Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Casio annonce deux nouveaux pianos numériques (1/2)

  • 58 réponses
  • 22 participants
  • 3 956 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Casio annonce deux nouveaux pianos numériques (1/2)
318071.jpg
La série Casiotone se développe avec l'arrivée de CT-S1000V, un piano numérique équipé d'une fonction de synthèse vocale.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Flag

22
Indépendamment de cette synthèse vocale. Cà me semble sonner plutôt bien (bon on ne sait pas ce qu'il y a comme prod derrière).
23
Inspirant.
Une machine à textures qui devrait bien s'entendre avec des traitements barrés et/ou granulaires. Sinon ça peut être vraiment fun avec des effets DJ cheapos, des pédales de guitare premier prix...

Ouaip, j'en veux un. Je sais déjà qu'il va passer à la moulinette. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

24
Tiens, pour l'annif de ma fille qui en a marre de son piano. Un peu de fun. Souvenir d'un vieux Casio dont je n'utilisais pragmatiquement que le sampleur pourri ou les sons basiques dans une reverb/delay alesis vers un huit pistes Tascam. Quelle joie ce fut.:mrg:
25
Les Sondiers en ont parlé ici et franchement ça vaut le coup... :bravo:



[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 15:37:31 ]

26
Si vous voulez creuser un peu dans les brevets:
https://sandsoftwaresound.net/casio-speech-synthesis-technology/

Pour ce qui est de la vidéo ci-desus. C'est clair que le but premier n'est pas de le mettre dans un home studio déjà bien équipé. Et que le teaser a laissé trop de place à l'imagination.

C'est avant tout un truc FUN. Et perso un des aspect qui m'attire c'est justement les baffles et le coté portable ;-)
Sur la synthèse vocale je ne me prononce pas. Mais je suis persuadé que certains vont détourner le truc de manière créative. Certains forums parlent de pouvoir importer des trucs perso.

Mais même sans çà, quand on voit ce que certains font avec un VL1.
Et certains artistes ont commencé une belle carrière sur des machines similaires.

Je ne connais pas trop ce marché mais est-ce que KORG ou Yamaha en face font mieux (dans une gamme de prix similaire?).
27
Dommage qu'il n'ait pas de prises Midi, ni In, ni Out... :8O:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 11:31:39 ]

28
Hello, je déterre un peu ce post car je souhaite peut être acquérir ce ct-s1000v ... Je suis musicien et j'ai déjà le Korg Triton 76 et les Krome73 et Krome73 EX qui me servent pour les concerts. et enregistrer dans mon petit home. Je recherche surtout un petit clavier pour éviter d'avoir à allumer l'usine à gaz du studio dés que je veux juste plaquer 3 accords mais je cherche quand même à ce que les presets soient de qualité, je suis même limite à me dire que je l'emmènerai en second clavier dans les concerts.

Donc, j'aimerais vraiment avoir des retours, des avis, des conseils… et aussi qu'on me dise si c'est possible de le brancher en clavier maître pour jouer mes vst dans cubase.

Voilà, vous savez tout !
29
Salut,
Oui, tu peux tout à fait le faire de 2 façons : en MIDI usb. il te faut un cable Micro usb/usb !
Et en MIDI sans fil avec avec Bluetooth et adaptateur sans fil audio fourni avec !

Voilà les caractérisques :

243 rythmes intégrés, 50 rythmes utilisateur et programmes d'accompagnement automatique dans une gamme de styles permettant à un seul joueur de créer des performances d'ensemble.
Arpégiateur : Générez automatiquement des accords d'arpèges et d'autres phrases musicales d'une simple pression sur une touche.
Sensibilité au toucher : Contrôlez l'intensité des notes jouées pour un jeu riche et expressif.
Calque : Combinez deux tonalités distinctes pour des possibilités de performances plus larges.
Division : Divisez le clavier en sections gauche et droite, chacune avec une tonalité différente.
Métronome : Utile à la fois pour s'entraîner et jouer.
Inscription : Sauvegardez jusqu'à 64 préréglages (16 banques de 4 préréglages) contenant différents réglages, notamment la tonalité, le rythme etc.
Enregistreur MIDI : Enregistrez et rejouez vos performances.
Molette de variation de la hauteur : Réglez simplement la hauteur des notes vers le haut ou vers le bas.
Contrôleur MIDI : Utilisez le clavier comme un contrôleur MIDI complet pour d'autres équipements MIDI.
Synchronisation temporelle MIDI : Envoyez / recevez les données temporelles MIDI pour synchroniser le tempo avec d'autres équipements MIDI.
Prise jack pour téléphone : Coupez-vous du monde qui vous entoure en jouant.
Lanière : Attachez une lanière de guitare et jouez sans support de clavier ni bureau.
MIDI sans fil et adaptateur audio (WU-BT10) : Connectez-vous à votre smartphone ou tablette via Bluetooth®.


J'ai acheté ce petit synthé uniquement pour la synthèse vocale mais pour un si petit machin, les sons sont quand même très intéressants !

Va écouter des démos ici : Ce sont les vrais sons qui sortent de l'appareil...pas de trucages, j'ai vérifié !

https://music.casio.com/en/products/casiotone/tones/

Si tu as des questions n'hésite pas, je me ferai un plaisir de te renseigner !




30
Citation :
Donc, j'aimerais vraiment avoir des retours, des avis, des conseils… et aussi qu'on me dise si c'est possible de le brancher en clavier maître pour jouer mes vst dans cubase.


Je rajouterai au propos de Musella qu'il a un atout majeur pour moi : les deux haut-parleurs. Donc tu l'allumes et tu joues tout de suite. Pas besoin de brancher la console, les enceintes, toussa... :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>