Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pilotage d'un Nord wave par un Nord stage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 264 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pilotage d'un Nord wave par un Nord stage
J'expose mon cas :

J'utilise un Nord Stage en clavier maitre et un Nord Wave en esclave. Le Nord wave est aussi utilisé par mon guitariste et est d'ailleurs placé devant lui plutot que devant moi. Le but est donc que le guitariste joue sur le clavier du NW le son du Slot B, et que moi je pilote les sons du Slot A (inactif) avec mon NS. Mon NS est aussi censé faire les programmes changes entre chaque morceau (sur le canal midi 16).

Mes réglages actuels sont les suivants :
- Panel B (inactif) du NS pilote le canal midi 16 (pour lancer les program change)
- Section EXTERNE de NS sur canal midi 14
- Canal midi global du NW : 16
- NW en mode Bi-timbral, avec Slot A en 14 et Slot B en 15

LES PROBLEMES :
- Quand je touche à la molette de modulation ou au Pitch sur mon NS, celà influe aussi sur le Solt B du NW (pourtant en canal 15, donc non géré par mon NS).
- J'ai remarqué que depuis que je suis passé en mode Bitimbral sur le NW, les program changes ne se font plus sur le NW

Désolé, c'est toujours difficile d'être simple dès qu'on parle de configuration Midi, mais j'ai essayé d'etre le + clair possible.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2

bizarre ton affaire ?!  t'as pu régler le problème ?

3

Oui depuis que tu m'as fait ton patch midi pour G2 icon_wink.gif

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4

bravo Excellent ,  voici une photo du patch pour ceux qui souhaiteraient le reproduire :

http://gallery.me.com/eric.odile/100011/patch%20alcool2/web.jpg?ver=12859509220001