Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est qoui la diffirance entre un korg pa 80 et un korg pa 80 oriental

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 389 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est qoui la diffirance entre un korg pa 80 et un korg pa 80 oriental
Salut tous le monde .. voila je connais le pa 80 et pas le pa 80 oreintal alors j'aimerais bien savoire la reél diffirance entre les 2 .. le pa 80 oriental c'est un pa 80 plus une carte turkish arabe ??? ou c'est carement un autre clavier .. merci d'avance
2
Bonjour,
a mon avis c'est au niveau des arrangements ils sont plutot orientés pay du magreb si tu vois ce que je veux dire genre Kaled :bravo:
3
Merci comeme blair .. mais j'ai contacter korg .. et ils m'ont priciser que c'est juste une carte ajouter a un pa 80 normal
4
:mdr: salam yacine ; labess alik ?

bon , je connais la musique orientale : avant chez korg , les 1/4 de ton étaient incorporés dans le synthé (i30 , is 30/35/40 ) et depuis ce temps on se retrouve avec des claviers necessitant une carte pour les 1/4 ton , comme sur Solton X8 , une vrai galère :(

si tu dois jouer live , essaye un clavier avec disque dur , les arrangement du korg ou du Solton X1 oriental sont cool , les sons du Korg c'est le top , mais l'ergonomie est plus compliquée , sinon il y a un clavier chez YAMAHA , oriental , qui fonctionne bien mais le copain qui en jouait est repartit en tunisie et je ne me rappelle plus de quel modèle il jouait (un modele neuf acheté en mai , à voir en boutique ) :???:

roland fait aussi , avec GEM, de l'oriental , le problème vient quand tu doit jouer dans les deux gammes de ton et enchainer rapidos d'un style et d'une gamme à l'autre
5
Merci bamkam .. el hamdoulah lebbesse ... aparament en va devenire sehabe toi et moi .. j'ai pris le pa 80 oriental ( avec une carte ) tu sais c'est le meilleurs coté son ... et pour les changement rapide je compte prendre la ec5 chez laboite noire ( le fournisseur officiel de korg en france ) est c'est 5 pedales dans une seul pedal et tu peut la configurer pour que chaque pedal te change quelque chose .. comme ça t'aura plus au moin les mains libre pour faire des merveilles :) .. ecoute j'ai pas trop compris l'histoire du disque dur korg .. il va me servire a quoi ??? et merci
6
:mdr: yacine ; un copain à fait une EC5 avec des composants éléctronique pour pas cher , il la pose sur son clavier , il à économisé du flouz !!! aleikoum salam ! :bravo:
7
Tu peu me dooner plus de pricision sur ce truc !! et combien va me couter stp