Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Claviers yamaha DGX500

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 915 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Claviers yamaha DGX500
Liaison midi entre clavier Yamaha DGX 500 et accordeon équipé MIDI
je signale que contrairement a ce que m avait qaranti le vendeur et contrairement a ce qu indique la notice yamaha ce clavier ne peut etre raccordé en midi qu a un ordinateur
reponse donnée ce jour par Yamaha Paris apres 10jours de demande de renseignements
de qui se moque t on
2
Tu dis qu'on ne peut le faire qu'avec l'ordinateur, mais pourtant ils disent bien qu'on peut le faire avec d'autre séquencer midi, non?
Dans le manuel ils expliquent que l'on peut importer des sons d'un autre clavier, via le port MIDI ( in et out ), je compte le faire entre deux Yamaha; le DGX et un très vieux clavier arranger Yamaha dont je ne connai plus le nom. Comment je peut importer du vieux vers le DGX, ou d'abord : Es-ce possible ?
3
:oo:

Le midi est une norme de communication qui ne permet pas d'identifier le type d'appareils branchés. Ou le DGX 500 ne reconnait pas tous les messages midi (faut voir la charte d'implémentation à la fin du manuel utilisateur), ou ton système est mal paramétré, ou l'appareil déconne.

Tu pourrais être plus explicite sur les problèmes rencontrés. Comment son relié les appareils...
4
Ma question était pour Rdeuxnids car j'ai du mal à comprendre pourquoi un accordéon MIDI ne peut pas piloter le DGX.

Dans ton cas, j'ai des doutes sur la possibilité d'importer des sons. Le MIDI comporte plusieurs types de messages.
- Les messages temps réel (notes, aftertouche, controleurs).
- Les messages de synchronisation
- Les messages SYSEX (systemes exclusifs) qui permettent de sauvegarder les paramètres du synthé dans un séquenceur ou ordinateur par l'intémédiaire de la norme MIDI. Ces paramètres sont spécifiques à un appareil ou plusieurs appareils possédant la même synthèse.
...

Dans ton cas, tu ne pourras pas importer les sons dans le DGX (le DGX ne reproduira pas les sons de ton vieux synthé). Le DGX peut piloter ton synthé, c'est à dire faire jouer ton synthé à distance et peut être sauvegarder dans une séquence ou un fichier les paramètres des sons de ton synthé mais la, je suis pas sur.

C'est quoi l'autre synthé ?
5
Le vieux synthé est un PSS 590 Yamaha.