Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio Privia PX-S3000
Photos
1/15
Casio Privia PX-S3000

Clavier arrangeur de la marque Casio appartenant à la série Privia

Sujet Commentaires sur la news : Casio dévoile au NAMM 2019 ses clavier Privia PX-S1000 et 3000

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 4 084 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Casio dévoile au NAMM 2019 ses clavier Privia PX-S1000 et 3000
Casio PX-S3000
La série de pianos numériques et claviers arrangeurs Casio Privia fait un bon en avant cette année avec 2 modèles à contrôle tactile et Bluetooth.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Un piano arrangeur à 900 euros sur lequel on ne peut pas ajouter de styles externes et un enregistreur MIDI limité à 3 pistes, franchement c’est un peu chiche... et les contrôles tactiles comme sur une tablette, ça signifie que les personnes malvoyantes ou non voyantes n’auront pas accès à ce piano... vraiment pas top.
12
Il a des fonction d'arrangeur mais ce n'en est pas vraiment un. C'est plutot un PX S1000 avec des capacités d'arrangeur en plus. Donc un concurrent plus cher des ES110, P125, FP30 et meme du PX S1000 lui meme. Pas plus tard qu'hier j'ai assisté a une demo de qualité sur un Clavinova CVP705, quand on a vu ça, on ne crois pas un instant que le PX S3000 est de plain pied dans cette categorie d'instrument !

Reste a savoir si ca vaut le coup de payer 250€ de plus pour un PX S1000 boosté avec 700 sons, des rythmiques, un petit sequenceur et un enregistreur midi ... personellement moi meme, je n'ai pas d'opinion, meme si quelques presentations le mettent sous un jour plutot favorable. J'attend que sortent quelques vraies revues et demos sur le tube. Mais le 3000, a mes yeux - et surtout mes oreilles ! - de debutant, pourrait justement valoir par tous ces sons qui ne sont pas des sons de piano classique .... plus sait on jamais, la possibilité d'improviser, voire de composer deja, et de mixer le tout avec mes guitares ...

En attendant, le PX S1000 que j'ai essayé ( enfin FAIT essayer par une amie pianiste, car moi je debute ) est tres seduisant pour débuter.

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 23:56:13 ]

13
Citation :
Reste a savoir si ca vaut le coup de payer 250€ de plus pour un PX S1000 boosté avec 700 sons


Si l'on veut aussi composer, enregistrer, mixer, le PX-S3000 s'impose, le S1000 avec ses 17 instruments étant uniquement un clavier de scène, performance.



Dans cette gamme de prix, les concurrents sont les Roland DS88 et le Yamaha MX88 qui offrent globalement (pour les pianos acoustiques faudra comparer), une meilleure qualité d'instruments.

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 23:34:10 ]

14
Ce sont des synthés, pas des claviers arrangeurs. Et ils sont un petit cran au-dessus question prix. De plus, aucun n'a de HP embarqués, donc ca fait une paire de moniteurs a compter en plus dans le prix. Alors que les PX S ont 2x8w. C'est certes pas enorme - quoique dans les clous dans cette gamme de prix -, mais meme poussé a fond le son reste parfait ( contrairement a pas mal de concurrents). Et c'est amplement suffisant pour jouer chez soi.

Le MX88 n'a,- sauf erreur- pas de sons embarqué, c'est un pur synthé. Et la touche GH std de Yamaha est loin de valoir celle des PX S, j'ai pu comparer hier. La remontée fait vraiment "ressort" comparée au casio, et surtout elle a debattement un nettement plus court, que mon amie pianiste n'a pas aimé
Le Juno a des sons embarqués mais c'est une touche lestée, rien a voir a ce qui équipe les pianos de scene de meme prix et meme plus bas, y compris chez roland

Donc non je vois pas ces deux machines comme des alternatives, car c'est pas les meme programmes ni les memes budgets

[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 00:09:25 ]

15
Certainement pas le meilleur de chez Roland, mais le DS88 a un vrai toucher lourd, tu dois confondre avec le DS76.

Le MX88 a une banque de sons, la meilleure d'ailleurs sur les trois claviers cités, mais effectivement si le toucher n'est pas bon...

Le PX-S3000 semble etre le bon choix pour un "vrai" pianiste, le meilleur toucher, bons sons de piano, léger, peu encombrant, idéal à trimbaler pour concerts ou répètes, banque de sons à priori "correcte" pour composer.

[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 00:46:28 ]

16
Pour les vrais pianistes, les pianos digitaux d'entrée de gamme restent des jouets aux touches trop legeres, meme si leur feeling s'en approche. Il faut monter dans les tres haut de gamme pour avoir quelque chose de réellement équivalent en terme de toucher, a un piano de concert. Par contre, ça peut pas faire de mal de debuter avec meme si l'objectif final est d'utiliser des synthé et autres machines a faire du son, car une bonne technique au clavier fera la difference. C'est pas pae hasard si les machines les plus performantes sont justement équipées des meme touches que les pinaos digitaux les plus haut de gamme.

Il est bien trop tot pour sauter aux conclusions. La grande majorité des demos sur le tube sont des presentations officielles, et aucune revue en profondeur d'un youtubeur supposément "neutre" n'a encore ete publiée a ce jours .... Ce qui en dit long sur la main que casio a sur la diffusion des infos sur ses produits. Car comment expliquer autrement que de telles revues sont sorties avant meme la mise sur le marché en ce qui concerne les 1000 ?
Ca signifie juste que Casio a fourni obligeament la machine a ceux qui l'ont testée ... et cela implique un leger conflit d'interet de la part des dits. Mais bon, ca existe pour le 1000, pas encore pour le 3000 c'est ce qu'il faut retenir.
Le systeme GH de Yamaha present sur le MX88, qui équipe les piano numeriques d'entree de gamme (y compris le P125, concurrent direct du PX S1000 ) n'est pas mauvais. C'est juste qu'il est en retrait par rapport ce que font Roland, Kawai, Korg et Casio. Il est d'aileurs probable que Yamaha sortira une nouvelle touche dans un avenir pas lointain, avant que ça devienne un vrai handicap pour leur ventes.
Concernant le DS88, j'ai vu sur fiche technique "touche lestée", je comprend que si ça permet d'en dire que c'est un toucher lourd, ce n'est tout de meme pas les mecaniques a marteaux qui équipent tous les pianos numeriques, nuance pas negligeable. Et oui si Roland devait sortir une evolution de son DS88, le recours a la touche du FP30 serait une option interessante.
Dans la gamme des claviers autres que pianos numeriques, il faut monter un peu plus haut en gamme pour trouver a coup sur ce genre de touche

[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 12:27:15 ]

17