Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Imminent : Roland E-09 ou GW-7 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 477 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat Imminent : Roland E-09 ou GW-7 ?
Bonjour à Tous ! :D:

Après avoir épluché le forum d'audiofanzine, je ne trouve aucun post sur
un comparatif entre ces 2 arrangeurs, celà tombe bien car j'hésite énormément entre ces 2 là uniquement :clin: (budget serré oblige!)
De plus, j'ai épluché le peu de démos sur internet concernant ces 2 arrangeurs mais trop succints pour me faire une réelle idée sur une utilisation de ces machines au quotidien et habitant en plus une petite ville de province, impossible donc de les essayer en magasin.
(Je précise que c'est la 1ere fois que je franchis le pas d'achat d'un clavier arrangeur après de longues années d'expériences "Workstation")
Ainsi,avez vous quelques conseils à me donner par rapport à mon prochain achat (lequel des 2 Roland assez proches en caractéristiques choisir?) et concernant votre propre expérience de Clavieriste an matiere d'arrangeurs?
Par avance : merci beaucoup amis musiciens de votre aide!

cedomatic
2
D'aprés ce que j'ai pu voir sur ces deux claviers le GW-7 possède des sons plus "pop" que le E-09 qui lui est plus orienté généraliste mais possède des enceintes intégrées, par contre le GW-7 à une prise usb pour transférer ses preset et ses morceaux sur un PC et pour les restaurer sur le synthé ensuite...

Je te donne les liens sur les deux fiches de ces claviers chez Roland :
GW-7
E-09

Et niveau prix j'ai trouvé des bonnes affaires chez thomann (100€ de moins qu'en France) :
https://www.thomann.de/fr/roland_gw7.htm
https://www.thomann.de/fr/roland_e_09.htm
3
Merci à toi l'ami d'avoir pris le temps de m'avoir trouvé ces adresses :P:
De ce que j'ai pu en voir et ecouter, le E-09 et le GW-7 sont très proches
au niveau caractéristiques, ce qui ne me rend pas la "tâche facile" pour me décider entre eux 2...
Par ailleurs, 1 magasin sur Paris m'a "déconseillé" leur achat faute de ventes (bide apparemment sur ces 2 machines), les considerant comme obsolètes ! (avis d'1 Pro je le rappelle..!)
Bref, je devrais peut-etre me tourner vers un PSR Yamaha, au moins, leurs claviers sont des références sûres en matière de claviers-arrangeurs, qu'en pensez vous Amis utilisateurs?
(je précise que mes criteres d'achat sont en priorité : Un sequencer 16 pistes tres simple d'utilisation/intuitif afin de maquetter rapidement et des sonorités pas trop dégeulasses et surtout une polyphonie de 64 notes, pas en dessous pour que çà ne rame pas trop!!)
Merci de vos précieux conseils! :)

cedomatic
4
Si tu veut 1 polyphonie de 64 notes et 16 pistes de séquences, tu ne peut pas te diriger vers les yamaha PSR de gamme moyenne qui ont 1 polyphonie de 32 notes et 6 pistes de séquences.
Moi, je compte acheté le PSR E-403 yamaha(350 euros contre 500 ou 600 pour roland E-09 ou G-W7)
As-tu vu les démonstrations vidéo de ces 2 claviers sur rolandus, je trouve celle du E-09 assez impressionnante, c"est étonnant qu'ils aient fait 1 bide en vente?
5
Oui, en effet, je reste étonné par le discours que m'a tenu ce professionnel
concernant le bide commercial de ces 2 appareils mais bon, il faut bien se fier à quelqu'un au final..!
Sinon, le E-403 que tu me parles m'a l'air d'être sympa aussi mais bon, pas de lecteur de disquettes pour sauvegarder ses songs, juste du smartmedia me semble-t-il..! (ce qui m'embête assez j'avoue)
Sinon, c'est un joli appareil mais j'ai repéré en parallèle les séries PSR-1500, 2000 & 2100 qui pourraient potentiellement m'interesser, j'espere juste que ces machines dispose d'un sequencer simple d'utilisation car je ne les ai jamais essayé, et vous ..?
6
Je t'ai juste donné des infos toutes simples dans ma première réponse, mais si tu veux mon avis, des deux bécanes je prendrais sans hésiter le GW-7, déja il à 16 "Songs" user au lieu d'1 seule pour le E-09 donc tu peux stocker 16 compos simultanément dessue, mais en plus le GW-7 possède une prise USB pour stocker tes créations sur le PC et les remettre dans ton synthé quand tu le désire, sinon au niveau sons ils ont l'air similaire, mais le GW-7 à l'air d'avoir des sons plus "pop" que le E-09...

Ensuite au niveau du look et des fonctionnalités je trouve que le E-09 fait synthé des années 90; Le GW-7 possède un look plus pro, il n'a pas d'enceintes intégrées par contre il à la fonctionnalité D-beam, c'est un peu gadget mais je trouve ça marrant, c'est un laser sur lequel tu déplace ta main et qui fait varier le son selon la hauteur à laquelle tu déplace ta main, tu peux te la jouer Jean Michel Jarre avec (avec 4 ou 5 bières ça peut aider :) ).

Quand à la série PSR de Yamaha, ben désolé mais bon, j'en ai eu comme tout le monde, et bon franchement j'ai jetté un oeil sur les PSR dans les 400/500€ ils ont pas l'air de boxer dans la même catégorie que le Roland GW-7, rien qu'au niveau de la polyphonie, du nombre de son, si en plus ils ont gardé leur vieux claviers plastoc de l'époque... un conseil oublie la série des PSR pour l'entrée de gamme (peut être que le haut de gamme est bien).

J'ai eu différents synthés dans ma vie (avant maintenant je peux plus jouer) mais bon, en tout cas j'ai jamais été déçu par les synthé Roland même par les "petits prix" de l'époque (j'ai eu un XP-50 avant d'avoir un XP-80 c'était une bête à l'époque).

Tiens en prime une vidéo de démo du GW-7 tu pourras voir ce que ça donne en live, le gars cause en ricain mais on comprends bien, c'est un peu long mais instructif, tu vas dans cette page et tu cliques sur le bouton "Video" :
https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=657&ParentId=83
7
Merci, je vais écouter cette démo. :P:
8
Tiens nous au courant de ta décision et surtout donne nous des avis dés que tu auras reçu ton synthé, surtout di c'est le GW-7 :)