Sujet de la discussionPosté le 24/09/2005 à 23:20:44Amplis pour claviers?
Bonjour à tous,
depuis un bon moment je ne cesse de me demander s'il éxiste par hasard des amplis pour relier les claviers arrangeurs dessus et pour ensuite les faire passer sur table de mixage? Je n'y connais pas grand chose alors je serai très content si vous pourriez m'apporter un peu d'aide.
Et s'il existe des amplis, pourriez vous me donner quelques modèles s'il vous plaît?
Merci d'avance pour vos réponses.
leloup
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/09/2005 à 13:26:06
Salut,
les amplis pour clavier, ce n'est pas ça qui manque, tout est question d'utilisation (pas besoin de 300 w pour un home studio) et surtout de budget
par contre la table de mixage se met en entrée de clavier si tu veux faire passer divers sons par le clavier pour bénéficier des effets spéciaux(lecteur CD, microphone, boite à rythmes éventuellement, mais c'est mieux en midi) ou en sortie de clavier ou d'un préampli, mais jamais après l'ampli de puissance, ou tu auras un résultat fumant , et je ne vois pas bien à quoi cela servirait.
je pense que tu le sais, mais ta phrase laissant un doute ....
Hello, je voulais juste attirer l'attention sur la stéréo, sans trop connaître les amplis claviers il me semble que beaucoup d'entre eux sont monos c'est à dire exit les effets stéréos des preset des synthés modernes...
Donc à mon avis plutôt se renseigner sur un systeme d'écoute de monitoring ou une petite sono selon le volume et l'utilisation voulue...