Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel clavier me conseillez vous ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 000 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel clavier me conseillez vous ?
Bonjour,

voilà ma question est simple et pourtant je me dois d'etre precis pour que vous puissiez m' aider ......

j' ai un projet musical rock/alternatif/experimental, et je cherche a investir dans un clavier pour travailler les arrangements, les ambiances etc ....

donc ...

que me conseillez vous comme type de clavier , bon rapport qualité/prix , mem d'occas' , entre 150 et 400 euros, sachant que je souhaite retrouver des sons de violons, pianos classiques,divers instruments a cordes, accordeons , effets de chants religieux ( je sais pas si vous voyez ce que je veux dire pour celui là ..lol)

en fait pour ceux qui connaissent j' aimerais retrouver autant les ambiances de son comme des groupes tels que Rammstein, Vast, Massive Attack ..enfin vraiment très large ........

j' espere avoir reussi a etre clair sur mon souhait ...
:D:
merci d'avance

PS : je cherche uniquement a travailler sur clavier, les logiciels informatiks, mem performants, ne m' attirent pas. merci.
2
J'espère que tu te rends compte qu'au prix que tu recherches, pour avoir un bon produit, il faudra que tu cherche:
- d'occas'
- pas des nouveautées

Selon moi, il faut que tu te base sur un clavier moyen gamme Yamaha d'occas'ancienne génération comme un "PSR 630" ou un "PSR 640". Ce sont de très bon produits que tu trouveras entre 300 et 400€ d'occas'. A ce prix, ils ont :
- des sons honorables
- pleins de fonctionalité (séquenceurs, DSP, grand afficheur, midi, lecteur de disquette, tu peux générer tes propres arrangement).

Sinon, tu peux toujours essayer un ancien Roland bas de gamme "E15","E38"...que tu trouveras dans les 150-200€ mais pour moi, en comparaison avec un PSR630, c'est vraiment le jour et la nuit. Enormément moins de sons et de moindre qualité, quasiment aucune fonctionalité...à la limite, le seul avantage est qu'à ce prix t'as un pitch bender façon Roland.

Pour ma part, j'ai fait mes premiers concerts avec un E38 quand il est sorti donc c'est possible mais aujourd'hui, au vu de la piètre qualité des sons, je ne m'en sert plus que comme clavier maître parcequ'il a un toucher très dynamique + pitch bender, idéal pour les solos et très complémentaire en tant que clavier maître avec mon PSR 9000.
Par la suite, je m'étais pris un PSR630 à sa sortie. Je te le répète : à 300€ d'occas' tu ne le regretteras pas, c'est vraiment un excellent rapport qualité prix, selon moi bien au dessus de celui d'un E38.
Bref:
- Sois tu prends un clavier genre E15,E38..., pas mal pour commencer mais tu seras très vite limité et je pense qu'au bout de 6 mois, un an tu voudras le changer.
- Sois tu prends un clavier genre PSR630-640 un peu plus cher mais que tu garderas beaucoup, beaucoup plus longtemps. M'est d'avis que tu télécharges sur Roland et Yamaha les manuels pour découvrir les fonctionalités/caractéristiques et tu verras que le Yamaha est infiniment supérieur là dessus et ce pour 100€ de plus...
3
Merci ...

bon et admettons, je deviens fou, et je decide de mettre 600/650 euros ?? :lol: car tu as bien compris je pense que je veux le maximum de sons violons, piano, accordeons etc et surtout qu'il soit le plus realiste possible .....pas de guitar pro quoi ....lol
4
Déjà, pour les grattes distos, c'est clair que même dans le haut de gamme, un clavier c'est pas l'idéal.

Sinon, si tu monte jusqu'à 600Euros, tu peux peut-être trouver un Roland VA5 (en occas'). A par ce clavier là, pas de SUPER affaire à signaler avant une plage dans les 1000Euros...

Par rapport au 630, le VA5 a :
- un vrai écran LCD et en plus tactile (j'adore cette technologie)
- plus de son (3500 contre 700 pour le PSR630 et 228 pour un E38) et de meilleur qualité (le célèbre son piano de Roland!!!)
- le D-Beam
- un vrai Pitch Bender !!!
- 2x25W
- plus grande polyphonie
- pleins de gadget super pratiques en plus...

Bref, si tu as les moyens, je pense que ça les vaut largement...Un tel clavier, ça commence à être du très sérieux. Pour te dire, si je me rappelle bien, à neuf il faisait dans les 1500-2000Euros il y a un ou deux ans...

Bien entendu, dans les alentours des 550-650 €uros, il y a aussi d'autres clavier qui valent le coup mais je trouve que le VA5 les dépasse TRES largement en rapport qualité-prix. Je suis même très étonné de voir que ça quote à l'occas' est aussi basse (j'aurai plutôt misé pour dans les 900 €uros).
5
C bien barré chez yam, y a des sons quand même super sympas même en entrée de gamme.. Mais dis toi bien que tu n'auras jamais un triton au niveau qualité sonore... Entre ce que tu entendras dans les enceintes du clavier, derrière une grosse sono, y aura une sacré marge. Si tu essaye des claviers, et que tu as la possibilité, demande à le faire sur une sono, c'est là que tu te rendras compte du rendu du clavier. Après pour les nappes, les violons, tu peux essayer de trouver un bon vieux 01W de chez korg, à ce prix là tu en as plein d'occas , et ca sonne super , tu peux charger plein de sons par internet. Moi je trouve que ce clavier pourrait très bien te correspondre...
6
Je note, je note ..merci ...