Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d achat

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 353 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil d achat
Bonjour

J ai un budget de 900 euro

Que me conseille vous comme clavier svp ?

Je vous remercie beaucoup de votre aide !

Bye bye
2
Je fais un bis à un autre post :

Il y a pas mal de choix dans cette gamme de prix. Je limiterais quand même mon choix à 3 marques : Yamaha, Roland et Korg.

Qu'est ce qui est important pour toi?

Tu veux à tout prix du neuf ou l'occas' te conviens aussi? En effet, comme tout en informatique, l'occasion est vraiment une mane à bonne affaire, notemment si tu penche ton choix vers un ancien modèle.

Quels sont les sons qui importent le plus à ton goût:
- Les claviers Korg sont plutôt polyvalent.
- Les claviers Rolands ont un son piano d'une qualité supérieure à leurs concurents mais les autres pèchent un peu à mon goût.
- Les claviers Yamaha c'est l'inverse : mis à part le piano qui est d'une qualité inférieure aux concurents, les autres sons sont plutôt au dessus.

Les fonctionnalités sont-elles importantes pour toi (USB, disque dur interne, séquenceurs)? La dessus Yamaha a une petite avance sur leurs concurents mais ca tend à s'inverser parceque j'ai un peu l'impression que Yamaha s'endort un peu sur ses lauriers...

L'arrangeur est-il important. Les 3 principales marques sont de qualité mais ont des couleurs d'arrangement très différentes. Il faut que tu les essais pour te faire à l'idée.

Ca parait banal mais pour moi c'est important : tu est plutôt "pitch bender"(Korg et Roland) ou "molettes"(Yamaha). Pour ma part, je fait beaucoup de solo typés guitare au clavier et je trouve que le pitch bender est infiniment plus pratique que la molette.
3
Tout d abord merci d avoir pris le temps a me repondre c est tres gentil.

Je prefere un 61 touches pour le transport
Des bon son de piano et (string nappe ect..)
Je joue ds un groupe
Et je travail aussi chez moi avec des prog (guitar part et des fichier midi)
L occase pourquoi pas mais ou trouvé ds instrument d occase ds Paris ?
a essayer biensure !
J ai connais le Korg PA 50 qui est pas mal mais ds le meme prix les PSR sont il mieux ?
Je pense que je suis obligé de prendre un clavier amplifié car je n est pas d ampli pour l instant

Merci encore
4
A oui j utilise tres rarement la molette
5
Dans ces gammes de prix, je suis plus partisan de l'occas' car la différence avec le neuf est énorme.

Pour ce qui est des amplifié, je te dirais oui et non. Dans ces gammes, ils sont tous amplifié mais pas assez pour jouer en groupe. De toute façon, même dans les haut de gamme, l'amplification est insuffisante. Du coup, faudra te prendre quand-même un ampli

Dans ta gamme de prix (750-950€),de pas mal, tu dois pouvoir trouver :
- Yamaha PSR 1500.
- Yamaha PSR 9000.
- Roland VA5.
- Roland E50.
- Korg PA50.

L'un des trucs important est qu'il faut que tu essaies les 3 marques (Yamaha, Korg, Roland) car elles gardent plus ou moins toujours les mêmes couleurs de sons voire les mêmes sons tout court.
Après, télécharges les manuels sur internet afin d'en savoir plus sur les fonctionalités de chacun et ne pas t'arrêter sur un avis à chaud.
Tu peux toujours télécharger quelques démos sur le net afin de te faire une idée sur les sons mais moi ça me parais trop subjectif vu que les mecs qui te font les démos ont un tel talent et une telle maitrise de l'instrument que c'est pas assez démonstratif de ce que t'apportera à TOI l'instrument.