais ,c'est pur ,mes oreilles sont comblées ,bravo !

Artistique :

Un pur régal .C'est comme envoûtant ,enchanteur .Un ange a chanté cette magnifique œuvre et moi je suis parti à 10 000 pieds sur un nuage et j'ai bien du mal à y redescendre. Un immense bravo à Ciali ,Ryle44 et marcoD :une équipe gagnante !

Publié le 19/11/2013
Technique :

bravo pour la mise en images

Artistique :

j'ai bien aimé ce moment passé en votre compagnie
ça fait un bel ensemble, mais je n'ai pas compris, c'est la reprise d'une musique déjà existante ?
en tout cas, j'étais bien dedans, et j'ai trouvé la ponctuation musique/images ou vice versa, en phase
bravo laurent !

Publié le 18/11/2013
Technique :

En termes de qualités ; le son n'en est pas moins "trop synthétique" rapport aux images passées !

La bande passante ne portant pas toute l'illusion de ce qu'à pu imaginer le compositeur, à l'époque, il en résulte dont, que des instruments utilisés, actuels ne génères pas toute la magie "ultérieure" à nos années, que celles de "passées 1900" !

Ce, même avec le plus gros matériel d'aujourd'hui, portées par de multiples plugs, qui pourrais, de ce faire, rendre cette compo "attirante", qui seule, sans les images, aurait été bien plus "entendue, autrement !

Un air de déjà vue !

L'original de ce film étant "bien dans ses compositions d'avant-garde", je dirais que la musique est trop peu à la hauteur de ce que j'en aurais attendue !

Ayant vue le film, il y à très peu de temps ; celui-ci relatant d'une période où les "mannequins" n'étaient encore que des "revenus à pertes de vues" mais, également, des femmes manipulées, je ne me prononcerais donc pas sur la qualité sonore original, qui elle, n'est que beauté perdue de dans le temps !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "RUPTURES"

Publié le 17/11/2013
Technique :

Je t'ai laissé un petit mot sur Youtube.

Sur le plan technique, le seul petit reproche, pour chipoter est le côté un poil synthétique de certaines sonorités, mais c'est un ancien morceau, cela peu expliquer cela et rapidement on s'habitue au rendu ... ! ;-)

Sinon pour le reste, mix, écriture, ... bref, c'est de l'excellent boulot ! ;-)

Artistique :

Tu as su créer une ambiance musicale fantastique qui illustre à merveille les images choisies par tes soins.

J'ai véritablement été transporté par ta musique (la première fois en visionnant avec la vidéo, je me suis dit : "Ouahhh, cela ferait une très belle BO pour du cinéma N&B muet, ça sublime les images et créé l'atmosphère que les dialogues et SFX non présents n'amènent pas) puis par la suite j'ai écouté deux fois la BO seule et des tas d'images me sont immédiatement venues en tête ... et à chaque fois j'ai été complètement séduit !

Aussi, je t'adresse mes plus sincères félicitations pour ce merveilleux moment de Musique, "à l'image" ou "sans" ! Mille bravos, tu peux être fier de ton travail (hop, téléchargé ta vidéo !) ! :-)

Publié le 17/11/2013

magnifique

Artistique :

tu a taper dans le mille super musique , super vidéo

la classe quoi

une très belle réussite

L'avis de Anonyme sur "Farandolle"

Publié le 15/11/2013

Up!

Artistique :

Allez! Petit Louis a rangé ses bûchettes, il est quatre heures, l'heure du goûter, Germaine lui a préparé ses petits "cannelés"...etc....C'est beau comme du Proust ton petit morceau! Bravo le musicien Poète....