Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [VA 76 Roland]Infos

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [VA 76 Roland]Infos
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques infos sur ce synthé...

Bon, dispose t il d'une entrée micro pour ajouter de la réverb, et a t il le vocal harmonizer..

Ensuite, les guitares ont elle la vélocité pour simuler les slides (en fonction de la pression sur les touches)

Peut t on le brancher sur un ampli traditionnel type home cinéma ou chaine hifi par des cables coaxiaux sorties rouge et blanc et la qualité de sortie est elle bien?

Y a t il des sites de qualité pour télécharger des styles et des sons...

Est ce une bonne affaire aux alentours de mille euros?

En espérant ne pas trop vous déranger,

Vermichou

a oui autre chose peut on connecter une guitare par exemple sur celui ci...pour ajouter des effets ou autre?

Musicien connecté !

2
Salut.

Le VA76 n'est pas un synthé mais un arrangeur.
Pas d'entrée micro, pas de vocal harmonizer, les guitares sont de bonne qualité , mais du slide ca pas possible à faire, oui on peut le brancher sur un ampli traditionnel, pour télécaherger des sons supplémentaires ou des styles il y a le site Roland, aux alentours de 1'000 Euros s'il est en bon état ca vaut le coup, non on ne peut pas connecter de guitare.

Un conseil, renseigne toi bien sur ce qu'est un arrangeur comme le VA76, c'est fait pour faire de la zic live dans le genre bals musette du samedi soir, encore une fois: ce n'est pas un synthétiseur ou on peut créer ses propres sons.
Un arrangeur c'est une boîte à rythmes + des accompagements tout faits + des sons d'instruments tout prêts.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
Ok ok bien compris mais je différencie bien...la seule chose est que je compare au psr 3000 qui est le 2eme synthé qui me botte, et lui qui est un arrangeur dispose quand même d'une édition des sons, styles, une prise micro avec vocal...etc...enfin tout ce que j'ai cité donc je me renseigne...encore une fois mercie beaucoup

Musicien connecté !

4
Salut
je trouve étrange qu'il n'y ait pas d'entrée micro sur le va-76 car il y en a une sur le va-7
avec réverb et écho séparé des autres effets spéciaux. (entrée par fiche Jack1/4 de pouce) qui permet de connecter aussi une guitare je l'ai fait)
et les deux appareils sont quasiment les mêmes sauf l'ampli non incorporé et les 76 touches

quant au slide des guitares, ils peuvent être faits avec des sons particuliers déjà prévus pour cela (les V sounds) mais pas sur tous.
le relier à un ampli traditionnel c'est possible, mais attention quand même
les amplis HI FI ou home cinéma ne sont pas faits pour supporter les transitoires énormes que fabriquent les instruments digitaux et à la longue (voire avant) il y forte probabilité qu'un transistor ne s'en remette pas.

avis tout personnel

pour le reste entièrement d'accord avec Négraval bien que je ne fasse pas de bal musette :clin:

cordialement

leloup
5

Citation : pour le reste entièrement d'accord avec Négraval bien que je ne fasse pas de bal musette


Moi non plus : j'aime pas le musette, j'ai horreur du musette :fache2:
Mais j'ai quand même un VA76 que j'utilise de manière disons.... peu académique :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG