< Tous les avis Casio SK-1
Casio SK-1
Casio SK-1

Clavier arrangeur de la marque Casio

Accord'Eure Pianos Accord'Eure Pianos

« Mon premier sampler ! »

Publié le 08/02/18 à 13:23
J'ai acheté ce petit clavier neuf chez le disparu "Tandy" en 1990 en promo pour 500 francs au lieu de 1000.J'avais 15 ans et le concept du sampler me faisait rêver (Tandy l'a fait, bon j'arrête).
Je ne m'étendrais pas sur les caractéristiques techniques car c'est déjà fait mais évidemment le son n'a rien à voir avec les samplers modernes ou même les plus professionnels de l'époque.Du 8 bits un peu "sale" mais plein de charme.Dès que je l'ai eu, je ne sais pas combien d'heures j'ai passées à échantillonner tout et n'importe quoi.Une fois le son échantillonné, il y a pas mal de possibilités de le modifier (enveloppes, bouclage).
Les 8 sons presets ne sont pas mal non plus, le piano est super en particulier.il y a également une petite section "synthétiseur" qui n'est pas évidente à maîtriser.
Je ne l'ai utilisé que dans une de mes compos avec le son "human voice".
Beaucoup d'amusement en tout cas avec ce clavier surtout pour les plus jeunes mais pas que...
J'ai MIDIfié le mien avec un kit Highly-Liquid qui n'existe plus aujourd'hui et lui ai greffé des flancs en bois.
image.php