Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nord déjà prêt pour le NAMM

  • 39 réponses
  • 19 participants
  • 6 644 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Nord déjà prêt pour le NAMM
Le NAMM Show ouvrira ses portes dans un mois, et Nord nous met déjà l’eau à la bouche avec un teaser des nouveautés qu’il présentera au salon.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Question fabrication, les Roland sont aussi superbe (quel toucher...). Les Yamaha, qui ont un peu foiré leur coup avec le CP, avaient de très bons sons aussi et un super hardware...Mais l'ergonomie icon_facepalm.gif
32
J'ai eu pas mal de Roland mais bizzarement je n'en ai plus aucun ... je trouve que Roland sonne bien tous seul mais que mélangé avec d'autre instruments (en groupe) ... ca sonne pas :8O:
Et je ne suis pas capable d'expliquer le pourquoi du comment !
33

Citation de : Mr Funk

J'ai eu pas mal de Roland mais bizzarement je n'en ai plus aucun ... je trouve que Roland sonne bien tous seul mais que mélangé avec d'autre instruments (en groupe) ... ca sonne pas :8O:
Et je ne suis pas capable d'expliquer le pourquoi du comment !

Je pense qu'il s'agit de la manière dont les sons sont "produits" (je parle ici de production comme pour un disque). Il en va de même chez Yamaha.

Alors que chez Nord ou Kurzweil, les sons sont plus "épurés". On peut donc les trouver un peu légers en solo, mais dans les mixes, ils s'insèrent très naturellement.

34
Oui zogood c'est exactement ca !
35
On parle ici de gros rouge et pas une seule intervention de Pico, je m’interroge et m'inquiète...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

36
En même temps, y'en a d'autres qui sont dans tous les sujets:oops2::-D
37
Citation :
...sujets.

Y a même bien en verbe de drôles d'animaux...:-D;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

38
Citation :
On parle ici de gros rouge et pas une seule intervention de Pico, je m’interroge et m'inquiète...

Tu parle c'est l'info de ouf ! en + nord à baissé tous les prix de ces claviers le nord lead 4 est à 1590 euros maintenant ! le nord 2 hp est à 1990 euros :bravo:

j'ai presque envie de tout acheter, mais ce teaser me donne l'eau à la bouche !

Sinon pour info il y a eu une mise à jour sur le NL4, on a enfin un transpose globale sur le mode performance et je sais pas si c'est l'effet placebo, mais j'ai l'impression qu'il sonne encore plus analo et qu'il y a moins de résonance désagréable sur l'effet talk ?

[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 23:59:17 ]

39
Citation :
nord à baissé tous les prix de ces claviers


Du coup Nord A1: 1299€ - Noerd Rack A1: 1190€ NL 4: 1599€ NL4R: 1499€ , ce peu de différence entre rack et KB frise le ridicule...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 00:15:25 ]

40
Citation :
Du coup Nord A1: 1299€ - Noerd Rack A1: 1190€ NL 4: 1599€ NL4R: 1499€ , ce peut de différence entre rack et KB frise le ridicule...

Peut être qu'ils vendent moins de clavier ?