Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Nord propose gratuitement une banque de sons de piano droit

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 544 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Nord propose gratuitement une banque de sons de piano droit
217.jpg
Si vous possédez un des modèles compatibles, alors allez télécharger la nouvelle banque de sons que vous offre le constructeur Nord Keyboards.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En pinaillant sur les mots, "banque de sons" suggère "plusieurs instruments". Et là il ne s'agit que d'un nouveau piano.

Mais ne boudons pas notre plaisir: je viens de l'installer, testé en vitesse en jouant une Gymnopédie: il est très très très bien ! clavia-4355484.gif
3
rien pour nous pauvres Nord Piano Original...
4
Je l’ai installé sur mon Nord piano 4, il sonne très bien, pas éclatant comme les pianos à queue Nord mais très utilisable et très inspirant pour jouer. Ce qui est intéressant, c’est que les marques habituelles ( Roland, Yamaha, etc ) proposent toujours des pianos de prestige type Steinway’ mais jamais le piano droit intimiste. C’est une bonne initiative de Nord.

foudezic

5
J'ai l'impression que c'est rare chez Nord... Belle initiative et le son à l'air très agréable !
6
Mince, j'ai tout testé jusqu'à maintenant (25 ans de MAO et claviers hardware) mais pour moi il y a quelequechose que je trouve chez Nord et que l'on ne trouve pas chez les autres.
J'ai passé une heure à jouer dans un magasin avec un Roland Fantom 6 avec les sons de V-piano tout en alternant sur les pianos d'un Korg Nautilus 88 touches, et ce week-end dernier, j'ai passé du temps sur un humble Nord Electro 6 73 touches Waterfall d'un ami.
Le verdict est simple : là où je m’ennui sur les Roland et Korg, j'ai une vraie sensation de plaisir et d'inspiration sur le Nord, j'ai même l'impression de "jouer mieux" sur ce dernier, j'aime trop !
La messe est dite, pour moi ce sera Nord et rien d'autres, ils on un truc à eux que l'on ne trouve pas ailleurs.
7
Citation de nii :
J'ai l'impression que c'est rare chez Nord...

Rare ? :?!:
Quand on voit la liste des pianos droits disponibles: https://www.nordkeyboards.com/sound-libraries/nord-piano-library/upright-pianos/felt-upright :clin:
8
Il se rapproche du Mellow Upright, j'aime beaucoup.

Citation de Nico38_ :
Mince, j'ai tout testé jusqu'à maintenant (25 ans de MAO et claviers hardware) mais pour moi il y a quelequechose que je trouve chez Nord et que l'on ne trouve pas chez les autres.
J'ai passé une heure à jouer dans un magasin avec un Roland Fantom 6 avec les sons de V-piano tout en alternant sur les pianos d'un Korg Nautilus 88 touches, et ce week-end dernier, j'ai passé du temps sur un humble Nord Electro 6 73 touches Waterfall d'un ami.
Le verdict est simple : là où je m’ennui sur les Roland et Korg, j'ai une vraie sensation de plaisir et d'inspiration sur le Nord, j'ai même l'impression de "jouer mieux" sur ce dernier, j'aime trop !
La messe est dite, pour moi ce sera Nord et rien d'autres, ils on un truc à eux que l'on ne trouve pas ailleurs.


Il faut adhérer à la "philosophie" de la marque, si je peux dire ça comme ça, mais 100% d'accord. Il y a une connexion avec l'instrument que je n'ai jamais trouvée ailleurs.
Je ne peux que t'encourager à franchir le pas :)
9
Citation de - :
Il se rapproche du Mellow Upright, j'aime beaucoup.

Citation de Nico38_ :
Mince, j'ai tout testé jusqu'à maintenant (25 ans de MAO et claviers hardware) mais pour moi il y a quelequechose que je trouve chez Nord et que l'on ne trouve pas chez les autres.
J'ai passé une heure à jouer dans un magasin avec un Roland Fantom 6 avec les sons de V-piano tout en alternant sur les pianos d'un Korg Nautilus 88 touches, et ce week-end dernier, j'ai passé du temps sur un humble Nord Electro 6 73 touches Waterfall d'un ami.
Le verdict est simple : là où je m’ennui sur les Roland et Korg, j'ai une vraie sensation de plaisir et d'inspiration sur le Nord, j'ai même l'impression de "jouer mieux" sur ce dernier, j'aime trop !
La messe est dite, pour moi ce sera Nord et rien d'autres, ils on un truc à eux que l'on ne trouve pas ailleurs.


Il faut adhérer à la "philosophie" de la marque, si je peux dire ça comme ça, mais 100% d'accord. Il y a une connexion avec l'instrument que je n'ai jamais trouvée ailleurs.
Je ne peux que t'encourager à franchir le pas :)


Merci pour ta confirmation. Oui, c'est ça, il y a une "connexion" avec l'instrument que l'on a et que je ne retrouve pas chez les autres, c'est exactement ça.
Honnêtement, j'ai l'argent pour me prendre un Nord Electro 6 mais étant sortit en 2018, je pense vraiment qu'il sera remplacé bientôt, peut être cette année. Je voudrais pas regretter de ne pas avoir été patient quelques mois de plus pour avoir le Nord Electro 7.
10
Citation de betroi :
Je l’ai installé sur mon Nord piano 4, il sonne très bien, pas éclatant comme les pianos à queue Nord mais très utilisable et très inspirant pour jouer. Ce qui est intéressant, c’est que les marques habituelles ( Roland, Yamaha, etc ) proposent toujours des pianos de prestige type Steinway’ mais jamais le piano droit intimiste. C’est une bonne initiative de Nord.


Oui, je suis assez d'accord avec ce propos à l'exception de Yamaha et de sa dernière série CP88/73 qui propose, de souvenir, un piano droit dans sa banque de sons. Depuis que je suis passé chez Nord il y a cinq ans, je dois avouer qu'il me serait difficile de lâcher cette fabuleuse banque de pianos que je trouve vraiment authentique et inspirante. J'apprécie beaucoup le piano droit Amber avec lequel je joue le plus. Chez les trois grands constructeurs japonais Yamaha/Roalnd/Korg, j'ai le sentiments parfois qu'ils se reposent sur leurs acquis.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette