Sujet de la discussionPosté le 28/07/2005 à 11:50:15Technologies de demain.
Tiens petite question d'anticipation. C'est pas forcément productif mais c'est rigolo :
Quelles sont les nouvelles technologies intégrées dans les claviers haut de gamme actuels qui vous plaisent particulièrement et celles que vous attendez principalement pour demain ?
Je commence :
Nouvelles technologies actuelles qui me plaisent le plus :
- USB.
- grand écran couleur tactile.
- maintenant les claviers arrangeurs haut de gamme sont souvent en 76 touches.
Technologies attendues :
- il y a déjà des efforts dessus mais je trouve pas encore assez pour donner des sons de grattes électriques plus réaliste. A mon avis celà ne viens pas de l'échantillon lui même mais il faudrais trouver un moyen pour que le jeu disto soit facilité.
- un plus grand écran tactile.
- un système de banque de téléchargement commun de morceaux midi, styles, multipad...et ce directement à partir du clavier.
- un VRAI séquenceur avec des fonctionalités accrues style un mini Cubase. Je trouve que les séquenceurs intégrés sont vraiment limités alors que maintenant avec les écrans tactiles donnant une bien meilleure ergonomie, on pourrait donner au séquenceur interne une réelle profondeur.
- un système permettant à d'autres developpeurs de creer de nouvelles fonctionalités-plug/in installables sur les claviers.
- un système de batterie longue durée + midi,jack... HF ou blue tooth-> plus besoin de cables dans tous les sens
- la dureté physique du toucher réglable.
- des claviers transportables. Un peu comme s'ils étaient intégré dans un fly case dont le couvercle ferait office d'écran une fois ouvert...
- graveur DVD. C'est vrai que c'est relativement mineur mais au prix des graveurs c'est un peu ridicule de ne mettre toujours qu'un pauvre lecteur de disquette dans un clavier à 3000 euros ...