Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif des arrangeurs haut-de-gamme ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 10 095 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif des arrangeurs haut-de-gamme ?
Bonjour à tous :D:

Une recherche avec les mots "comparatif" + "tyros" n'ayant rien donné, je me permet de vous demander de l'aide:

:fleche: Pouvez-vous établir un comparatif basé sur votre expérience des différents arrangeurs haut-de-gamme du moment? Je pense notamment au Yamaha Tyros, Technics KN 7000, Korg équivalent... et toutes les autres marques que vous connaissez, pour un budget compris entre 2500 et 4000 euros.

J'ai au passage quelques questions plus précises, dont les réponses me permettraient de me remettre à niveau (bah oui, ça fait 10 ans que je joue avec mon KN 2000, il est temps de changer :clin: )

- quand je compare le Tyros au Psr 3000, je ne vois que peu de différences, à l'exception du prix: 3000 euros contre 1500 euros! Avez vous des explications/commentaires?

- je vois que le dernier clavier Technics (KN 7000 à ma connaissance) est plutot ancien... Technics aurait abandonné la competition sur le marché du haut de gamme? Ce clavier est il dépassé?

- parmis les arrangeurs haut-de-gamme du moment, existe-t-il des modèles où le toucher peut être "lourd" en option? (façon piano)

Merci à tous pour votre aide, comprenez que je préfère poser ce genre de question sur un forum libre plutôt que dans un magasin, dont l'avis des vendeurs est généralement trop subjectif (quel pourcentage de prime sur cette marque? combien je dois encore en écouler? :clin: )

Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
Après avoir écouté le tyros qui ne m'a pas convaincu, surtout sur le plan ergonomie et un son de piano atroce, et le g70 Roland beaucoup mieux en matière de sons de piano (c'est pour moi le meilleur et de loin) j'ai écouté hier le Pa1x pro et je dois avouer avoir été séduit par la bête
les sons très vivants, beaucoup plus chauds que Roland , des sons de synthèse beaucoup plus exploitables que le G70 et des styles impressionnants et suffisamment sobres pour être utilisables
je vais peut-être écouter le CVP avant d'acheter car dépenser encore une petite fortune chez Korg pour se faire activer tous les effets du processeur vocal, c'est un peu limite comme marketing

leloup
12
Un peu off-topic, y-a-t'il des utilisateurs d'arrangeurs WERSI ?

Je possède un Abacus en v4.12 que je pense actualiser :

- version 6 et 2ième carte Sg 10
- remplacement du celeron par un p4 à 3ghz.

Supers son, ergonomie extra (boutons, écran tactile), mais arrangeur "à l'allemande" (changements de variation seulement au début, pas de mode arrangeur sur le clavier en totalité comme le gem ps2500 que je possède)

Philippe